Aller au contenu

[Aide] Application monitoring


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Voila, je suis entrain de développer une application "perso". Je dis "perso" parce qu'elle n'est pas destiné au Market, mais a moi uniquement !

Voila, je suis un développeur PHP/MySQL et Administrateur réseau et j'ai plusieurs machines d’hébergement à gérer.

Je me suis mis récemment au application Android, donc JAVA / SDK Android mais je débute vraiment, et le concept et quand même bien différent, ce qui fait que je mouline un peu ... MAIS, je n'abandonne pas ...

Bon, mon but "pour l'instant" et juste d'avoir une application, avec 2 onglets.

Etape 1:

Création des onglets : OK

Maintenant j'aimerais que le premier onglet, affiche un flux RSS (XML)

Etape 2:

J'ai réussi via des tutos a faire marché mon apps, qui m'affiche un flux RSS (qui sera changé plutard)

Probleme : Je n'arrive pas a fusionné l'etape 1 et l'etape 2 ! j'aimerais afficher mon flux rss, sur mon onglet, mais la ... je seche !

Plutard, je ferai un flux RSS, qui me revoit les monitoring de mes machines. mais pour l'instant, simplement afficher un flux rss sur mon onglet ça serait un excellent début !

Le but, c'est pas de le faire a ma place :) mais si un DEV, pouvais voir ma source, et m'expliquer mon erreur, voir me guider vers le bon chemin (j'ai peut être fait une fausse route ?)

Je joins mon projet a mon post !

Merci d'avance

   intent.putExtra("valeur", "Page 1 / Monitor");
   tabSpec = tabHost.newTabSpec("un")
		.setIndicator(" ", getResources().getDrawable(R.drawable.monitor))
		.setContent(intent);
   tabHost.addTab(tabSpec);

Je devrais normalement remplacer dans MonActivite.java le .setContent(intent) par ma listView, mais je n'y arrive pas !

apps.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ceci y'a quelques temps dans une de mes applications.

Je pense que le problème est dans le setIntent(intent).

Moi, je faisais setIntent(R.id.monOnglet1)

qui faisait référence au layout main, où j'avais inséré un onglet qui faisait référence au XML de l'onglet.

Il me semble que dans ton cas, tu ne fais jamais référence au layout de ton onglet...

Un exemple de mon layout main :

<LinearLayout

android:id="@+id/onglet1"

android:layout_width="match_parent"

android:layout_height="match_parent">

<include

android:id="@+id/include1"

android:layout_width="fill_parent"

android:layout_height="fill_parent"

layout="@layout/contenu_onglet1">

</include>

</LinearLayout>

J'ai pas le temps de t'aider plus, regarde de ce côté, et je repasserai quand j'aurai le temps ;-)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...