superdje Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 (modifié) Hello tout le monde :p J'ai une question basique, il y a des applications qui permettent par exemple via un petit sms (avec phrase précise) d'activer un outils sur le portable (ex : activation volume pour retrouver son portable lors d'un appel). J'aurais aimé savoir si un de vous connaitrait une application permettant d'activer le GPS via un sms afin de retrouver son portable via d'autres applications de localisation nécessitant le GPS. Ça me permettrait de ne pas constamment laisser le GPS activé sur mon portable et d'économiser ma batterie. Merci à tous Modifié 4 mars 2010 par superdje Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroidParanoid Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 Tu as essayé Locale SMS reçu ? Par contre c'est payant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio_EH Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 Iep, et waveSecure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 Tu peux laisser le positionnement par GPS allumé. Il ne s'active que lorsque une appli en a besoin. - Active le GPS (param -> Localisation -> Activer le GPS) - Va sur ton home, rien est activé - va sur Gmaps par exemple, là tu vois la petite parabole qui s'active dans la barre de menu. Sinon je crois pas que ce soit possible d'activer à distance le GPS, pour des raisons de sécurités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdje Posté(e) 4 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2010 Oki, merci les gars !! 2beta a répondu à ma demande, pour les autres, c'était justement pour des applications comme WaveSecure que je voulais activer le GPS à la demande via SMS, mais vu qu'il ne consomme pas de batterie quand il n'est pas utilisé ça résout mon problème. Merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BHMath76 Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 Tu peux laisser le positionnement par GPS allumé. Il ne s'active que lorsque une appli en a besoin. Es-tu sur que le téléphone ne consomme pas plus si le GPS est activé mais non utilisé ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 (modifié) Je peux juste assurer qu'il consomme beaucoup quand il y a la parabole qui clignote (on sent ça chauffe pas mal), et beucoup moins autrement. Après je sais pas si je perds 1-2h d'autonomie sur la totalité, mais en tout cas si c'est le cas c'est minime. Je vois pas pourquoi ça utiliserai de la batterie (s'ils ont bien fait le travail chez google et HTC). Je pense que dès qu'on demande au GPS de fonctionner il reçoit un signal et c'est tout. Je pense pas que ce soit comme ta tv où il y a un mode OFF (0 Watt), un mode stand-by (2Watts) et un mode ON (100 Watts). sur le tél c'est stand-by ou on. Modifié 4 mars 2010 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venk88 Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 Bonsoir, Sinon, il y a aussi "DroidTracker" et WatchDroid" Mais pour l'instant j'ai une préference pour "DroidTracker" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.