Aller au contenu

[TUTO] lecture d'un support NTFS via usb


Recommended Posts

Marche chez moi avec:

un disque externe de 90 Go

une clé usb

Le Tuto : traduction de Xda NTFS Support

Avec une tablette rootée :

  1. Installez l'APK
  2. Connectez votre HDD
  3. Lancez l’application NTFS Mount
  4. Sectionnez l'appareil
  5. Cliquer Mount
  6. Utilisez votre explorateur favori (chemin: mnt/usb_storage)

NTFSMount.apk

Modifié par pilot83
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel !! J'avais vu le post sur XDA et j'ai failli mettre un link ici mais t'as été plus rapide :-)

Avec XDA les choses avancent vite !

Il y a même la première custom rom en preparation (lance des que le custom recovery apparaitra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ça. Sachant qu'Acer prévoit une mise à jour de la tablette pour Juin, qui devrait entre autre gérer le 1080p, le NTFS sera peut être inclu aussi. Du moins on peut l'espérer si certains on pu développer ce petit APK aussi rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, testé avec un disque 80Go et un disque 500Go, ça fonctionne très bien.

Le root en 1 seul apk, c'est vraiement très bien quand même...alors j'espère que les mises à jour Acer ne vont pas bloquer les machines déja rootées, car maintenant que la faille Gingerbreak est corrigée...ça risque d'être plus compliqué. Perso, je veux bien rester au 720P si ça me permet de garder le root et le NTFS :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la faille on verra bien quand la mise à jour sera là. Mais avec un peu de chance en plus du 1080p et certainement des optimisation, on aura le support du NTFS. On peut toujours espéré, ça serait un vrai plus pour la tablette d'avoir ce support en natif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Marche chez moi avec:

un disque externe de 90 Go

une clé usb

Le Tuto : traduction de Xda NTFS Support

Avec une tablette rootée :

  1. Installez l'APK
  2. Connectez votre HDD
  3. Lancez l’application NTFS Mount
  4. Sectionnez l'appareil
  5. Cliquer Mount
  6. Utilisez votre explorateur favori (chemin: mnt/usb_storage)

NTFSMount.apk

Bonjour,

Je viens d'acquérir l'ACER Iconia A500 et j'en suis très content!!

J'essaie de réaliser ce tuto, je récupère l'APK, je l'installe je branche ma clés USB fraichement formatée en NTFS pour les tests, je lance NTFSMount et là rien dans "select Device"....

Quelqu'un aurai-t-il une idée?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors concernant le ntfs, perso j'ai une clef usb (pny 16go) qui ne fonctionne pas sur l'A500 avec les mm symptômes que toi à priori : clef tout simplement invisible.

alors que mes autres clef "noname" 4 et 8go fonctionnent parfaitement avec ce soft. (toutes en ntfs évidement)

Alors je n'ai pas essayé de reformatter ma 16go en ntfs sur différents systèmes, par contre.

question subsidiaire si y'en a qui savent : est il possible de partitionner une clef usb? genre faire 2x8Go avec ma 16Go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu pensés a rooter ta tablette ? si tu ne l'a pas fait il faut le faire

Oui ma tablette est rootée.

J'ai testé qu'avec une seule clé je vais en essayer une autre ainsi qu'un DD

Quelqu'un sait à quoi c'est du que certaine clés passent et pas d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester j'ai réussi à monter un disque dur NTFS. Donc le problème venait de la clé.

Une idée pour faire en sorte que toutes les clés passe? (j'en ai plein du même modèle par le boulot et j'avoue que ça m'arrangerai qu'elle passe...)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie de mon message pour trouver une réponse: MERCI

Bonjour,

je viens d'essayer de brancher un disque dur externe de marque SAMSUNG formaté en FAT32 et j'ai mis quelques photos et un film dessus.

Je regarde dans l'explorateur dans USB_STORAGE et là SURPRISE je ne vois RIEN du tout dessus...

Quelqu'un a-til une solution pour visionner mes photos ou bien est-ce mon disque dur de marque SAMSUNG qui n'est pas reconnu?

Merci de vos réponses.

P.S: je précise que mon disque dur est tout neuf jamais servi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie de mon message pour trouver une réponse: MERCI

Bonjour,

je viens d'essayer de brancher un disque dur externe de marque SAMSUNG formaté en FAT32 et j'ai mis quelques photos et un film dessus.

Je regarde dans l'explorateur dans USB_STORAGE et là SURPRISE je ne vois RIEN du tout dessus...

Quelqu'un a-til une solution pour visionner mes photos ou bien est-ce mon disque dur de marque SAMSUNG qui n'est pas reconnu?

Merci de vos réponses.

P.S: je précise que mon disque dur est tout neuf jamais servi...

Hello,

Vous utilisez quel logiciel pour visionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Vous utilisez quel logiciel pour visionner ?

ce ne vient pas du logiciel de lecture mais tout simplement je ne les vois pas dans l'arborescence avec l'explorateur...

Je vois bien USB_STORAGE mais il ne voit aucun fichier...Pourtant sur mon PC il y a bien les fichiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour a tous,

Je remonte un vieux post car je rencontre des problèmes. En effet, je possède en disque dur externe monté en NTFS de 500go. J'arrive bien a monter mon dd et a y acceder via un gestionnaire de fichier. La lecture ne pose aucun problème, en revanche, dès que je veux copier un fichier de la tablette vers le disque dur, je n'y arrive pas. J'ai soit un message d'erreur comme quoi le fichier n'a pas été copié correctement soit dans le cas extreme un reboot de la tablette. J'ai donc essayé plusieurs programme de montage tel que drive mount et ntfs mount, mais je rencontre le même problème avec les 2. J'ai surveillé l'activité de mon disque pendant un essai et celui ci detecte bien une activité entre5 - 10% de la copie et a partir de la plus rien la diode se coupe comme si il était eteint. J'attends 30 sec soit le message d'erreur apparait ou bien c'est le reboot.

Je réalise les tests avec des fichiers avi de 700mo environ. Et le disque dur tourne rond sous windows. J'ai egalement réalisé un formatage complet du disque. Mais rien y fait.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur. Ou bien est ce un problème récurrent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Me revoila. Bon avec la mise a jour 3.2 plus besoin de drive mount pour monter mon dd ext. C'est tout de meme plus pratique. En revanche, je rencontre toujours les memes pb. Donc je peux lire sans pb, copier du dd ext vers la tablette. Mais pas de la tablette vers le dd ext. Apparement je ne suis pas le seul.

Je tenais a préciser que mon disque est un iomega de 500 go. Est ce que tout le monde est dans ce cas? Si il y a des personnes chez qui ca marche, serait il possible de préciser le modele de votre disque.

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...