Aller au contenu

[Résolu] Problème de mémoire interne qui sature sans raisons...!

N3oW4r

Recommended Posts

Bonsoir,

Mon premier post sur ce forum, donc premièrement, salut à tous!

Je présente mon problème qui n'est pas tout nouveau...

Je possède un Acer Liquid Metal rooté et avec une ROM custom, Android 2.3. (auparavant Android 2.2, avec le même problème).

J'installe toutes mes applications sur ma carte SD, ou je les transfère avec App2SD. Je n'ai qu'une petite dizaine d'applis sur la mémoire interne du téléphone, celles qu'on ne peux mettre sur la carte SD. En théorie, je devrait avoir une bonne centaine de Mo de libre sur la mémoire interne du téléphone. En pratique, il me reste actuellement 12 Mo malgré les nettoyages réguliers du cache...

J'avais déjà rencontré ce problème en 2.2, au passage de la 2.3, j'ai restauré complètement mon téléphone, espérant éradiquer le problème par la même occasion. Celà a marché un temps, mais au fur et à mesure, la mémoire interne s'est remplie, sans explication apparente! Et maintenant, j'ai des problèmes de ralentissement, je ne peux plus recevoir mes mails, bref, je suis complètement coincé!

Est ce un problème connu, avez vous une solution ou bien même des pistes? Je commence à en avoir raz le bol!

Par avance merci, et bonne soirée!

PS: Ayant déjà posté mon problème dans la partie "Android en général : fonctionnement, etc." du forum, j'ai reçu cette réponse de Carman:

j'avais eu un Acer il y a quelque temps, et je me souviens d'un problème d'une rom qui n’effaçait pas les log dans la mémoire, ce qui fait que ça s'accumule et remplis l'espace (mais ça avait été corrigé rapidement).

Sinon, si t'es root, navigue dans la mémoire interne pour essayer de chercher ce qui remplis la mémoire pour l’effacer manuellement.

Ma réponse:

Sais-tu où étaient situés ces logs? Par quel moyen puis-je explorer la mémoire interne? J'ai réussit à le faire avec SwiFTP qui créé un lien FTP entre le téléphone et un logiciel FTP, mais l'accès à certains dossiers était restreint, et ce n'est à mon avis pas le moyen de le plus pratique pour faire ça!

L'empilement/entassement des logs serait une bonne explication, mais étrange que je soit le seul à avoir ce soucis...

Modifié par N3oW4r

• 1 month later...

Bonjour,

J'ai ce problème aussi ! Je voudrais passez à la version supérieur de 1.100.19_emea_cus2

Quand l'application se lance il m'averti que je n'ai pas assez de mémoire ...

Je ne sais pas trop que faire, je cherche depuis pas mal de temps mais rien.

Si qqn à une solution ? un didacticiel, ...

PS: j'utilise app2sd pour mettre les applications sur la SD et donc libérer de l'espace mémoire. Il me reste 35mo 0°

Merci

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...