Aller au contenu

www.plazzamayor.com vous connaissez ?


foxydu77

Recommended Posts

bonjour

En répondant à une annonce sur leboncoin.fr il mon répondue que le produit était sur ce site :

www.plazzamayor.com

mais deux choses sont louche les prix trop bas et le moyen de paiement qui doit ce faire par virement bancaire.Mais peut êtres que je me trompe .

Quelle sont vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

En répondant à une annonce sur leboncoin.fr il mon répondue que le produit était sur ce site :

www.plazzamayor.com

mais deux choses sont louche les prix trop bas et le moyen de paiement qui doit ce faire par virement bancaire.Mais peut êtres que je me trompe .

Quelle sont vos avis?

Salut,

Je suis tombé sur la même annonce et je trouve ça tout aussi louche. As-tu été plus loin dans ta démarche sur ce site ?

Je ne pense vraiment pas que ce soit sérieux car les modes de paiements utilisés sont très courant dans les affaires d'arnaques car ils ne laissent aucune trace.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je suis également tombé sur un annonce plutôt alléchante d'un Ipad 2 à moitié prix. L'annone venait à la base du bon coin, d'une certaine marie, habitant dans le 18e à Paris. Donc j'ai envoyé un mail en demandant des détails sur le produit.

Je suis tombé sur ce message :

Bonjour, D'abord, je tiens à vous remercier pour votre intérêt dans nos produits. Le produit est nouveau, avec tous les accessoires standard et nous offrons la garantie du fabricant de deux ans. Si vous êtes intéressé à acheter vous pouvez le faire uniquement à partir de notre boutique en ligne que vous pouvez voir et utiliser à cette adresse: www.plazzamayor.com Pour plus d'informations concernant le paiement et l'expédition s'il vous plaît visitez la section correspondante de notre site Web. Merci

voici ma réponse :

Bonjour,

Je me suis inscrit sur votre site, je me pose une question, comment faite vous pour avoir un Ipad 2 64 Go Wifi + 3G à 341€ ? Car sur le site Apple, neuf, il vaut 840 euros en France. Votre offre est très intéressante mais je suis simplement méfiant des achat sur internet. De plus, Je ne peux pas vous payer par carte banquaire, qu'est ce que le service liberty réserve ? Je ne connais pas et pourquoi ne puis je pas payer par carte banquaire comme dans la majorité des sites sur internet ?

Merci d'avance pour votre réponse

voici leurs réponses:

En raison du ralentissement du marché européen, le conseil d'entreprise de notre ressenti le besoin d'absorption de la nécessité de nos clients pour les biens électroniques et considéré de faire des réductions pour nos produits. Comme cela, en raison de la crise internationale économique, nous avons réduit les prix de nos produits afin de conserver le montant de nos ventes. Tout ce que vous devez faire est de rendre une ordonnance sur notre site et nous la traiterons de façon sécuritaire et professionnelle. Dès que vous ferez l'ordre la livraison va démarrer et vous recevrez par email tous les détails nécessaires pour voir que la livraison est commencé (y compris les détails de suivi). Par ailleurs, vous avez besoin de faire et de confirmer le paiement afin de recevoir le colis. Dès le paiement bancaire est fait et nous a confirmé, vous recevrez le colis à l'adresse de livraison enregistrée sur votre compte avec nous. En outre, vous avez 5 jours ouvrables politique de retour, le temps vous pouvez inspecter et de retourner le produit si vous n'êtes pas satisfait avec elle pour un remboursement complet.

Je vous remercie et nous attendrons votre commande!

Le problème c'est que je trouve ca louche. pas de carte banquaire, il nous propose de faire par le biais du site liberty reserve, inconnu au bataillon.

Puis quand je cherche sur google map à l'adresse du site en question je tombe sur une porte de garage...

Enfin bon, le mail à l'air serieu, réponse rapide et tout. Je ne sais pas quoi en penser. je ne trouve pas de numero de SIRET de l'entreprise. Puis ca fait beaucoup, pourtant le site est complet et bien fourni.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexis0076

LibertyReserve, hum. C'est donc soit des objets volés ou achetés frauduleusement sois une arnaque tout simplement. En gros à éviter.

Modifié par alexis0076
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

comme vous, je me suis vu posséder une belle tablette (sony ou samsung... non, les 2!) pour moitié prix. Comme vous, j'ai eu de serieux doutes et j'ai donc enquêté. Voici ce que j'ai trouvé :

j'ai pris contact avec le vendeur de cette annonce désactivée depuis: http://www.leboncoin.fr/informatique/242139574.htm?ca=7_s

celui ci me répond par mail (83.243.58.134 allemagne) et me renvoie sur sa boutique en ligne : http://plazzamayor.com/ qui semble être en espagne.

les prix étant très bas (50% de remise) sur tout un tas d'articles qui viennent de sortir, j'ai commencé à me poser des questions.

J'ai tout de même continué mes démarches et envoyé un mail à leur support afin de créer un compte sur leur boutique en ligne.

Les échanges de mail se sont fait avec l'adresse support@plazzamayor.com, Ip adress : 83.243.58.134 (toujours en allemagneprès de Frankfor !)

Ils me proposent de faire un virement sur ce compte espagnol:

STEFAN MARIN

IBAN: ES44 3062 00739823 47162618

BIC: BCOEESMM062

Bank Name: CAJA RURAL

Bank Address:Calatrava,23,Ciudad Real,Spain

...pour recevoir ma commande.

troublé par les prix alléchants, je cherche sur le web et finis par trouver (via leur adresse postale) quelques sites identiques :

http://henriettabau.de/site/stores.php

http://www.electrovalen.com/

http://erikakleit54.de/web/

http://www.robertmeiers.de/category.php?id_category=10

l'adresse postale correspond à cette personne :

BORDADOS ELISA S.L.

Cuesta I Borras, 44 46017 Valencia Valencia Spain

+34 963 78 63 69

J'ai repris contact avec eux cet après midi via leur chat et ils ont fini par m'appeler. Leur n° de vat est ES853914212 mais je n'ai rien trouvé sur les sites d'annuaires d'entreprise avec ce n° ou avec leur adresse...

Voilà, je ne vais pas passer commande, mais j'aurai toujours un (tout petit) doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliai, le gars au téléphone m'a servi le même discours sur l'activité économique de l'europe. De gros bullshit pour client en mal de confiance. J'ai laissé un mail à la DGCCRF mais il semble que ce soit pas vraiment leur problème. J'avais trouvé le propriétaire du nom de domaine, Mme Erika machin mais j'ai pas noté l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez tomber, c'est évidemment une arnaque ! Aucun doute possible.

Cela dit, le site est bien fait et inspire confiance. Mais c'est le but en même temps, il faut donner confiance aux gens pour les pousser à l'achat. C'est pour cette raison que les réponses du "support" sont rapides et courtoises, bien que bourrées de fautes (mais ça, ça ne veut rien dire, puisque le support de sites sérieux le sont tout autant).

Pour info, je suis tombé sur une annonce sur un site de petites annonces en Suisse.

Modifié par Nyro Xeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je poste dans ce sujet pour signaler un autre site arnaque : www.global-electronic.eu

Site soit-disant basé en Espagne lui aussi.

J'ai pas trop enquêté (y a pas à perdre son temps, c'est une arnaque et basta), mais comme j'ai rien trouvé sur le net à ce sujet, je poste ici au cas où quelqu'un chercherait sur Google.

Global Electronica = arnaque. Voilà, à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de Plazzamayor est construit avec Prestashop, un outil de création de site commercial open source. C'est à la portée de n'importe qui de l'installer sur un serveur (je le sais, j'en ai déjà installé). Quand c'est bien fait, ça en jette et ça parait pro.

Donc, il ne faut pas se fier à ça.

En prime ils n'acceptent pas le paiement Paypal alors qu'il y a un module intégré pour ça dans Prestashop. Donc, clairement, ils ne veulent pas qu'on les trace.

Moi aussi j'ai renoncé à commander après avoir reçu des méls assez rapides à mes questions. Au moins il y a quelqu'un au bout. Mais au bout de quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...