Aller au contenu

Samsung Galaxy S2 Semi-Brick

Recommended Posts

Bonsoir,

suite à une mise à jour officielle d'android interrompue à cause du débranchement du câble usb, mon portable se retrouve semi-brick ( icône téléphone portable et pc séparé par un triangle orange ), j'aimerais avoir une solution pour le débriquer car j'ai déjà essayer plusieurs trucs sans succès malheureusement :

- entrer en mode download pour l'upgrade avec odin mais odin ne le détecte pas et je ne connais pas sa version kernel,

- entrer en recovery mode mais impossible d'y parvenir, si je maintiens les touches volume haut + home + power, au bout d'un moment le logo vec le triangle disparait et revient une dizaine de seconde plus tard.

Quelqu'un aurait-il la possibilité de m'aider svp ?

Merci pour le lien, j'ai installé les drivers mais ça ne semble pas résoudre le problème, je connecte mon appareil au pc et absolument rien ne se passe, pas même le bruit habituel lorsque je connecte un périphérique usb, à croire que depuis le semi brick mon pc est tout simplement incapable de comprendre que je connecte le samsung, une idée ?

Pour information je tente de suivre le tutoriel suivant : http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/2476-galaxy-s2-debrander-rooter-clockworkmod-custom-roms-odin

mais je bloque toujours au même endroit à savoir la case odin qui ne devient pas jaune.

Modifié par Ptisab

Si tu as Kies d'installer ferme le avant de flasher.

Si on relit bien ton probleme tu as pu connecter ton GS2 avant que le flash n'echoue ce qui signifie que tu avais les drivers d'installés.

Or beaucoup de probleme viennent du conflit des drivers.

Désinstalle les puis refait une installation propre.

• Like 1

• 2 weeks later...

Salut a tous, :D

merci pour ces informations qui m'ont servis dans ma recherche car mon SGH galaxy s 2 etait semi bricker "avec ce triangle orange entre un téléphone et un ordi".

comment suis je arrivé a sa ?!?! :

-Lors de la MAJ de mon gs2, samsung kies s'est eteind apres environ deux heures de chargement ...

-J'ai donc dû malgres moi debrancher mon sg2

-Et là "paf pif pouf" mon tél bloqué !!! :o :o :o

Bref apres de multiple recherche sur la toile, j'ai enfin eu une idee, "brillante meme" :

j'ai donc effectué un flash avec "odin 1.85 "

éh éh éh devinez quoi ?? :

cela fonctionne trés bien ... J'ai ensuite remis a jour les pilotes de Kies 2.0 et j'ai effectué ma MAJ sans probleme B) B)

bon au final pour une MAJ mineur d'une duree de 5 à 10 minutes , j'ai quand meme passer plus de 3 h

merci encore a vous les gars :)

• 5 months later...

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème lors de la mise à jour y a eu une coupure entre le tph et le pc du coup je me retrouve avec le téléphone bloqué avec le triangle orange entre un logo téléphone et pc!!!

Odin reconnait la connexion du téléphone sur le pc mais seulement ça donne ça quand j'essaye d'installer: voici la capture d'écran en pièce jointe!!!

Merci de votre aide!

Cyril

• 3 months later...

Salut,

Je me permet de UP le sujet. J'ai le même problème:

entrer en mode download pour l'upgrade avec odin mais odin ne le détecte pas et je ne connais pas sa version kernel,

Sachant que le mode debogage usb n'était pas actvié, si jamais j'arrive à faire détecter je pourrai flasher un kernel ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...