Aller au contenu

Configuration economique.

Recommended Posts

Je sais qu'il existe un topic qui en parle mais je ne le retrouve plus.

Je cherche la rom et kernel, modem et tout le tintouin pour que mon sgs economise le plus possible la batterie, en perdant le moins possible la fluidité bien sur, mais priorité a la batterie.

Désolé si cette question a déjà était posé, mais je ne retrouve plus ou je l'ai vu.

De mon expérience, les MIUI (MyUI, MIUI France et Galnet) sont les plus économiques. Après faut tester pour adopter.

Sinon si tu veux rester sur de la ROM plus standard tu peux tester celle ci :

Les versions ODEX sont plus stables que les autres (ressentie).

Tu es en quels versions actuellement ?

Je suis sous gingerbread xx.jvs (2.3.5) avec kernel speedmod k15i-t10. J'ai installé un pack odex-deodex.

Je n'utilise qu'un widget meteo, green power, ne task kill quasiment jamais et quand je le fait c'est pour fermer une seule appli que je viens d'utiliser, souvent des jeux. Même comme ça je vois ma batterie fondre à vue d'oeuil en utilisation (environ 1% = 3min) et perd dans les 15% en une nuit. Je sais que les smartphone sont gourmand en batterie, mais la je crois que c'est un peu beaucoups quand même. Je ne peux pas passer une journée entiére sans avoir a charger.

Si je joue à un jeu, même le tel en charge je perd de la batterie, qui surchauffe et monte à 60°C avant de me dire que pour éviter de l'endommager coupe la charge. Enfin, comme je n'ai plus de chargeur secteur je charge par usb donc ça viens peut-être de la.

Pour les roms customs ça ne me géne pas d'essayer, tant qu'elle est stable et ne mange pas autant de batterie (je suppose que ça doit exister sinon tant de monde du forum ne s'en servirait pas).

Je vais re-jetter un coups d'oeil dans la section sur la miui, mais je crois qu'il n'y a pas de tuto, ou alors je n'ai pas cherché au bon endroit :D.

J'ai vu que sur le forum existent 2 roms faitent par des membres, dont une qui avait l'air d'être optimiser pour la batterie, je vais me renseigner directement la-bas.

Petite question, le kernel influe-t-il sur la consomation d'énergie ? Si oui y en a-t-il un plus économe ?

Désolé si mes questions sont un peu bête mais je suis newbie et jusqu'a cette aprem je croyais que le kernel influait sur l'apparance du bureau, donc j'ai encore pas mal de boulot pour arrêter les questions cons hehehe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...