Aller au contenu

Installation CM 7.1


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur le forum, je suis Ömer, étudiant à l'Université de Liège, en ingénieur civil. J'ai un San Francisco que j'ai rooter, actuellement je suis CM 7.1-RC1. J'ai essayé d'installer CM 7.1 mais il fait un erreur com.android.phone a cesser de fonctionner.. Savez-vous d'où vient le problème ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un wipe cache et un wipe dalvik puis relance le flash ....

cela peut venir également de ton recovery trop ancien (4.x.x.x au moins).

enfin, tu peux avoir une partition système trop petite (v9 pour le TPT de wbaw, ça donne 160Mo de disponible, la CM7 étant très gourmande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment on ne peut pas installer CM7.1 sur du GEN1.

Depuis la 7.0.2, on ne peut pas "directement" implanter une CM7 sur un GEN1 ....

Mais le patch pour la faire fonctionner est toujours aussi efficace (à flasher en suivant sinon bootloop automatique).

Le principal avantage du passage en GEN2 est quand même d'en profiter pour choisir la taille de ses partitions pour récupérer un peu de place pour les applications ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai le même problème pourtant j'applique bien le patch comme ça :

Cyanogen 7.1 -> Gapps -> Patch GEN1.

Quand je reboot j'ai un écran noir continue, j'ai donc du remettre une ancienne version à savoir une nightly qui était toujours sur ma SD et avec celle-ci le patch fonctionne.

J'ai ClockWorkMod 3.0.0.6.

Modifié par Tetsumaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai le même problème pourtant j'applique bien le patch comme ça :

Cyanogen 7.1 -> Gapps -> Patch GEN1.

Quand je reboot j'ai un écran noir continue, j'ai donc du remettre une ancienne version à savoir une nightly qui était toujours sur ma SD et avec celle-ci le patch fonctionne.

J'ai ClockWorkMod 3.0.0.6.

Bonjour,

Installez le Clockwork4...gen1 (voir post +haut)puis cyanogen de votre choix puis avant de faire le reboot system intallez le converter puis reboot system. les gapps vous pouvez les installez dans un deuxieme temps.

Modifié par Kader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gapps vous pouvez les installez dans un deuxieme temps.

je confirme: les Gapps, c'est vraiment la 5ème roue du carrosse qu'il ne faut ABSOLUMENT PAS installer avec la Rom, cela entraine des dysfonctionnement.

Il faut vraiment que le téléphone ait rebooter au moins une fois après un démarrage complet avant d'envisager de les installer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème.

Ce que j'ai fais :

- Installation recovery-clockwork-4.0.1.5-blade-gen1-update_signed.zip

- Installation update-cm-7.1.0-Blade-signed.zip

- Installation cm7_universal_converter_20110426.zip

Et j'ai le même problème c'est à dire après avoir tout installé je reboot puis là j'ai bien l'écran bleu ZTE Blade et ensuite écran noir, normalement à ce stade j'ai le logo CyanogenMod.

EDIT : Même problème avec cm7_universal_converter_20110710-signed.zip

Beaucoup de gens ont le même problème sur les forums de modaco : http://android.modac...rsal-converter/

EDIT2 : La nightly cm_blade_full-206.zip fonctionne, c'est la version avant l'update du kernel.

Vous n'avez pas une solution qui fonctionne vraiment pas la 7.1 et un GEN1 donc ?

Modifié par Tetsumaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jp33.

Je fais toujours le wipe factory, dalvik, format /system avant d'installer.

Tu parles de ce tutorial ? : http://wiki.frandroi...8le_GEN1_/_GEN2

Si oui je vais essayer avec Gen1-to-Gen2-TPT-v9-custom.zip

EDIT :

Ça ne fonctionne pas, quand je fais Menu + Vol+ + Power ça reste sur mon écran bleu ZTE Blade et il ne se passe rien.

Modifié par Tetsumaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne fonctionne pas, quand je fais Menu + Vol+ + Power ça reste sur mon écran bleu ZTE Blade et il ne se passe rien.

il s'en passe plus que tu n'en penses.

Tu as bien un dossier nommé image à la racine de la SD ?

Tu as bien lancé Android File Verifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui et oui.

J'ai testé avec la v8 au lieu de la v9 et ça ne marche pas non plus.

J'aurais oublié de faire quelque chose tu crois ?

J'ai l'impression que le TPT est pas compatible avec mon téléphone, le premier flash de mon téléphone n'avait pas été réalisé par mes soins et je ne sais pas ce que la personne a fait.

En tout cas PigFish m'annonce bien que je suis en Gen1.

Je ne sais plus vraiment quoi faire, j'aimerais le passer en Gen2 mais le TPT marche pas malgré tout mes essais.

J'ai un pote qui m'a dit que lui sur son téléphone il n'a pas l'écran bleu ZTE BLADE au démarrage mais qu'il a directement l'écran Cyanogen.

Bref je sais plus trop quoi faire là.

Modifié par Tetsumaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais oublié de faire quelque chose tu crois ?

tu es certain de faire correctement la manipulation ?

Parce que si tu reproduis la même erreur, tu vas tourner en rond .... longtemps .... et avec n'importe quel fichier .....

de toute façon la CM7 est une pauvre bouse .... :P

tu ne perds rien ... ^_^

Aller, recommence en décomposant bien (volume +, c'est celui du haut et ..... l'autre, ce n'est pas Menu mais la Maison (Home quoi, comme c'est écrit).

Si vous vous inventez des procédures, évitez de vous plaindre ensuite ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la maison ?

Oups :) je test ce soir du coup, là je suis au boulot.

Tant qu'à faire tu me conseil quel TPT pour avoir des partitions optis ? Le 9 ?

Ensuite je remet clockworkmod 4.0.1.5 gen2 (et non gen1) puis cyanogen 7.1 sans le patcher.

Sinon tu conseil un autre que cyanogen ?

Tu as l'air de dire que c'est de la m****.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire tu me conseil quel TPT pour avoir des partitions optis ? Le 9 ?

optimisation et CM7 ne font pas bon ménage.

la v9 te permet d'installer ce que tu veux niveau Gapps.

Ensuite je remet clockworkmod 4.0.1.5 gen2 (et non gen1) puis cyanogen 7.1 sans le patcher.

Clockwork est intégré dans le TPT (heureusement, d'ailleurs, tu ne peux plus booter que sur lui :) )

Donc, une fois ton téléphone sur ton recovery (c'est automatique), flash de la CM7 puis des Gapps .... épicétou ....

Tu as l'air de dire que c'est de la m****.

Non, loin de là .... mais c'est une Rom de bidouilleur, tu as 3 tonnes de réglages disponibles .... qu'il faudra passer en revue sous peine d'avoir l'impression de tirer une caravane ... Il faut aimer ça, certains adorent, d'autres moins.

Moi j'aime bien les Nightly de sej7278 (elles sont dans le Wiki). Il attend d'avoir une version nettement améliorée avant de passer à la suivante.

Si tu en veux d'autres, il faudra tester, tout le monde n'a pas les mêmes priorités. Mais essaye d'abord ta CM7, tu en avais envie, va au bout de la démarche.

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien.

Si un jour je veux update ClockWorkMod ce sera donc bien une version gen2 qu'il faudra que j'utilise ?

EDIT : Ça ne marche pas non plus avec Home + Vol+

EDIT2 : Ha! Je viens de remarquer un truc, ma MicroSD fais 8Go c'est peut-être pour ça que ça foire, c'est du MicroSDHC au delà de 2Go.

Modifié par Tetsumaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent rester en GEN1 voici un nouveau cm7_universal_converter ici : http://android.modac...ost__p__1823774

Et voici le lien direct : cm7_universal_converter_20111013-signed.zip

md5sum: c66e148bf92806fc1e778f725f554f71

Pour ma part je compte toujours passer en GEN2, je vais tester avec une MicroSD de 2Go tout à l'heure.

Modifié par Tetsumaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça fonctionne également en SDHC .... mais pas avec toutes (vive les no-names, un terminal chinois ne reconnait pas obligatoirement une SD chinoise) ...

il faut donc privilégier une taille maxi de 2Go, mais uniquement si ça ne fonctionne pas avec la SD utilisée habituellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...