smile-distortion Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Bonjours, je n'arrive pas à connecter mon Lg Optimus One à mon PC via le câble USB. Mon PC détecte mon téléphone, mais mon téléphone ne se met pas en mode stockage USB... J'ai réussi une fois à le connecter pour envoyer tout mes fichiers avant de réinitialiser mon téléphone pour énorme beugue. Donc est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour ce problème car mes données sont assez importante (contacts, photo, etc... ) s'il vous plait Merci de votre compréhension Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop1 Gris Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Plop, Quelques trucs que tu peut essayer pour le moment: brancher le câble sur un autre port USB, ne pas utiliser de hub USB, déconnecter les autres périphériques USB non vitaux pour l'utilisation du PC (Scanner, imprimante, webcam, DD externe...). Assure toi également que le mode débogage USB n'est pas activé sur le téléphone (Paramètres -> Applications -> Développement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smile-distortion Posté(e) 6 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2011 Salut, Je n'ai aucune webcam de brancher ou quelque chose de la sort hormis mon récepteur Bluetooth pour mon clavier et ma souris, j'ai même essayer sur un autre ordinateur, c'est le même résultat... Dans développement, il n'y a rien de cocher ( débogage USB - Rester activé - Positions fictives ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop1 Gris Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Bon maintenant au moins il est clair que ça ne vient pas du matériel coté PC. Quel système d’exploitation est utilisé sur les PC en question ? L'Optimus propose au moins d'activer le mode "Stockage de masse" (Mais ne le fait pas) ou pas du tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Est ce que la carte sd est montée, Parametres/stockage/installer carte sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smile-distortion Posté(e) 6 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2011 Hum, c'est bon l'ordinateur capte enfin, j'ai fait ce que Indian65 m'a dis de faire et l'ordinateur reconnais mon portable, et le portable se met en mode stockage de masse Mais le problème c'est que ça m'a remis aucune application, ni contact =S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Je ne comprend pas, tu vois ta sd et son contenu, qu'est ce que tu cherches? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smile-distortion Posté(e) 6 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2011 A la base je voulais que mon portable se mette en mode stockage de masse pour pouvoir remettre toute mes données que j'avais copier sur l'ordinateur avant de réinitialiser suite a un énorme beugue du téléphone, sauf que mon ordinateur détectais mon portable mais mon portable ne réagissais pas. Maintenant que ça marche, j'ai renvoyé toutes mes données dans le portable sauf que j'ai pas récupéré mes contacts, mes applications etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 Dans le dossier de données qu'il y avait sur ton pc, il y avait les apk (les applis) et un fichier nommé vcard ( ce sont les contacts), ou non? Comment a tu deplacé les fichiers de ton téléphone a ton PC? Ton téléphone est root ou non? Avais tu ouvert un compte google? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smile-distortion Posté(e) 7 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2011 Dans le dossier y a ni apk ni vcard... y a certain nom d'application comme handsend sms Pour ce qui s'agit de déplacer les dossiers, j'ai ouvert le dossier du portable et j'ai fait copier coller en remplaçant les dossiers. Ensuite, root je ne sais pas ce que ça veux dire Et avant j'avais mon compte gmail mais mon portable me dis qu'il existe pas... j'ai chercher sur internet pour avoir mon mot de passe pensant m’être peut être tromper mais ils me disent qu'ils n'existe pas alors que mon collègue à mon compte gmail dans ses contacts. Désolé pour tout ces problèmes mais je m’en sorte pas avec ce portable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 Donc, tu n'as pas de sauvegarde, les applis se mettent sur la mémoire interne du téléphone, sauf si on fait la demande de déplacement sur la sd (manoeuvre volontaire,) donc en reformatant ton téléphone, tu as perdu tes applis, il n'ya plus qu"a les recharger sur le market, concernant tes contacts, sauf sauvegarde volontaire et creation d'un dossier vcard, ils sont perdus, sauf a retrouver ton compte google En bref, ta sauvegarde n'en est pas une, je le crains Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smile-distortion Posté(e) 7 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2011 Hum... j'ai retrouver mon compte Gmail, c’était mon collègue qui s’était tromper dans l'adresse, mais j'ai pas retrouver mes contacts... Sauf si y une manipulation précise à faire ça n'a rien fait, donc y en a t-il une ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 Est ce que la synchro est activé? Si oui, il vont revenir a ta prochaine synchro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smile-distortion Posté(e) 7 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2011 La synchronisation est activé mais elle s'effectue pas, donc j'attends qu'elle se fasse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 8 octobre 2011 Share Posté(e) 8 octobre 2011 Alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blodsrit Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 vérifie dans ton compte google si tes contacts sont bien sauvegarder via gmail.com, si ta aucun contact c'est que la première synchronisation a jamais été fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smile-distortion Posté(e) 16 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2011 Hum... toujours aucun synchronisation, donc j'ai remis tout mes contacts moi même, mais je voudrai savoir comment on fait pour ne pas les perdre et les sauvegarder via G mail ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 Parametres/compte et synchro/synchro automatique ( si tu as un compte gmail) ou Contacts/importer-exporter/exporter vers sd, et cela va te créer une sauvegarde sur la sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smile-distortion Posté(e) 4 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2011 D'accord merci ( désolé du temps de réponse ) Mais mon portable part chaud en biberine... Quand je l'allume, il me demande le code pin et ensuite mon schéma ( jusque la tout va bien ) mais une fois que j'ai fait tout ça, mon portable m'affiche un message d'erreur disant " Le processus com.android.phone s'est interrompu de façon inopinée. Merci de réessayer." J'ai beau réessayer ça me fait toujours le même problème =S Donc je pense que je vais le réinitialisé encore une fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 J'ai eu la meme chose. Quand tu fais titanium, restaure juste TES applications (a la limite galere à faire le tri à la main, sinon tu as "application utilisateurs" et non systeme , c'est plus ou moins pareil). J'en ai mis du temps à piger :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.