Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour a vous j'ecris ce topic car apres 24h de recherche j'en ai asser j'arrive pas a trouver la bonne formulation sur google et j'ai accumuler pas mal d'informations.

je viens d'acheter un samsung galaxy s d'occasion et le vendeur précisait qu'il reconnaissait plus la carte micro sd avec les photos d'un tel sous miui (bug connus chez miui quand on connais pas). premiere chose que je fait je le repasse sous cyanogen et la miracle la carte sd externe est reconnue mais un autre probleme arrive, la carte interne est inaccecible et bug.

le téléphone affiche en boucle la notification "memoire pleine" et je ne peu pas telecharger d'applis ni meme recevoir de sms! dans parametre ça me dis que la memoire fait 0.00 mo sur 0.00 mo.....

j'essaye de formater la mémoire interne ou de faire un wipe mais rien n'y fait...

petit detail aussi la carte sd extre est dans le chemin mnt/emmc il me semble pas que c'est le chemin classique de la sd externe..... je peut pas formater la memoire interne dans paramètre de stockage.

je me remet a odin et jongle entre les roms miui ou cyanogen et rom officiels samsung galaxy 2.3.4 et la miracle! la mémoire interne et la carte sd sont reconnues! mais la joie est de courte duree apres quelques redémarage le probleme recommence du moins sous cyanogen car je m'empresse de mettre une custom rom une fois que ça marche sous l'officiel avec l'aide de clokwokmod. sous miui j'ai tjrs des problemes avec la memoire interne et externe.

vue les évenements je remet en original avec touchwiz mais j'aimerais bien comprendre ce qui se passe et faire en sorte que ça marche une fois pour toute avec au moins une custom rom.

j'essaye de le remettre en originale et le flashage foire a chaque fois avec le logo Samsung qui clignote, s'etein et s'allume. et en plus il faut impérativement une carte sd pour le flash sinon ça foire durant la partie du flash sous le bootloader... j'essaye de regler ça moi meme mais si qu'elqu'un avait une idee....

si quelqu'un avait la gentillesse de proposer quelque chose ça m'interesse.

merci d'avance.

OBSERVATION ET NOTE.

- le téléphone etait insensible aux flashages sous odin jusqu’à ce que je flash par erreur avec une JM6 (éclair 2.1). apres un flashage sous l'officiel 2.3.4 ça marche mais après quelques redémarrages les raccourcis ne sont plus utilisables et le téléphone fait de faux redémarrages avec l’écran noir, la petite musique de démarrage, puis le bureau du téléphone qui lag et il recommence ça toute les minutes.

Indique les problèmes que tu as avec la Cyanogen sur son topic

Idem avec la Miui, tu trouveras ces topics dans la partie développement

indique quel version tu as ainsi que le kernel et quel tutoriel tu as suivi pour les installer.

Ce sera plus clair pour t'aider.

alors....

miui sgs 1900 1.7.9 french aio signed ou 2.3.5a stable fr signed

cyanogen full 141.

normalement c'est les dernieres que j'utilisais toujours. je vais sur les site de miui france et cyanogen pour les cherchers.

j'ai suivis plusieurs tuto mais ce qui est surtout interessant c'est le pack fournis dans le tuto quand il est proposé car je suivais LE tuto avec LE pack dans le tuto pour etre sur que ça coince pas ensuite je mettais une rom telechargee ci dessus avec clockworkmod.

j'ai surtout suivis ce tutos:

http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/2207-tuto-installer-firmware-i9000xxjvp-et-rooter-galaxy-s

et celui ci:

http://trucs-astuces-phones.blogspot.com/2011/09/comment-installer-android-235-xxjvs-sur.html

question: avant de savoir comment installer clockworkmod il y avait un tuto qui disait d'utilise EZ odin. quel est la différence entre EZ odin et le odin originale svp?

pour l'instant le galaxy s est hs quand je suis les tutos ci dessus avec ou sans carte sd pendant le flash dans la partie bootloader j'ai en rouge "E: impossible mount" enfin ça dis que ça peut pas utiliser le périphérique E.

quand ça redemarre le logo samsung galaxy s clignote et le telephone redemarre. je peut toujours le mettre en mode download (ouf!).

Non mais va dans la partie développement SGS du forum, tu y trouveras non seulement des tutoriels, mais tu pourras y exposer tes soucis, il y a un topic dédié pour la Cyanogen ainsi qu'un autre pour la MIUI. Peut être que tu trouveras d'autres utilisateurs qui aient pût connaître ces désagréments. Sur chacun des topics tu expliques les soucis pour la rom en question. Aussi prévois d'installer une des rom qui connais un de ces soucis et de resté de préférence dessus pour faire des essais, et cela, jusqu'à ce que le soucis soit résolu.

bonjour a tous. j'ai déjà placer ce sujet dans la partie aide question réponse et on m'a dit que la partie développement était plus adaptée.....

" j’écris ce topic car apres 24h de recherche j'en ai asser j'arrive pas a trouver la bonne formulation sur google et j'ai accumuler pas mal d'informations.

je viens d'acheter un samsung galaxy s d'occasion et le vendeur précisait qu'il reconnaissait plus la carte micro sd en montrant un tel sous miui (bug connus chez miui quand on connais pas). premiere chose je le repasse sous cyanogen et la miracle la carte sd externe est reconnue mais un autre probleme arrive, la carte interne est innaccecible et bug.

le téléphone affiche en boucle la notification "memoire pleine" et je ne peut pas telecharger d'applis ni meme recevoir de sms! dans parametre ça me dis que la memoire fait 0.00 mo sur 0.00 mo.....

j'essaye de formater la mémoire interne ou de faire un wipe mais rien n'y fait...

petit detail aussi la carte sd extre est dans le chemin mnt/emmc il me semble pas que c'est le chemin classique de la sd externe..... je peut pas formater la memoire interne dans paramètre de stockage.

je me remet a odin et jongle entre les roms miui ou cyanogen et officiels samsung galaxy 2.3.4 et la miracle! la mémoire interne et la carte sd sont reconnues! mais la joie est de courte duree apres quelques redémarage le probleme recommence sous cyanogen car je m'empresse de mettre une custom rom avec l'aide de clokwokmod une fois que ça marche sous l'officiel . sous miui j'ai tjrs des problemes avec la memoire interne et externe.

vue les évenements j'essaye de remettre en original avec touchwiz mais j'aimerais bien comprendre ce qui se passe et faire en sorte que ça marche une fois pour toute avec au moins une custom rom.

j'essaye de le remettre en originale et le flashage foire a chaque fois avec le logo Samsung qui clignote, s'etein et s'allume. et en plus il faut impérativement une carte sd pour le flash sinon ça foire durant la partie du flash sous le bootloader...

E:failed to mount sdcard (file exist)

E/format volume rfs format failed on dev/block/ mmcblk0p2

data wipe failed

j'essaye de regler ça moi meme mais si qu'elqu'un avait une idee....

pour l'instant le galaxy s est hs quand je suis les tutos ci dessus avec ou sans carte sd pendant le flash dans la partie bootloader j'ai en rouge "E: impossible mount" enfin ça dis que ça peut pas utiliser le périphérique E.

quand ça redemarre le logo samsung galaxy s clignote et le telephone redemarre. je peut toujours le mettre en mode download (ouf!).

on m'a demander quels tuto j'avais suivis et quels roms j'utilisais.

miui sgs 1900 1.7.9 french aio signed ou 2.3.5a stable fr signed

cyanogen full 141.

normalement c'est les dernieres que j'utilisais toujours. je vais sur les site de miui france et cyanogen pour les cherchers.

j'ai suivis plusieurs tuto mais ce qui est surtout interessant c'est le pack fournis dans le tuto quand il est proposé car je suivais LE tuto avec LE pack dans le tuto pour etre sur que ça coince pas ensuite je mettais une rom telechargee ci dessus avec clockworkmod.

j'ai surtout suivis ce tutos:

http://www.android-p...rooter-galaxy-s

et celui ci:

http://trucs-astuces...-xxjvs-sur.html

question: avant de savoir comment installer clockworkmod il y avait un tuto qui disait d'utilise EZ odin. quel est la différence entre EZ odin et le odin originale svp?

merci d'avance pour les bonnes volontées.

RECAPITULATIF DES SOLUTIONS ET OBSERVATIONS.

- par erreur j'ai installer un firmware JM6 par odin (JM veut dire eclair 2.1 ) avec une micro sd et la miracle ça a fonctionné. tout de suite apres j'ai flasher avec une rom JVS 2.3.4 (quels sont les differences entre JVS et JVP svp) et ça a encore fonctionner mais ce coup ci la carte sd etait pas reconnue. j'eteind et rallume avec une autre sd ça re clignote samsung et ça continue a clignoter en remettant la premiere.

est ce que la mise a jour 2.1 travaille plus en profondeur sur le telephone?

Ou déplacé dans la bonne section, vu que c'est bien cette section qui est la bonne !

La section développement est réservé aux projets (rom, kernel, port, astuces, ...)

Sent from my GT-I9000

je lui avais demandé d'exposer ses soucis sur les topics cm/miui mais il n'avais pas compris car je crois qu'il se mélange un peu les pinceaux dans ses explications et c'est pas très clair, probleme miui > topic miui, probleme cm > topic cm, puis il y verra comment avoir la dernière version miui car elle est vielle de 3mois dejà. Sur l'autre topic il ne mentionne pas qu'il avait un soucis avec les officiels par exemples.

cad que techniquement on s'en fiche si c'est miui ou cyanogen. le problème est que jai un téléphone qui foire tout le temps pour des raisons mystérieuses quel que sois la rom utilisée ou le firmware.

il me donne l'impression d'utiliser la carte sd externe comme une memoire auxiliaire pour le système. si je démarre le tel sans carte sd il clignote et si je laisse tout le temps la carte sd avec un firmware officiel apres quelques redémarrages, le téléphone en officiel se met a redémarrer (ça ressemble plus a des faut démarrage l'ecran devient noire et on entend la petite musique du démarrage) et les raccourcis sur le bureau sont inaccessible et ça recommence toute les 30 sec une minute.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...