LaZz Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Voilà, bon jour a tous. J'ai tenté mon 1er fash hier réussi du Cyanogendmod 7 et le soir jai voulu essayer ue autre rom, je lance le recovery, je la flash, sauf que le problème c'est quand j'ai reboot,... l'android reste pendantt une heure ( enfin il part pas quoi), j'enlève la batterie... je fais la manip pour le recovery ( volume+ et menu puis on appuie sur allumé.... le clignotant rouge s'allume en bas a droite mais rien ne se passe ) Je suis comme qui dirait .... bloqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 (modifié) le recovery c'est pas plutot "power" + "volume - " Modifié 9 octobre 2011 par Kapov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaZz Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2011 le recovery c'est pas plutot "power" + "volume - " Je lai fait aussi, ya toujours la lumière rouge qui s'allume vite fait mais rien ... et si je continue a appuyé ca me met sur le bonhomme vert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natsuko Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Qelle Rom tu as éssayé de flasher en deuxième aprés avoir été en cm7 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaZz Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2011 r12-update-modacocustomrom-blade-kitchen-unsigned Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Je voulais te filer la manip que moi je dois faire pour etre en recovery, mais je viens de tester, ca ne marche plus! j'ai tout testé, volume-, volume+, enlever la batterie, tout, rien ne marche! heureusement que j'ai le reboot :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaZz Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2011 enfaite r12-update-modacocustomrom-blade-kitchen-unsigned c'était une vieille rom que javai télécharger ya quelque jour, pour gen1 ... sauf que hier mon portable est passé en gen 2 et jai oublié .... jai comprit .... = Brick? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natsuko Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 enfaite r12-update-modacocustomrom-blade-kitchen-unsigned c'était une vieille rom que javai télécharger ya quelque jour, pour gen1 ... sauf que hier mon portable est passé en gen 2 et jai oublié .... jai comprit .... = Brick? Voila ces ce que je voulais savoir. Donc fo attendre que quelqun connaisses la manip a faire. Moi je dirais prendre une Rom TPT et tout ecraser ( style la Ginger Stir Fry 2.3.4 beta 27, partition system 128Mo. Nouveau kernel 2.6.35.7 de burstlam - [GEN1 / GEN2] ) Mais attend d autre réponse. mais ne tente rien pour l'instant , une solution te seras donnez, patiente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaZz Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2011 (modifié) Voila ces ce que je voulais savoir. Donc fo attendre que quelqun connaisses la manip a faire. Moi je dirais prendre une Rom TPT et tout ecraser ( style la Ginger Stir Fry 2.3.4 beta 27, partition system 128Mo. Nouveau kernel 2.6.35.7 de burstlam - [GEN1 / GEN2] ) Mais attend d autre réponse. mais ne tente rien pour l'instant , une solution te seras donnez, patiente. okay merci j'attendrai :) de toute facon je ne peut rien faire ^^ en tout cas merci de me redonner espoir... mais euh ca va être tendu si j'ai même pas acces au Recovery nan ? Modifié 9 octobre 2011 par LaZz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 non, il reste le TPT qui est toujours fonctionnel, ton téléphone est très loin d'être brické (il y a encore deux autres procédures pour cas désespérés). La Rom proposée par natsuko est très bien (même si tu resteras en GEN2). La marche à suivre est par ici (oui, je sais, tu as un GEN2 ... mais fais comme si tu étais encore en GEN1 et choisis la Rall All-In-One) Petit bémol: tu avais bien une GEN1, à l'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaZz Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2011 (modifié) non, il reste le TPT qui est toujours fonctionnel, ton téléphone est très loin d'être brické (il y a encore deux autres procédures pour cas désespérés). La Rom proposée par natsuko est très bien (même si tu resteras en GEN2). La marche à suivre est par ici (oui, je sais, tu as un GEN2 ... mais fais comme si tu étais encore en GEN1 et choisis la Rall All-In-One) Petit bémol: tu avais bien une GEN1, à l'origine ? oui c'était bien un Gen 1, javai utiliser ton tuto https://forum.frandroid.com/topic/71735-debutant-tpt-helper-flasher-votre-telephone-sans-risque/ avant de finalement mettre cm 7 Modifié 9 octobre 2011 par LaZz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaZz Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2011 Bon dsl du double post, mais c'est pour dire que jai suivie a la lettre ta facon, c'est dune difficulté enfantine et ca marche nikel ! MERCI ! je tacherai d'être moin boulet la prochaine fois :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Meme les rousses y arrive! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Meme les rousses y arrive! :P les rousses qui ont un cerveaux de blonde :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Joker! -_- :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 allez j'te taquine ;p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Je sais, j'ai l'habitude maintenant! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
briochette Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 Bonjour à tous et à toutes ! Je suis un lecteur assidu de ce site et de son forum. Ce qui ne m'empêche pas de faire quelques manipulations malheureuses. Bref, j'utilisais mon ZTE Blade avec la ROM CyanogneMod 7.0 RC... sauf que mon écran dysfonctionne depuis quelques temps (en partie tout bleu...) alors je souhaitais le montrer à mon revendeur BT... J'ai donc choisi de télécharger et d'installer la MOD d'origine disponible ici. Le problème qu'il s'agit d'une ROM pour GEN1 et que j'avais migré le mien en GEN 2 !! Mon téléphone s'allume et bloque sur le logo de cyanogen... rien de plus en allumant en appuyant en simultané sur le VOL+ ou VOL -. Impossible de l'éteindre, à part en supprimant la batterie. Merci de votre aide et de votre implication. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 Mon téléphone s'allume et bloque sur le logo de cyanogen... rien de plus en allumant en appuyant en simultané sur le VOL+ ou VOL -. Impossible de l'éteindre, à part en supprimant la batterie. un grand classique ! :P Bon, pas de panique, c'est juste une incompatibilité d'humeur, ça se règle facilement. Il te suffit de suivre ça en te persuadant que tu as toujours un GEN2 non d'origine (tu as déjà la Rom d'origine, tu n'as que le TPT à récupérer) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
briochette Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 un grand classique ! :P Bon, pas de panique, c'est juste une incompatibilité d'humeur, ça se règle facilement. Il te suffit de suivre ça en te persuadant que tu as toujours un GEN2 non d'origine (tu as déjà la Rom d'origine, tu n'as que le TPT à récupérer) Je tente en ce moment ! Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
briochette Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 en te persuadant que tu as toujours un GEN2 non d'origine (tu as déjà la Rom d'origine, tu n'as que le TPT à récupérer) j'aimerai que cette partie soit plus explicite... J'ai peur de ne pas comprendre ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
briochette Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 Je vais tenter avec un adapteur pour carte MicroSD car la carte ne se monte pas du l'ordi. IL affiche une erreur du genre "le système n'a pas pu installer votre périphérique USB" - Ce cas n'est pas prévu par le tuto... il peut être bon de le préciser. Je le tente en tout cas ! Je te tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
briochette Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 Je n'aurai qu'un mot : "MERCI !" J'ai du passé par adaptateur USB de ma micro-SD pour écrire dessus car le montage via le téléphone ne fonctionnait pas. Sinon, rien à signaler. Bonne journée à tous ! :) :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.