Aller au contenu

[Aide] Comment mettre mon HTC en français

Recommended Posts

Salut a tous,

je suis détenteur d'un HTC Desire S, acquis y a pas trop longtemps, il n'a pas été acheter chez un opérateur (je suppose que c'est comme ça on dit qu'il est nu). mon problème qu'il n'y a pas de français dans le choix de la langue, après avoir contacter HTC, il m'ont comprendre que mon téléphone provient de la Pologne et ne supporte le français. donc j'aimerais SVP que vous me donniez la marche a suivre (méthode et outil) pour pouvoir mettre mon téléphone en français.

par ailleurs si dans la démarche j'avais l’occasion de sauvegarder mon ancien système pour une restauration en cas de changement d'avis et des liens pour comprendre tous les termes (Rom, root, S-OFF, goldcard, packs nu etc..! je vous serai gré.

je précise que je suis très nouveau avec android et j'ai envie de le comprendre.

Rom = System d'exploitation (android 2.1, 2.2, 2.3)

Rom Custom = Rom Modifié, Cuisiné pour avoir sois de meilleur perf en virant des appli, en ajoutant d'autres appli ou carrément adapté une rom d'un autre tel pour la rendre compatible

Root = droit admin sur ton tel

Goldcard = une carte qui te permet de passé d'une rom opérateur a une rom officiel HTC sans surcouche (pour les appareils non rooté)

S-off/on = Security Off/On droit admin plus poussé qu'avec un simple root (sur les anciens tel tu pouvais être root sans être s-off maintenant pour être root tu dois être s-off)

Recovery = menu pour rattrapé un foirage, créer une sauvegarde de ta rom, changé de rom si recovery custom (root obligatoire)

je pense ne pas mettre trompé dans mes explications, si oui n'hésité pas

P.S : modifier son tel n'est pas sans danger et je sais de quoi je parle !!!

Modifié par swiffy93

je commence a comprendre et merci.

mais nouvelles questions :

1. si on a pas de ROM opérateur la goldcard ne sert elle donc a rien? et comment savoir que ma Rom est non opérateur!

2. qu'elle est la procédure a suivre si je veux changer de carte SD 8Go - > 16 Go

2. puis avoir un guide pour la sauvegarde de ma ROM (si je m'exprime bien) et mes applications de telle sorte que je puisse restaurer mon téléphone comme avant ma première utilisation (en cas de crache d'application, de virus,. ou de remplacement de carte)

je sais que je demande beaucoup mais comprend moi, tu est passé un jour par la!

1. quand tu allume ton tel a tu un autre logo que celui htc, genre opérateur, si non rom officiel, si oui rom opérateur

2. ouvrir le capot batterie retirer ta sd copier tout le contenu sur la nouvelle puis mettre la nouvelle dans ton tel. plutôt simple non ??!!

3. logiquement le plus simple est de passé par le recovery mais je ne sais pas si le recovery d'origine te permet de faire ce genre de chose si tu souhaite aller dans le recovery juste pour voir ce qu'il te propose (a tes risque et péril lol) éteint ton phone, retire la batterie, remet la batterie, allume ton DS en maintenant le bouton volume bas tu arrive sur un menu pour navigué utilise les touches de volume va sur recovery et valide avec le bouton power, mais je doute qu'il y ai l'option backup ou restore voila pourquoi un recovery custom est plus avantageux il y a bcp plus d'option mais pour en installer un il faut ce mettre S-Off

OK, et la procédure pour me mettre S-Off est risqué, puis avoir une procédure ou un lien pour faire cela pour exactement un pour HTC Desire S et non un HTC Desire. et si pouvais par la même Occasion avoir un recovrey custom stable et fiable et sa procédure d’installation!

Risque non pas de brick connu moi j'avais oublié les drivers fastboot mais sans débranché mon DS pendant la manip je les ai installé si tu fais tout dans le bon ordre ca ne te prend pas plus de 10min

voici un très bon tuto pour mettre S-Off https://forum.frandroid.com/topic/67966-tutorevolutionary-s-off-recovery-tool-windows/

lit bien tout avant de commencé et surtout n'oublie pas les drivers pour Fastboot et de bien vérifier ta version Hboot

normalement la goldcard n'ai nécessaire que pour passé d'une rom opérateur non rooté à une rom officiel non rooté en passant par le logiciel HTC RUU.exe si je ne me trompe pas

mon DS je l'ai eu à sa sortie en rom SFR et à l'époque il n'y avait pas de root possible, ni S-Off donc j'ai due faire une goldcard pour mettre une rom officiel non rooté ensuite le root a été possible grâce à revolutionary puis j'ai bcp bidouillé (trop lol) j'ai due envoyé mon DS au SAV il est revenu avec une rom d'origine non rooté, S-ON

donc j'ai recommencé sans passé en rom officiel je suis passé S-Off avec revolutionary, installe du recovery, mis une rom custom rooté sur ma SD, installe via recovery le tout sans goldcard

le root te permet d'installé des appli qui te demande des droits root genre rom manager, titanium backup, battery calibration, font installer... et j'en passe

Modifié par swiffy93

normalement la goldcard n'ai nécessaire que pour passé d'une rom opérateur non rooté à une rom officiel non rooté en passant par le logiciel HTC RUU.exe si je ne me trompe pas

mon DS je l'ai eu à sa sortie en rom SFR et à l'époque il n'y avait pas de root possible, ni S-Off donc j'ai due faire une goldcard pour mettre une rom officiel non rooté ensuite le root a été possible grâce à revolutionary puis j'ai bcp bidouillé (trop lol) j'ai due envoyé mon DS au SAV il est revenu avec une rom d'origine non rooté, S-ON

donc j'ai recommencé sans passé en rom officiel je suis passé S-Off avec revolutionary, installe du recovery, mis une rom custom rooté sur ma SD, installe via recovery le tout sans goldcard

le root te permet d'installé des appli qui te demande des droits root genre rom manager, titanium backup, battery calibration, font installer... et j'en passe

Donc si je comprend bien le root est fournis que avec une ROM root ?

Pas forcément mais moi je préfère les rom custom donc pour évité de faire une manip

S-Off, recovery, root puis changement de rom

je fais S-Off, recovery et installe d'une rom

si tu ne veux pas changé de rom une fois S-Off tu dois pouvoir rooté avec gingerbreak et ainsi garder ta rom

• 1 month later...

Avec un Desire S acheté nu (en France) j'ai eu le même problème, le français n'est pas proposé dans la configuration mais j'ai réussi à le mettre en français en modifiant le fuseau horaire... oui c'est étrange.

Donc : Paramètres -> Date et heure -> Définir le fuseau horaire

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...