Aller au contenu

Acer ou Asus ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche une tablette tactile sous android.

Mon choix s'arete sur 2 modèles:

- L'ACER ICONIA TAB A500 16Go

- L'ASUS EEE PAD TRANSFORMER 16Go

Pourriez vous m'aider ?

Ps: Je vais poster le même message dans la partie Asus

Merci d'avance

Bonjour,

Je cherche une tablette tactile sous android.

Mon choix s'arete sur 2 modèles:

- L'ACER ICONIA TAB A500 16Go

- L'ASUS EEE PAD TRANSFORMER 16Go

Pourriez vous m'aider ?

Ps: Je vais poster le même message dans la partie Acer.

Merci d'avance

Tout dépend d'abord de ton utilisation vis à vis de la tablette, en effet l'eee pad peut se "transformer" en netbook grâce à son dock (non inclu) donc il faut voir si tu as besoin d'un clavier physique ou non (et si tu peux y mettre le prix bien sur )

Modifié par Khris Prolls

Je pense que les deux sont de bonnes tablettes. Maintenent voici mon conseil : va dans un magasin où les deux sont en demonstration et fait toi ton point de vue sur la reactivite, la qualite de l'ecran.

Perso c'est de que j'ai fait à la FNAC et j'ai pris la Transformer dans la foulée !

Merci de vos conseils pour info j'ai pas besoin du dock (ayant déjà un eee pc asus).

J'ai vu en magasin les 2 la différence est l'épaisseur qui est un peu plus important sur l'acer a cause du port usb je pense.

Modifié par rimkarim

Tout dépend de tes priorités si tu a besoin d'un port usb, alors liconia te permet de te passer d'un adaptateur. Asus suis les mise à jours dandroid plus rapidement(peut etre trop rapidement vu lles petits soucis uon connais avec la derniere)

Personnellement j'avais trouvé l'écran et la réactivité de la transformer meilleur. J'aime beaucoup la xoom personnellement, si je n'avais pas craqué sur le clavier de la transformer, j'aurais pris la xoom.

Salut,

Tout dépend de si tu as l'utilité du dock de l'asus ou non (sachant qu'il coûte 100e de plus). J'avais le même choix à faire que toi et finalement j'ai pris l'acer, n'ayant pas besoin du dock, pour profiter du port USB host intégré. L'asus me semblait limitée niveau connectivité sans le dock ^^

Sinon la Transformer 2 sort en décembre, au lieu d'acheter la 1 maintenant, il vaut peut-etre mieux attendre pour tegra 3; ou pour profiter de la baisse de prix de la 1 lors de la sortie de la 2 :)

@+

je me pose la meme question que toi? je lis les tests, les avis etc!!!

j en conclus que la finition de l asus est meilleure, ainsi que le suivi de mise a jour des futurs versions d android!!!(je regarde a ca maintenant car toshiba et LG sont incapable de sortir des mises a jour dans les temps!!!)

pour le prix l asus est un peu plus cher que l acer , avec le dock ca augmente mais meme si on n en a pas grande utilité ca peux changer puis le dock seul coute cher!!!

apres avec l arrivée de la transformer 2 les prix vont baisser mais a ce moment la je serai plutot interessé par la 2 et son quad core!!!!

l acer a la finition moins bonne, il faut voir si acer tient la route avec les m.a.j! mais c est une belle bete aussi et elle tourne tres bien!!!

voila mon point de vue si ca peu t aider!

moi idem, je préfère ma Acer iconia A500, surtout pour le port USB natif qui me sert souvent en déplacement

les test des sites nous donnent raison, en plus la acer est à 50€ de moins que la asus

concernant les mise à jour pour l'instant acer suit très bien, la 3.2 est arrivé rapidement

plus haut il y en a un qui parle du nouveau transformer 2.... j'imagine vu que tout le monde se suit (n'oublions pas que la 1ere tablette sous tegra et android 3.0 c'est acer) donc une Iconia 2 à la fin de l'année ou début janvier comme la asus

après normal que sur le forum d'asus tout le monde dira "prend la asus"

moi quand j'ai acheté ma tablette, j'ai fait la balance des avantages de chacun et c'est acer qui a gagné

Acer vend aussi un dock pour le iconia. Son autonomie n'est pas super par rapport à la asus

Il manque un usb sur la transformer par rapport à la l iconia

Niveau prix ya 50€ de plus pour l asus sans le dock.

Dock asus 150€

Dock acer. 129€

Moi c'est la transformer qui me fait de l'oeil

dans la version 3.2 le ntfs est pris directement en charge. je lis sans probleme clé usb et meme DD externe de 500 g

il faut juste un explorateur de fichier pour accéder à l'unité de stockage.

j' utilise ES File Explorer , j'ai meme mis un raccourci sur un des bureaux et hop direct !

@Arabose: le sujet a été traité à plusieurs reprises dans le forum, ils ont plus qu'à faire une petite recherche...Je suis occupé avec mon histoire d'adaptateur USB-Ethernet ;) et puis il a été demandé si c'est possible et j'ai répondu mais il a pas été demandé comment faire ;)

Modifié par k0en

• 1 month later...

j'ai lu plusieurs test, dont celui des numerique et d'apres eux le contrast de la acer est superieur a celui de toute les autre tablette disponible pour le moment. coté reactivité c'est un peu mois bon, ainsi que pour la colorimetrie mais si on est pas graphiste cd n'est pas tres important.

ensuite pour les angle de vision j'ai pas vraiment reussi a prendre la acer en defaut, a moins que je ne soit pas tres exigeant :) en tout cas c'est pour la connectivité que j'ai aussi choisi une A500, et le dock de la asus ne me parait pas tres utile quand on voit la qualité du clavier virtuel honeycomb (la preuve j'ecris tres bien la non?^^)

)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...