Aller au contenu

A quoi ça sert de Flasher ( Rooter, ect,.... ) ?

Recommended Posts

Salut à tous et à toutes,

voila je viens de passer sous Android il y a une semaine plus au moins.... Avec l'acquisition du Galaxy SII.... Avant j'avais un iPhone 4 ( Jailbreaké :o )....

Je sais que cette question à du être posée maintes et maintes fois..... Mais il n'y a que des réponses genre, ça permet d'avoir tout les droits admin sur son tél et de pouvoir tout gérer à sa guide.... Mais concrètement, qu'est ce que tout ça signifie ?

Enfin avec le produit de la Pomme par exemple, le gros + était l'installation gratuite d'application.... Ici sous Android apparemment on a pas besoin de ça pour les avoir gratos.....

Donc ou est vraiment l'intérêt de le Flasher ? Est-ce pour avoir des thèmes très complet qui change complètement l'interface du téléphone ????

Ou autre chose ?

Désolé mais étant novice je n'y connais pour le moment rien du tout au téléphone Android.... Vu que iOs et Android sont deux mondes totalement différent ^^

Merci à tous des réponses que vous pourriez m'apporter :)

Jicey

Très rapidement, Flasher, signifie simplement installer un firmware. Sur Android et GSII, on le fait via le logiciel Odin principalement. (si tu viens de l'iPhone, ça s'apparente à un Ctrl + Click sur Restaurer dans iTunes...) qui te permet de choisir un fichier (le firmware) que tu vas "injecter" dans le téléphone.

Le Root te permet d'avoir un accès administrateur sur ton terminal. Il est utile pour certaines applications qui ont besoin de cet accès pour fonctionner. (C'est exactement la même chose que le Jailbreak). Ca te permet d'avoir accès aux fichiers du systèmes et donc de bidouiller à ta guise tout ce que tu veux.

Je te conseille aussi de lire ce très bon dossier pour tout savoir sur Android et le GSII:

http://forum.frandro...ir-sur-android/

Modifié par Obzilo

Bon j'ai pas encore mon SGSII donc mes connaissances son limité.