metalwarrior Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 Bonjour, Je suis un nouvel acquéreur d'une tablette Dell Streak 7 qui tourne sous HoneyComb 3.2 J'ai choisi de prendre le modèle WiFi uniquement. Comme téléphone mobile, j'ai un Blackberry 9105 (3G) sur réseau Orange. Je souhaitais savoir s'il était possible de lancer une session de tethering depuis ma tablette Dell à travers mon mobile BlackBerry en bluetooth de manière à m'offrir l'accès à Internet en 3G depuis ma tablette. Existe-t-il des clients sous Android qui me permettraient d'établir un tethering vers mon BBerry en BlueTooth sachant que l'appairage sous BlueTooth est bien OK entre les 2 appareils ? Merci beaucoup pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 ta tablette ne fais fera que recevoir le WIFI qu’émettra ton BB, comme tout autre réseau WIFI il faut donc que tu fouille du coté de ton BB si le tethering est possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalwarrior Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2011 Je viens de trouver ça sur un forum : - configurer la tablette Android en access point WiFi - connecter le BlackBerry avec la tablette Android en WiFi - installer un serveur proxy sur le BlackBerry (https://appworld.blackberry.com/webstore/content/6506) Et au moins, pour tout ce qui est proxyfiable, ça marcherait... Qui aurait essayé ? Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalwarrior Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2011 A priori, le BlackBerry peut assurer le Tethering en Bluetooth : http://btsc.webapps.blackberry.com/btsc/search.do?cmd=displayKC&docType=kc&externalId=KB12544 Ma question est : comment je configure la connexion modem sur ma tablette Android ? A quel endroit puis-je configurer l'équivalent du "Configure Dial-Up Networking" de Windows ? Faut-il que je télécharge un soft ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.