Aller au contenu

Changer l'interface système?


Godferthomy

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Dans le cadre d'un travail, j'ai pour mission de modifier profondément l'interface d'un tablet PC sous Android.

En effet, j'ai plusieurs impératifs que doit respecter le système.

(1) La page d'accueil est en quelque sorte persistante :

En fait un bouton à gauche ouvre un menu pour accéder aux fonctions téléphoniques, et un bouton à droite ouvre la liste des applications installées (en réalité c'est un peu plus complexe mais ne change rien au problème.

Ces 2 boutons et le menu qui s'affiche doivent être accessibles en permanence.

(2) Les applications/activités ouvertes, sauf exceptions définies par le gestionnaire, doivent s'ouvrir dans un espace restreint (en fait, une application ouverte devra s'afficher à la place de la liste des applications dans un cadre de ce menu persistant)

(3) La barre de statut est censée afficher où se trouve l'utilisateur (Accueil, Carnet d'adresse, etc...) selon l'activité affichée.

Pour le (1) j'ai trouvé un début de réponse en créant un service persistant qui ajoute les layout d'un fichier xml directement dans le service système WindowManager mais je doute que cette solution soit recommandée. En tout cas je parviens à afficher mes boutons de part et d'autre de l'écran, et ce peu importe l'activité chargée par le système.

Pour le (2) je ne vois pas de réelle solution sans passer par une modification système - en partie une raison de ma venue ici.

Pour le(3) enfin, j'ai le même sentiment que pour le 2, mais avec un peu plus d'espoir de trouver une solution (je n'ai pas encore cherché donc ne risque pas de trouver).

En tout cas tout ce que je veux faire me semble avoir sa place au niveau système plutôt qu'applicatif, mais c'est en fait ici que je bloque. J'ai trouvé la documentation excessivement succinte sur la modification de l'image système et je m'en remet à vous sur ce point en espérant que vous saurez m'aiguiller un peu.

Il y a bien le dépot git qui propose un début de réponse quant à l'arborescence de ce que je voudrais implémenter, je vois aussi des fichiers que je comprend, mais je n'ai aucune idée de comment passer en phase de développement.

Quels outils et étapes sont nécessaires pour récupérer le framework (bonne expression?) d'Android 2.1, le modifier et le recompiler / déployer sur un émulateur.

Ayant à disposition un tablet Archos 5, je me doute que les questions (1) et (3) sont réalisables par ce biais, reste à trouver une solution pour le (2).

En espérant ne pas vous avoir perdus en route, et que vous ayiez des idées à partager sur mes questions,

Thomas C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...