Aller au contenu

Problème batterie suite à un double retour SAV

Recommended Posts

Bonjour à tous

Voilà je viens vous exposé mon tit problème, décidément je pense que je ne serai jamais tranquille avec le GS2^^!! Comme je l'avais exposé dans un précédent post, j'ai acheté mon portable fin Juillet, et depuis le début il avait un problème de réseau ou très certainement d'antenne puisqu'un rond barré apparaissait très régulièrement à la place des barre réseaux et j'étais de ce fait injoignable et cela m'indiquait aucun service.

Un ptit tour au SAV s'imposait donc, toutefois lorsque je le récupère le problème réapparaît directement... Donc je retourne sans attendre à nouveau en boutique qui me le renvoie au SAV rrrrr!!

Je viens de le récupérer avant hier et le problème de signal semble résolu mais sur un autre est apparu sinon ça serait pas drôle puisque j'ai constaté que ma batterie diminuait à une vitesse inhabituelle. Ce matin le problème semble évident puisque j'ai chargé mon portable hier soir. Il était donc à 100% à minuit et ce matin alors que le wifi était éteint ainsi que le GPS et j'avais également désactivé le réseau de donnée, la batterie est descendu à 64%!! Lorsque je vais dans les caractéristiques de la batterie, je peux constater qu'elle est descendu de façon régulière tout au long de la nuit comme vous pouvez le constater sur la capture écran.

capturecran.jpg

Donc tite question, le fait que le SAV ait été très certainement touché à mon antenne pour résoudre mon 1er problème peut il jouer de cette façon sur la batterie? Vous pensez qu'un retour SAV ou plutôt une grosse gueulante auprès du service client est nécessaire ou qu'un réglage est possible?

Merci d'avance pour votre aide!!

Bonne Journée

Edit : Je suis désolée je pense m'être trompée de section.

Merci pour ta réponse aussi rapide. Alors quand je vais dans l'utilisation de la batterie, c'est l'affichage qui consomme le plus avec 24%, suivi du système android avec 22%, Clavier 19%. Ca ne me semble pas excessif c'est pour cela que je me demande si ce n'est pas le fait d'avoir "augmenter le signal" qui consomme de la batterie...

ah désolé, c'était peut-être dans la capture d'écran mais je ne vois pas les images de mon pc donc...

en fait ma question est plutôt mal posée vu que tu as dû jouer avec ton téléphone depuis

il aurait fallu regarder l'utilisation de la batterie lorsque tu t'es levée

captes-tu bien en temps normal le réseau GSM (combien de barres...) ? si non, ça peut être la raison : le portable essaie en permanence d'accrocher le réseau et ça consomme énormément

C'est peut être le problème alors car je vis depuis Septembre dans un appartement où l'on capte très mal mais comme mon portable a été en grande partie du mois de Septembre au SAV je ne me suis pas rendue compte de ce problème. Je ferai le test cette nuit en le mettant en mode avion, on verra bien si cela vient de là. Donc je suppose qu'il n'y a rien à faire et que le fait que le SAV soit allé bidouillé l'antenne ne change rien alors?

Là c'est clairement le système qui a un problème, le fait que l'éveil soit aussi régulier montre que quelque chose ne va pas, je conseillerais plutôt de le mettre à jour avec la dernière officielle en 2.3.5.

J'avais déjà eu ce soucis, mais changeant très régulièrement de ROM, je n'ai plus ce soucis.

Vu ton souci, je conseillerais une MAJ via kies pour être sur d'avoir la dernière version officielle.

Celle ci consomme normalement plus raisonnablement ( wifi + 3 g allumé la nuit, je ne devais perdre qu'une 10aine de % et encore ).

Tu peux sinon flashé ton téléphone via odin et mettre une nouvelle rom qui dès fois résout le probléme.

La 2.3.5 ne me semble pas idéale en revanche niveau consommation de batterie ( et dans tous les cas j'ai le sentiment que c'est assez aléatoire d'un téléphone a l'autre ).

En tout cas réfléchis a 2 fois avant de quitter kies, les manipulations sont très simples en soit mais la garantie n'est plus toujours prise en compte ( globalement il ne faut pas s'en inquiéter mais il vaut mieux prévenir que guérir ).

Samsung et les opérateurs ne ce sont pas prononcés sur ce point.

Merci pour vos réponses. Je vais tenter une mise à jour via Kies mais sachant qu'il revient du SAV, il me semble qu'il a déjà été mis à jour. Pour le moment, le logiciel en lui même est en train de faire sa mise à jour et ça prend un temps fou.

Mais je pense sincèrement qu'il y a un problème car j'ai encore perdu plus de 20% depuis que je me suis levée alors que je fais en sorte de ne pas y toucher.

Il est vrai que je capte mal dans mon appartement mais le peu de temps où mon portable n'était pas au SAV courant Septembre et que j'étais déjà dans cet appartement, il ne me semble pas que la batterie se déchargeait aussi rapidement car là c'est tout de même flagrant alors qu'auparavant en une nuit avec wifi et 3g éteinte je perdais max 3% et le portable pouvait tenir facilement presque deux jours...

Je vous tiens au courant si j'arrive à faire un mise à jour Kies car je pense que c'est le seul moyen de faire quelque chose et que pour le moment je n'ai pas envie de flasher mon portable.

d'accord avec skclm, ne tente le flash via odin qu'en dernier recours, à moins que tu n'aies une appétence pour l'informatique

et en plus tu perds la garantie (même s'il y a des solutions de contournement)

edit : ah tu as écrit un message entre temps, je pense que c'est plus prudent de retenter un passage par le SAV

Bonjour

Finalement il s'avère que la poisse ne me poursuit pas. J'ai contacté le service client qui m'a indiqué qu'il était fort probable que lors du retour SAV, Samsung m'ai mis une nouvelle batterie et qu'il fallait plusieurs charges pour bien la calibrer et c'est le cas car depuis je l'ai rechargé, tout est retourné à la normale, j'ai perdu que 5% en l'espace d'une nuit donc tout à fait correct!!

Merci quand même pour votre aide

Bon we

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...