rimkarim Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Bonjour, Je cherche une tablette tactile sous android. Mon choix s'arete sur 2 modèles: - L'ACER ICONIA TAB A500 16Go - L'ASUS EEE PAD TRANSFORMER 16Go Pourriez vous m'aider ? Ps: Je vais poster le même message dans la partie Asus Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimkarim Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2011 Bonjour, Je cherche une tablette tactile sous android. Mon choix s'arete sur 2 modèles: - L'ACER ICONIA TAB A500 16Go - L'ASUS EEE PAD TRANSFORMER 16Go Pourriez vous m'aider ? Ps: Je vais poster le même message dans la partie Acer. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khris Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 (modifié) Tout dépend d'abord de ton utilisation vis à vis de la tablette, en effet l'eee pad peut se "transformer" en netbook grâce à son dock (non inclu) donc il faut voir si tu as besoin d'un clavier physique ou non (et si tu peux y mettre le prix bien sur ) Modifié 9 octobre 2011 par Khris Prolls Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alt0201 Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Je pense que les deux sont de bonnes tablettes. Maintenent voici mon conseil : va dans un magasin où les deux sont en demonstration et fait toi ton point de vue sur la reactivite, la qualite de l'ecran. Perso c'est de que j'ai fait à la FNAC et j'ai pris la Transformer dans la foulée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimkarim Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2011 (modifié) Merci de vos conseils pour info j'ai pas besoin du dock (ayant déjà un eee pc asus). J'ai vu en magasin les 2 la différence est l'épaisseur qui est un peu plus important sur l'acer a cause du port usb je pense. Modifié 9 octobre 2011 par rimkarim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Tout dépend de tes priorités si tu a besoin d'un port usb, alors liconia te permet de te passer d'un adaptateur. Asus suis les mise à jours dandroid plus rapidement(peut etre trop rapidement vu lles petits soucis uon connais avec la derniere) Personnellement j'avais trouvé l'écran et la réactivité de la transformer meilleur. J'aime beaucoup la xoom personnellement, si je n'avais pas craqué sur le clavier de la transformer, j'aurais pris la xoom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serialgign Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Salut, Tout dépend de si tu as l'utilité du dock de l'asus ou non (sachant qu'il coûte 100e de plus). J'avais le même choix à faire que toi et finalement j'ai pris l'acer, n'ayant pas besoin du dock, pour profiter du port USB host intégré. L'asus me semblait limitée niveau connectivité sans le dock ^^ Sinon la Transformer 2 sort en décembre, au lieu d'acheter la 1 maintenant, il vaut peut-etre mieux attendre pour tegra 3; ou pour profiter de la baisse de prix de la 1 lors de la sortie de la 2 :) @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo59129 Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 je me pose la meme question que toi? je lis les tests, les avis etc!!! j en conclus que la finition de l asus est meilleure, ainsi que le suivi de mise a jour des futurs versions d android!!!(je regarde a ca maintenant car toshiba et LG sont incapable de sortir des mises a jour dans les temps!!!) pour le prix l asus est un peu plus cher que l acer , avec le dock ca augmente mais meme si on n en a pas grande utilité ca peux changer puis le dock seul coute cher!!! apres avec l arrivée de la transformer 2 les prix vont baisser mais a ce moment la je serai plutot interessé par la 2 et son quad core!!!! l acer a la finition moins bonne, il faut voir si acer tient la route avec les m.a.j! mais c est une belle bete aussi et elle tourne tres bien!!! voila mon point de vue si ca peu t aider! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo59129 Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 niveau esthetique la transformer ca le fait plus!!! j hesite encore... :emo_im_undecided: :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouks Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 moi idem, je préfère ma Acer iconia A500, surtout pour le port USB natif qui me sert souvent en déplacement les test des sites nous donnent raison, en plus la acer est à 50€ de moins que la asus concernant les mise à jour pour l'instant acer suit très bien, la 3.2 est arrivé rapidement plus haut il y en a un qui parle du nouveau transformer 2.... j'imagine vu que tout le monde se suit (n'oublions pas que la 1ere tablette sous tegra et android 3.0 c'est acer) donc une Iconia 2 à la fin de l'année ou début janvier comme la asus après normal que sur le forum d'asus tout le monde dira "prend la asus" moi quand j'ai acheté ma tablette, j'ai fait la balance des avantages de chacun et c'est acer qui a gagné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamar Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 J'ai le même problème. Je dois choisir entre ces 2 tablettes. Le port USB de l'Iconia est un avantage mais il n'est pas compatible avec du ntfs et ça me dérange. J'ai pas envi de tout formater en fat32. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oOnEe Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 La compatibilité avec le NTFS n'est apparemment pas un vrai problème : https://forum.frandroid.com/topic/54265-tuto-lecture-dun-support-ntfs-via-usb/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamar Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 Merci beaucoup ! Mon choix est donc fait ! Juste dommage qu'il faut jongler avec les lecteur multimédia en fonction du type de fichier vidéo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo59129 Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 Acer vend aussi un dock pour le iconia. Son autonomie n'est pas super par rapport à la asus Il manque un usb sur la transformer par rapport à la l iconia Niveau prix ya 50€ de plus pour l asus sans le dock. Dock asus 150€ Dock acer. 129€ Moi c'est la transformer qui me fait de l'oeil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 Euuh, l'A500 a un dock clavier ? Tu es dur de pas confondre avec la W500 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0en Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 Je confirme la NTFS est bien pris en charge par l'iconia après quelques petites manipulations de rien du tout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamar Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 Merci. Est ce qu'avec la version 3.2 le ntfs est pris directement en charge sans manips ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 Il me semble que l'offre est finie... Moi, je choisirais Asus pour le super suivi du produit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 L'ODR est finie depuis fin septembre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0en Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 Oui oui c'est le cas en 3.2 mais je parlais de manip pour ceux en 3.0.1 ou 3.1 car beaucoup ne recoivent jamais la 3.2 en OTA.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pomponet Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 dans la version 3.2 le ntfs est pris directement en charge. je lis sans probleme clé usb et meme DD externe de 500 g il faut juste un explorateur de fichier pour accéder à l'unité de stockage. j' utilise ES File Explorer , j'ai meme mis un raccourci sur un des bureaux et hop direct ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0en Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 (modifié) @Arabose: le sujet a été traité à plusieurs reprises dans le forum, ils ont plus qu'à faire une petite recherche...Je suis occupé avec mon histoire d'adaptateur USB-Ethernet ;) et puis il a été demandé si c'est possible et j'ai répondu mais il a pas été demandé comment faire ;) Modifié 12 octobre 2011 par k0en Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamar Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 Le seule chose qui me fait hésiter est la qualité de l'écran. Une de mes principales utilisation sera la lecture vidéo. L'écran est-il assez confortable pour lire des vidéos de bonne qualité ? Le rendu est vraiment bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bully7013 Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 j'ai lu plusieurs test, dont celui des numerique et d'apres eux le contrast de la acer est superieur a celui de toute les autre tablette disponible pour le moment. coté reactivité c'est un peu mois bon, ainsi que pour la colorimetrie mais si on est pas graphiste cd n'est pas tres important. ensuite pour les angle de vision j'ai pas vraiment reussi a prendre la acer en defaut, a moins que je ne soit pas tres exigeant :) en tout cas c'est pour la connectivité que j'ai aussi choisi une A500, et le dock de la asus ne me parait pas tres utile quand on voit la qualité du clavier virtuel honeycomb (la preuve j'ecris tres bien la non?^^) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aleksong Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Salut, Au niveau autonomie, ça donne quoi pour les 2 tablettes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.