Aller au contenu

Complement d'information

Recommended Posts

Bonjour, je vais dans un peu moins de 10 jours avoir un samsung galaxy S2 et en consultant des forums je vois que ça parle de ROM rooté etc et je voudrais savoir si le S2 tel qu'on le recoit est bien car me mettre à faire tout ces changements me parait bien compliquer...

Ps: J'aimerais savoir le nom de l'appli qui permet de deverouiller le S2 comme l'Iphone ( la forme que l'on fait en reliant des points )

Merci

Je compte m’acheter ce téléphone aussi prochainement, et je me suis beaucoup renseigné sur ce SGSII (au prix du tel vaut mieux :D)

Alors tu t'est un peu emmelé les pinceaux ;p, ce ne sont pas les rom qui sont rooté, mais le kernel; ce sont deux choses bien distinctes.

Le kernel modifié lui permettré de débloqué le mode root (super user), et permettra une fois le téléphone rooté, d'accéder à certaines choses que tu ne pouvais pas avant (après faut en avoir l'utilité ou aimé bidouillé), comme pouvoir modifié (via setCPU) de modifié les fréquences/tensions du processeur du SGSII, ce qui peut être utile vu l'autonomie lamentable qu'offre la batterie de base (selon l'usage du téléphone forcement), en appliquant certaines règles pour que le cpu tourne à fréquences réduites quand la batterie arrive en dessous de 30% (par exemple), ce qui peut allongé l'autonomie de la batterie et réduire la chauffe du téléphone.

Les roms, tu en as de deux sortes :

- Les originals (rom samsung de téléphone nu, rom samsung + surcouche opérateur orange/bouygues/sfr)

- Les modifié (rom mui, ... , ...) qui sont basé sur des roms original de téléphone nu, et qui ont subi des modifications, pour essayé d'amélioré l'autonomie, amélioré l'accroche du signal 3g/gps/wifi, ect ... (ps: en cherchant un peu dans les différentes sections, tu devrais pouvoir trouvé un topic qui parle de certaines roms, avec la liste de modifications apporté par rapport aux originals.

Pour ton appli, il me semble l'avoir vu en fesant un tour sur le market (histoire de me faire une bonne liste d'appli pour quand j'aurais le tel), mais vu que sa m’intéressait pas, ben je peux pas te dire le nom ^^.

En revanche, en postant dans la section des appli pour android 3.0 et +, ou dans la sections des appli widget, actu & météo, tu devrais avoir une chance que quelqu'un connaisse le lien de l'appli.

Edit : Petite boulette, si tu post pour cherché ton appli oublie la section android 3.0 et + (le SGSII étant sous android 2.3.x), mais post dans la section appli gratuite (ou payante)

@Andrew02: Si t'es vraiment new user sur Android je te conseil d'apprendre d'abord à utiliser ton S2 sans custom rom, c'est toujours mieux de s'y familiariser de base avant les bidouilles. Et avec une téléphone Android même sans root tu peux déja t'éclater.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...