Aller au contenu

[SPICA] Backup entier


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors voilà j' aimerais savoir si un backup total du téléphone est possible (sauf contact qui sont sauvegarder sur la SIM) ^^

Comme je compte prendre un firmware non officiel, j' aimerais savoir s' il y a moyen de faire un backup complet du téléphone pour éviter de tout reconfigurer si je repasse au firmware 1.5 ?

Merci d' avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un backup complet des applis + données, oui c'est possible avec des applis comme MyBackup Pro. Par contre ne pas avoir à reconfigurer les applis après restauration, je ne pense pas que ce soit possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un backup complet des applis + données, oui c'est possible avec des applis comme MyBackup Pro. Par contre ne pas avoir à reconfigurer les applis après restauration, je ne pense pas que ce soit possible.

Bah justement, c' est un peu les configurations de certaines appli' qui m' interresse :/

Mais bon au pire tant pis, je pense que déjà avoir un backup des données et applis, c' est déjà bien, même s' il faut reconfigurer, je reconfigurerais ^^

J' attend des nouvelles rèponses, je flasherais mon téléphone ce week end, le temps que je prépare tout (enfin surtout choisir le firmware qui a l' air d' être le plus stable) ^^

Et autrement, le backup après je le restaurais sur un firmware non officiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un backup complet des applis + données, oui c'est possible avec des applis comme MyBackup Pro. Par contre ne pas avoir à reconfigurer les applis après restauration, je ne pense pas que ce soit possible.

C'est possible, mais il faut être root, et pour être root, il faut flasher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises MyBackup Pro il te suffira de tous backuper avant de flasher (le backup se fait sur la SD) et après avoir flashé tu réinstalleras d'abord MyBackup Pro pour pour pouvoir lancer la fonction de restauration des applis + données.

C'est clair qu'on aimerait tous ne pas avoir à se recogner la config de toutes nos petites applis, il y a toujours le petit paramètre dans un menu que l'on cherche pendant des heures ^^

D'ailleurs si je suis toujours en 1.5 c'est que j'ai la flemme d'avoir à tout reconfigurer alors j'attends la version officielle pour pas le refaire 36 fois.

Et si quelqu'un à la solution pour récupérer la config d'origine, je suis également preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un backup complet des applis + données' date=' oui c'est possible avec des applis comme MyBackup Pro. Par contre ne pas avoir à reconfigurer les applis après restauration, je ne pense pas que ce soit possible.[/quote']

C'est possible, mais il faut être root, et pour être root, il faut flasher...

Ben oui, d'où le problème ^^

Et encore il faut savoir quoi faire exactement, je suppose que juste récupérer le répertoire data ne suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un backup complet des applis + données' date=' oui c'est possible avec des applis comme MyBackup Pro. Par contre ne pas avoir à reconfigurer les applis après restauration, je ne pense pas que ce soit possible.[/quote']

C'est possible, mais il faut être root, et pour être root, il faut flasher...

Ben oui, d'où le problème ^^

Et encore il faut savoir quoi faire exactement, je suppose que juste récupérer le répertoire data ne suffit pas.

Et bien le but est de faire un backup avant le flash :D

Pas après ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y as des chances que les applis du moins certaine ne fonctionnerons plus sur une 2.1 et inversement certaine appli pour le 2.1 ne fonctionnerons pas sur une version 1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...