Aller au contenu

SPICA + PDANET : affichage pages WEB impossible


Recommended Posts

Bonsoir,

Je me permets de poster mon probleme car apres de nombreux essais, je n'arrive pas à afficher des pages web depuis mon navigateur sur mon PC connecté en USB sur le spica.

ma config est la suivante :

-un pc sous XP avec firefox 3.6

-un spica

-le logiciel PdaNet bien installé à la fois sur le PC et sur le spica ( les connexions entrantes et sortantes se font bien et avast se met à jour à chaque connexion, dont l'acces au net se fait)

-le pluging : user agent switcher est installé et est configuré comme suit :

DESCIPTION : Spica en forfait neo chez bouygues

USER AGENT:Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 1.5; fr-fr; GT-I5700 Build/CUPCAKE) AppleWebKit/528.5+ (KHTML, like Gecko) Version/3.1.2 Mobile Safari/525.20.1

APP CODE NAME:Mozilla

APP VERSION:5.0 (Linux; U; Android 1.5; fr-fr; HTC Magic Build/CRB17) AppleWebKit/528.5+ (KHTML, like Gecko) Version/3.1.2 Mobile Safari/525.20.1

PLATFORM:Mobile/5B108

Malgré tout cela, je n'arrive toujours pas à afficher des pages web depuis firefox.

j'ai essayé de couper le parefeu,de basculer sur le user agent de l'iphone, mais sans résultat, firefoxe me dit que l'acces à la page est impossible...

merci de bien vouloir m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vous intéresser à mon cas.

Je viens d'essayer Proxoid sous XP et sous linux, mais j'ai encore échoué, je dois être plus nul que la moyenne...

Sous XP : il ne trouve pas le logiciel pour installer le driver du spica alors que je lui indique bien qu'il faut le chercher ds : proxoid-adb/usb_driver/x86

Sous Linux : quand je fais un lsusb, il ne voit pas mon spica

Alors que le spica affiche bien "usb connecté" et j'ai bien cocher "debogage USB"

Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non il n'y a pas besoins d'etre root pour le faire marcher car je l'ai utilisé (proxoid) sans etre rooté par contre au niveau du driver, tu parle de quel drivers c'est peut être le driver de ton téléphone qu'il te demande, dans NPS tu vois bien ton téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous XP :

Quand je branche le spica, l'ordi le reconnait bien (il le nomme : SAMSUNG_Android) et me lance l'assistant de mise à jour du materiel.

Tous va bien jusqu'ici, puis je lui donne le chemin pour installer le pilote (proxoid-adb/usb_driver/x86) et là il me répond : "Impossible d'installer ce materiel : car l'assistant ne trouve pas le logiciel necessaire"

On dirait que proxoid-adb propose de(s) pilotes(s) non compatible avec le spica

Je n'ai pas NPS sur mon ordi, mais quand je decoche USB debogage sur le spica, le contenu de la carte SD monte bien sous XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu confonds un peu tout, les pilote proposé par proxoid ne sont pas ceux du spica, je te conseil d'installer NPS et de brancher ton spica sur ton PC, s'il est reconnu alors réessaye de lancer l'appli proxoid sur ton PC et sur ton spica puis tu test.

Et sinon c'est normal que la carte SD se monte toute seul, tu dois avoir l'option stockage de masse activé et du coup windows considère ton téléphone comme une clé USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samn0

Décoche "Use Google DNS" et tu pourras pinger les nom de domaine donc afficher les pages ;)

Je viens de tester les 2 solutions Proxoid et PDANet.

Les 2 ont des atouts mais je préfère pdanet, pourquoi ? On installe le soft sur son pc, on décoche "Use Google DNS", et on peut surfer sur internet, sans allez trifouiller le proxy dans son navigateur.

Proxoid ne nécessite aucun soft sur le pc, mais implique la mise en place du poxy sur son navigateur, donc en pratique c'est pas top mais ce n'est que mon avis !

Modifié par samn0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche !!!! :)

Merci Smn0 , la solution PDANet en décochant Use Google DNS fonctionne !

Juste 2 questions :

- a quoi sert cette option ? (Use google DNS)

- peux tu me préciser comment tu es arrivé à faire fonctionner Proxoid ? sous XP ou sous Linux ? et quelle était ta procédure ?

Un grand merci à la communauté des "androidiens" et si quelqu'un sait comment faire fonctionner proxoid sous Ubuntu 9.10 je serais tres interessé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samn0

Heu l'option use google DNS je ne sais pas à quoi cela correspond, mais si on tient compte de l'adresse IP héritée de notre opérateur, il doit nous fournir ses propres DNS. Vu que nous obtenons une IP via DHCP.

Donc je pense que cette option, masque les DNS opérateur, en prenant des dns tiers.

Proxoid c'est différent il inclus des drivers, pour l'heure je sais si Ubuntu les intègre. Les kernel intègrent beaucoup de chose mais ça doit être spécial. Tu devrais poser ta question sur le forum officiel d'ubunu ou attendre la distrib d'avril !

Lance l'appli sur ton phone.

Sous Xp, si ton spica n'est pas reconnu, fais ajout de matériel. Ou bien regarde dans tes périphériques si tu n'as pas de triangle jaune, ou point d'interrogation. Tu installes le driver fourni par proxoid.

Tu lances le check.bat, appuie sur une touche quand il te le demande.

Puis start tunnel.bat et rappuie sur une touche.

Tu configures ton navigateur avec le proxy : IP : 127.0.0.1 port 8080

Ci joint le wiki que j'ai suivi à la lettre.

http://code.google.com/p/proxoid/wiki/installationWindowsXP

http://code.google.com/p/proxoid/wiki/installationLinux

Ca devrait marcher mais sous Ubuntu c'est un peu barbare la ligne de commande ;)

Modifié par samn0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...