Aller au contenu

Plus d'autonomie avec Rom Custom

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récemment suivis les tuto de la communauté pour flasher une nouvelle rom sur mon Desire.

J'ai donc installé la rom "Coup de coeur" du rédacteur du poste qui à lister toute les roms.

Je parle bien sûr de InsertCoin.

Effectivement, là rom donne une seconde jeunesse à mon téléphone que je comptais changer il y a encore peu, j'en suis très satisfait. Seulement il y a un point qui me chagrine grandement, l'autonomie à considérablement diminué.

Grosso modo avec le téléphone d'origine je parvenais à tenir entre 36/48h avant d'atteindre la barre fatidique des 15%. Aujourd'hui avec ma Rom Insercoint, je suis plutot dans les 18/24h d'autonomie et là sa devient vraiment très léger.

Sachant qu'en terme d'utilisation, sur une journée type, j'utilise pendant quasi 2/3h mon téléphone pour de la consultation de flux rss et autres apps type QQDroid (ce qui correspond à mon temps de trajet en transport), 5 à 15 sms Quotidiens, environ 20 à 30 min d'appel quotidien également, consultation de mes mails régulièrement (toute les heurs environs). Réseau 3G bien entendu constamment allumé ... bref.

J'aimerais retrouver une rom qui me donne au moins autant d'autonomie que la rom de base.

Que me conseillez-vous ?

BOnjour,

Avez vous changer la Radio aussi après avoir installé la rom, ce qui pourrais améliorer l'autonomie, sinon quel est la rom installée et avec quel kernel si c'est la 1.1.4 ?

Sur les ROM AOSP comme Oxygen (sans surcouche sense) l'autonomie est bien meilleure, Sense est très gourmand, et des widgets ressemblants sont dispos sur le market ...

Sent from my HTC Desire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...