Aller au contenu

[Débat] Comment bien commencer avec mon 2X


Tsuko

Recommended Posts

ok ^^ ! Une Rom pa semaine, ils sont dingues ces devs :lol: !!!

Donc pour commencer et afin de faire le plus simple possible, il vaux mieux installer la 1.9.30 comme ça pas d'histoire de ext4 à faire et cela me permettra de prendre en main cette Rom :emo_im_money_mouth: !!!

Ils arrivent à améliorer la Rom toute les semaines :D ???

Autre chose, la MAJ se fait en réinstallant forcément la nouvelle version via le recovery ou on peut la mettre à jour via le téléphone avec une fonction de mise à jour inclus dans la Rom ???

Encore merci !

PS en passant j'ai trouvé ça sur le net : MIUI CELEBRATION HD 2.0.01 c'est quoi cette Rom ?

Modifié par Tsuko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsuko , si tu veux la MIUI classique prends plutôt la 1.10.7 (https://forum.frandroid.com/topic/75666-rom-miui-1107-pour-lg-optimus-2x/)

Pour les Mise à jour hebdomadaire , 2 solutions

- si tu n'installes pas mes packs (performance et application) tu pourras faire une mise à jour via OTA , à partir de ton téléphone

- si tu installes un ou les 2 packs , tu ne pourras pas faire la MAJ via OTA , il faudra le faire en Recovery

Pour le MIUI Celebration HD 2.0 , oublie , c'est une ancienne version non officielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux installer la 1.10.7 pour débuter alors sans installer les packs pour commencer ? (on peut les installer plus tard ???)

Sinon j'ai installé le driver LG sor mon PC ce jour => OK

Ensuite j'ai récupéré => SuperOneClickv1.7-ShortFuse (pour le rooter)

Et encore ensuite j'ai récupéré => 4.0.0.5-modaco-2x-clockworkmod (pour le recovery)

J'ai bon ou il y a des versions plus récentes ?

Désolé ça fait beaucoup de questions mais très peur de faire une boulette :) !!

@++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les pack s'installe après donc pas de soucis pour attendre

sinon c'est tout bon sauf le recovery : il faut passer par l'application Rom Manager (que tu trouveras sur le market)

et après la dernière version s’installera toute seul

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors:

=> Root du téléphone OK (j'ai un N qui reste en haut à gauche de l'icône Super utilisateur c'est normal ^^?)

=> Installation Rom Manager ok, j'ai du redémarrer mon téléphone car il me disait que je n'avais pas les droits Root :( puis ok

=> Backup de ma Rom LG ^^

=> Flash de mon téléphone avec la MIUI 1.10 mais j'ai l'impression que je suis bloqué, j'ai lécran MIUI France qui apparaît/disparaît depuis 2-3 minutes maintenant :( ! C'est normal; j'attends encore et si c'est toujours pareil je fais quoi ??? Merci.

Edit: C'est bon, j'ai refait un wip de tout ce que j'ai pu trouver (davil cake; extension, factory reset, etc ....) puis réinstallation de la Rom et c'est du tout bon !!! Ca fait bizarre d'être sous MIUI ;) !!! Encore merci! Sinon les Tweaks ont ils une grande importance, on y gagne beaucoup ^^ ?

Modifié par Tsuko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsuko: je ne connais pas l'effet des tweaks auxquels tu fais référence, mais globalement j'aurais tendance à te dire que pour apprécier les tweak il faut mieux connaitre une rom "avant tweak" pour mieux en profiter "après tweak".

Tourne quelques jours sans tweak, relit le topic décrivant leur effet et puis installe les ensuite...

enfin ça si t'es dans l'optique bidouille fréquente ou occasionnel, si t'as installé une custom pour te débarrasser de la rom stock une fois pour toute, installe les tweaks tout de suite et profite de ton téléphone durant plusieurs semaines sans te prendre la tête...

(3615 ça sent le vécu)

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shuu: en effet c'est ce que je vais faire ;) !!! Je vais jouer avec un petit moment et après on verra :) !!! La truc qui pourrait m'interresser c'est le baseband afin d'améliorer la reception !!

Sinon, est il possible de réveiller le téléphone autrement qu'avec le bouton alimentation, pas exemple avec le bouton du bas du volume ???

Encore merci ^^ !

Edit: y a t il moyen également d'avoir une Led ou une notification quand mon téléphone a terminé sa charge, car il n'y pas d'indicateur ???

Modifié par Tsuko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...