FlorentMT Posté(e) 8 octobre 2011 Share Posté(e) 8 octobre 2011 Bonjour, j'ai suivi un tutoriel pour couper le son de l'appareil photo mais rien n'y fait... Voici ce que j'ai testé : Créez un fichier appelé » local. prop » dans / data / . si elle n’existe pas déjà. par exemple «/ data / local. prop « Ouvrez le fichier «/ data / local. prop « Ajouter une ligne au fichier: ro.camera.sound.forced= 0 Rebootez votre mobiles tous sons de l’application appareil photo seront muet Pour rétablir le son, vous pouvez modifier avec ce code : ro.camera.sound.forced = 1 ou supprimer le fichier local. prop Alors, j'ai testé exactement avec ces 2 commandes : ro.camera.sound.forced=0 (sans aucun espace) ro.camera. sound.forced = 0 (avec 2 espaces car j'ai trouvé cette commande sur le net) Est ce qu'il faut faire ça avec un seul espace avant le 0 comme ceci : ro.camera.sound.forced= 0 J'ai pas envi de tester toutes les combinaisons possibles... Merci de me venir en aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixfeetunder Posté(e) 8 octobre 2011 Share Posté(e) 8 octobre 2011 Salut FlorentMt (si c'est ton prénom on a le même lol), j'ai plus simple si tu veux, installe root explorer après tu vas dans les dossiers suivant : Systeme/media/audio/ui Tu déplace simplement (histoire de le remettre en place si tu veux plus tard) le fichier "shutter_01.ogg" et le tour est jouer 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentMT Posté(e) 8 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2011 (modifié) haaa voila une méthode qui me plait, je teste ce soir. Au lieu de le déplacer, je le renomme en .bak le résultat devrait être le même logiquement. Oui c'est bien mon prénom...enfin sans le MT :) Merci Modifié 8 octobre 2011 par FlorentMT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixfeetunder Posté(e) 8 octobre 2011 Share Posté(e) 8 octobre 2011 Je t'en pris, et oui effectivement rien qu'en renommant ca marche aussi, et pas besoin de reboot ca fonctionne directement une fois le fichier déplacé/renommé Ah sans le Mt ? alors non on a pas le même prénom ... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
predator67 Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Moi je le met simplement en mode silence "vibreur". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentMT Posté(e) 10 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2011 Cette technique fonctionne sur quelques ROM uniquement, sur ma KE2 cela ne change rien. J'ai testé de modifier l'extension du fichier "shutter_01.ogg" en "shutter_01.ogg.bak" et c'est nickel, plus aucun son :) Merci ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yikeya Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 merci sixfeetunder, super ta technique :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.