Aller au contenu

[Question]A propos des rom officiel et CWM


Recommended Posts

Bonjours chers forum,

Depuis quelque jour mon GS2 ne charge plus alors je décide de l'envoyer au SAV mais je suis sur la révolution et je n'arrive pas à le refaire passer en rom officiel sfr (je suis chez sfr) alors j'aurais voulus savoir si il était possible de réinstaller une rom officiel via le CWM.

Merci de votre éclaircissement et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci de me repondre NiriG,

Enfaite je suis déjà en possession d'un jig, et le compteur est bien remis à 0 mais mon port usb de mon GS2 est mort et le pc, ainsi que mon chargeur, ne le recharge plus du tout et ne le reconnaisse plus, alors mon seul moyen c'est de passé par CWM pour la rom officiel. j'espere que cela est possible car la sinon le SAV ne marchera pas je pense.

Savez vous si il existe un moyen de convertir une rom de Odin (tar) en une rom pour cwm (zip) car mon port usb de mon tel est mort et je ne peux plus installer une rom officiel par odin. Ou si vous avez un lien d'une rom officiel sfr pour cwm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je viens de root mon sgs2 pour passer sous la rom de cyano ,mais la problème je n'arrive pas à booter avec cette rom,alors que j'arrive à installer la miui sans problèmes et qui fonctionne à merveille. Je cherche à revenir sous ma version stock sfr kg2 comment puis je faire (via odin ou recovery) merci par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme je les déjà dis (si tu n’avais pas pris le temps de lire ^^, « Savez-vous si il existe un moyen de convertir une rom de Odin (tar) en une rom pour cwm (zip) car mon port usb de mon tel est mort et je ne peux plus installer une rom officiel par Odin. Ou si vous avez un lien d'une rom officiel sfr pour cwm. ») Je ne peux donc toujours pas par Odin malgré de multiple recherche ...

j'aimerais savoir si cela est possible ou même si vous avez vus un tuto pour réaliser une rom nous-même sur la base de celle de la SFR.

Merci de vos réponse à nos question et pour toi : misteryaya regarde sur la centralisation que ce cher rubiokrall ta fournie :) bon courage en tout cas :). j'espère que la gentillesse est encore de ce monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t’en fais pas au moins toi tu prend de ton temp pour me réponds à ma question posée :)

Exactement je le transfère par carte sd externe puis ensuite je le copie de ma sd sur mon téléphone pour que celui-ci sois repéré par CWM, car un de mes amis accepte de me charger ma batterie ^^.

Le faite que Odin passe par des TAR et CWM par des ZIP est déroutant tout de même, n'aurions pas dû faire des deux manières afin de simplifier ce genre de souci ^^ ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inconvénient avec Odin est qu'il nécessite une connexion au PC active alors qu'avec CVWM, tu as juste besoin du zip sur ton téléphone (des fois, je télécharge le zip en wifi et hop, installation via CWM)

et cela sans parler du comptage de flash (JIG, tout ça...)

pour le reste, je ne sais pas, il doit y avoir une bonne raison :P

par contre, il est conseillé de flasher (CWM ou Odin) avec la batterie pleine... ça reste un conseil mais il ne faudrait pas que ta batterie tombe avant que tu ne puisses l'envoyer au SAV...

la prochaine fois, pense à faire une sauvegarde via CWM avant flash d'une rom (post CF-Root par exemple) et JIG sous la main en cas de retour SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois qu'il ne faut me résoudre a ça on verra le retour du SAV sinon je ferais marcher la garanti pour le vol :/

Merci beaucoup en tout cas d'avoir essayé de m'aider :) je vous tiendrais au courant :)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...