freudreuse Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 (modifié) Bonjour, Je fais beaucoup d'achat sur la toile..et là je me demande donc si acheter via son mobile sur le market ( donner n°CB) c'est sans risque? Est-bien sécurisé? Vous payer comment ? Google chekcout cela consiste en quoi ? Merci Freu Modifié 4 mars 2010 par freudreuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pointcomme Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 Bonjour, je ne pense pas qu'il y ait plus de risques avec google checkout qu'avec des sites sur internet. je paie par ce système, le numéro de carte saisi la 1ère fois,est enregistré et pour les achats suivants on ne retape rien. voilà, pour moi no problem ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 (modifié) Je plussoie, ça implique un petit sacrifice: faire confiance à google checkout. Le risque n'est pas à 0, tes coordonnées étant stockées quelque part mais bon, on espère que google se protège ;) autre risque mais plus dépendant de toi: si tu perds ton téléphone sans l'avoir verrouillé, fais gaffe que le voleur ne t'achète pas une application à 100 euros :D . Ceci étant entendu je fais confiance à checkout et pas de soucis; ça m'arrangerait même que ça serve à d'autres achats que le market (après tout ça a servi pour Haiti) Modifié 5 mars 2010 par serval Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freudreuse Posté(e) 5 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2010 merci pour vos réponses , et bien dit pour le verrouillage du portable. Freu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 autre risque mais plus dépendant de toi: si tu perds ton téléphone sans l'avoir verrouillé, fais gaffe que le voleur ne t'achète pas une application à 100 euros :D .Quelle idée aussi d'enregistrer le numéro de carte bancaire... rien que pour ça je n'achèterai pas sur le market, à moins d'avoir une possibilité de payer en PayPal (à condition encore que le mot de passe paypal ne reste pas enregistré sur le market...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niiico Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Pareil, je n'aime pas laisser mon numero de CB. Alors apres les achats paypal ou google, je vais sur le site web et j'efface la carte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 rien que pour ça je n'achèterai pas sur le market, à moins d'avoir une possibilité de payer en PayPal (à condition encore que le mot de passe paypal ne reste pas enregistré sur le market...) En quoi paypal est plus sécurisant que le market? Je te rapelle que lui aussi stocke ton numéro de carte bancaire... Puis si on te vole ton portable, c'est plus facile de te faire 300Euros de hord forfait en téléphonant en Australie.. Et je te rapelle que ta banque aussi stocke ton numéro de carte et ton code... et tu lui fais confiance? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 A noter que Google checkout n'est pas compatible avec toutes les cartes. Pour moi impossible d'acheter sur le market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niiico Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Pour ma part, déjà perdu de l'argent à cause de paypal : compte craqué, paiement fait avec ma carte stockée.... Depuis, plus de carte stockée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 En quoi paypal est plus sécurisant que le market? Je te rapelle que lui aussi stocke ton numéro de carte bancaire... Puis si on te vole ton portable, c'est plus facile de te faire 300Euros de hord forfait en téléphonant en Australie.. Et je te rapelle que ta banque aussi stocke ton numéro de carte et ton code... et tu lui fais confiance? D'un autre côté je me trimballe rarement avec ma banque dans la poche :D Plus sérieusement, je peux comprendre que ce ne soit pas très rassurant. Le problème n'est pas vraiment qu'il enregistre le numéro de carte, mais bien qu'il soit possible de faire des achats débités sur cette carte sans plus de vérifications. Ca reste un terminal mobile et qui dit mobile signifie de pouvoir être égaré ou volé facilement. Le premier venu qui prend ton téléphone en main peut acheter ce qu'il veut (ok il peut aussi passer des appels à l'étranger mais c'est pas le sujet du thread ;)). Passer par paypal permettrait de virer exactement la somme souhaitée et donc de limiter les risques. Sauf si bien entendu tu stockes tes identifiants paypal sur ton mobile mais ca c'est un autre problème ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeuse Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Si c'est un malveillant occasionnel le fait d'avoir des mails d'alerte fait que tu peux annuler ton achat dans les 24 heures. Si c'est la perte de téléphone perso j'ai acheté un logiciel pour bloquer le téléphone, récupérer les infos de localisation, effacer ce type de données... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gues42 Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 le problème de tout les services google, c'est qu'ils sont accessible avec le même pseudo et le même mot de passe donc si quelqu'un trouve ton mot de passe, il peut tout utiliser, et ça ça craint! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 ça veux aussi dire qu'il suffit de changer ton mot de passe mail pour bloquer ton téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonydu68 Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 En quoi paypal est plus sécurisant que le market? Je te rapelle que lui aussi stocke ton numéro de carte bancaire... Puis si on te vole ton portable, c'est plus facile de te faire 300Euros de hord forfait en téléphonant en Australie.. Et je te rapelle que ta banque aussi stocke ton numéro de carte et ton code... et tu lui fais confiance? En meme temps, en partant de ce principe on retourne à l'age de pierre la ou il n'y avait que échange, et non commerce... Paypal est quand meme plus sécurisé que google qui est la cible de beaucoup de hacker... on en parle encore dans l'actu avec les Wikileaks qui en révèlent des pas mal a propos de google et la Chine... En ce qui me concerne, j'utilise un programme proposé par ma banque qui me permet de generer des numéros de carte de la valeur que je souhaite (si je veux payer 5€ par carte, je note 5€) avec la durée de validité (2mois à 1an) ainsi que la durée d'émission (code valable 15min)... au dela des 15 minutes, je peux donner le code a n'importe qui il n'en sera que faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Si c'est un malveillant occasionnel le fait d'avoir des mails d'alerte fait que tu peux annuler ton achat dans les 24 heures. Si c'est la perte de téléphone perso j'ai acheté un logiciel pour bloquer le téléphone, récupérer les infos de localisation, effacer ce type de données... C'est quoi le nom du logiciel en question ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeuse Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 (modifié) Watchdroid :) Modifié 6 décembre 2010 par Yeuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pheonix Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Ce qui serait bien c'est qu'on puisse payer avec nos crédit restant au lieu de payer par carte bancaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeuse Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Sauf que le market et ton forfait n'ont aucun lien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Oui ce serait bien pratique, surtout quand on a des forfait tout illimités et qu'il nous reste presque tout notre crédit tout les mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freb Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Est-il prévu dans un avenir proche de pouvoir payer par paypal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Petit déterrage de topic, vous pouvez mettre un code de validation pour le paiement d'une application avant achat, en cas de pertes si la personne n'a pas le code elle est foutu pour utiliser votre compte market c'est mort...dans parametre demande d'un code pin avant achat verrouillage des parametres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ctc Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 (modifié) Bonjour, Et pour Paypal, l'astuce consiste à ne pas redonner les éléments de la nouvelle carte quand la 1° est périmée. De la sorte , les paiements ne peuvent excéder le montant présent SUR le compte paypal. Je laisse quelques dizaines d"euros et ca risque rien. a plus Modifié 25 février 2012 par ctc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.