komuta Posté(e) 8 octobre 2011 Share Posté(e) 8 octobre 2011 Bonjour De temps en temps, je vérifie via le menu système s'il n'y a pas de mise à jour OTA, et hier on m'en a proposé une (je suis chez SFR). Mais le menu ne donne pas plus d'information sur le contenu de la mise à jour ou sa version. Je suis en KG2 (PDA), et apparemment c'est la ROM la plus récente proposée par SFR sur tous les sites que j'ai pu voir. Est-ce qu'il y aurait un moyen de vérifier la version de la ROM proposée avant d'effectuer la mise à jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodeat Posté(e) 8 octobre 2011 Share Posté(e) 8 octobre 2011 Une mise à jour en OTA sur le SGS2 ? :/ Tu en est certain ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komuta Posté(e) 8 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2011 (modifié) Oui. Le menu pour l'OTA est accessible depuis Froyo (de mémoire) sur le SGS. Il est accessible dans À propos du téléphone. Du coup, puisque le SGS2 embarque Gingerbread, le menu a toujours été là. Il faut s'inscrire, créer un compte Samsung pour accéder au service, et jusqu'ici je n'avais jamais eu de proposition de mise à jour. Selon SFR, c'est la méthode standard maintenant pour les mises à jour : Modifié 8 octobre 2011 par komuta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodeat Posté(e) 8 octobre 2011 Share Posté(e) 8 octobre 2011 J'avoue être très étonné car Samsung n'utilise pas la mise à jour en OTA. J'ai un SGS2 version nue et j'ai également (avec un compte Samsung), accès au recherche de mises à jour OTA mais je n'ai jamais rien reçu. Après si tu dis avoir reçu une OTA, loin de moi l'idée de mettre en doute ta parole. D'autres ont-ils reçu une mise à jour OTA ? RAS pour moi :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odeus Posté(e) 8 octobre 2011 Share Posté(e) 8 octobre 2011 Je suis chez Bouygues, et je viens de tester : toujours aucune mise-à-jour proposée OTA... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
machinehead Posté(e) 8 octobre 2011 Share Posté(e) 8 octobre 2011 c'est normale apres avoir fait une mise a jour ota, mon tel redemare a nouveau, et je reste sur l'écrant de demarage samsung galaxy s 2 écrant reste ficher, il y apas l'annimation, rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodeat Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 c'est normale apres avoir fait une mise a jour ota, mon tel redemare a nouveau, et je reste sur l'écrant de demarage samsung galaxy s 2 écrant reste ficher, il y apas l'annimation, rien Non, c'est sûr que c'est pas normal. Il y a un blocage du processus de mise à jour. J'ai vu que tu avais créé un post sur ce souci. il va y avoir du flashage dans l'air ... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archibald36 Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Bonjour, J'ai fait la même mise à jour que Komuta le 6 octobre et comme je suis chez le même opérateur j"ai obtenu le même résultat donc cela fonctionne et me rassure car je suis très nouveau dans le monde du smartphone :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubbure Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 (modifié) J'ai effectué la mise à jour OTA de mon téléphone étant chez SFR. Je n'ai jamais rooté ou flasher mon téléphone. Par contre depuis la MAJ de mon téléphone, il n'arrête pas de planter. En pleine utilisation, ça met écran noir ensuite il revient sur l'écran déverrouillage et ensuite il n'y a plus aucun réseau, les widgets du bureau sont en cours de chargement. Depuis cette MAJ, mon téléphone est inutilisable. Modifié 10 octobre 2011 par rubbure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodeat Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 Pour les personnes qui ont reçu la mise à jour OTA de SFR, quelle version avez vous reçu ? J'ai lu certains commentaires qui parlent de 2.3.5 ? Ca m'intéresse quand même parce que moi, avec mon SGS2 version nue, je n'ai toujours pas accès au mises à jour en OTA. Nous sommes toujours en 2.3.3 KG1 officielle. J'achète une version nue pour profiter des mises à jour avant les versions opérateurs et j'ai plutôt l'impression que ça n'avance pas beaucoup. Alors, vous avez quelle version en OTA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 Bah en faite, c'est que Samsung n'utilise pas les mises à jours OTA, mais les mises à jours avec KIES.... Donc si tu ne cherche des MAJ qu'avec l'OTA, c'est normal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 Oui ! OTA que les nexus et certains HTC. La prochaine version pour le SGS2 devrait l avoir...le Over The Air. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodeat Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 J'ai bien compris mais il semble, dans le sujet, que certains aient eu des mises à jour en OTA sur leur SGS2 badgé SFR De plus, sur une news, j'ai vu un planning des mises à jour SFR et le SGS2 passerait en 2.3.5 en Octobre, en OTA/Kies. D'ou ma question :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McKillerOfficiel Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 J'ai recu une OTA ce matin moi sur un mon GS2 SFR(en allant par hasard essayer la mise a jour manuelle) je suis maintenant en 2.3.3 BUKG1, j'ai remarqué aucune difference... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodeat Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 OK Merci. Donc les personnes en SFR bénéficient de mises à jour en OTA. Quand Samsung va t'il se décider pour les versions nues ? Je vois que tu as reçu une 2.3.3, pas encore la 2.3.5. J'ai vu quelque part que la ROM 2.3.5 samsung était arrivé aujourd'hui en Italie par Kies. Des confirmations ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denisturek Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 OK Merci. Donc les personnes en SFR bénéficient de mises à jour en OTA. Quand Samsung va t'il se décider pour les versions nues ? Je vois que tu as reçu une 2.3.3, pas encore la 2.3.5. J'ai vu quelque part que la ROM 2.3.5 samsung était arrivé aujourd'hui en Italie par Kies. Des confirmations ? Je confirme HUI = Italy (Tre) I9100XWKI8/I9100HUIKI1 (Android 2.3.5) HTS = Sweden (Tre) I9100XWKI8/I9100HTSKI1 (Android 2.3.5) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 Tant mieux,alors pour les Maj. La 2.3.4 a accés au chat vidéo google Talk.........tu y est presque,lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiF Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 C'est toujours la 2.3.3 mais en nouveautés il y a la fonction vidéo sur Google Talk, sinon je n'ai rien vu de flagrant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0x Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 La mise à jour SFR 2.3.3 avec Gtalk ca fait des mois qu'elle est dispo sur KIES... La MAJ actuelle c'est la 2.3.5 : http://www.youmobile.org/blogs/entry/Samsung-Galaxy-S-II-I9100-Android-Gingerbread-2-3-5-Countries-Release-Status-Daily-Updated Qui va arriver petit a petit comment souvent quand c'est en OTA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komuta Posté(e) 15 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2011 Depuis quelques jours, j'ai perdu l'OTA. Elle n'est plus proposée. Mystère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.