namaste Posted October 11, 2011 Share Posted October 11, 2011 Bonjour, mon ecran tactilre ne fonctionnais plus pour remettre la rom d'origine j'ai fais comme le tuto, et apres à l alumage ecran android vert le bonhomme... quoi faire avant de l'emporter chez bt pour reparation merci j etais en gen 1 de BT et apres passage en ginger V5 en gen 2 et j ai voulu mettre la rom d origine de BT comme sur le site prevu est voila bloquer le recovery ne fonctionne pas donc brick foutu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
namaste Posted October 11, 2011 Author Share Posted October 11, 2011 bonjour jai arriver au recovery et apres plus rien meme avec le transfo mis le tel s'allume pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted October 11, 2011 Share Posted October 11, 2011 Avant de te faire pourrir comme un sombre imbécile, une petite question en passant: As-tu, à un moment ou à un autre, fais la mise à jour officielle Froyo de chez Bougues sur ton téléphone ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
namaste Posted October 11, 2011 Author Share Posted October 11, 2011 bonjour, et merci de ton aide c'est sympas j'ai pas fais de mise a jour dessus ,je suis passez directement chez bleu ginger v5 gen 2 voila...et comme l'ecran est hs je voulais mettre l'ancienne rom ,javais oublié qu'elle etait en gen 1 et maintenant plus rien .. j'espere que mon assurance que je paie en plus prendra en charge il date de juillet 2011 Merci pour votre aide sinon quoi faire d'autre ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted October 11, 2011 Share Posted October 11, 2011 Si tu n'as pas fait de TPT pour revenir en GEN1, normal que ça freeze ... Donc, suis bien ce tuto depuis le début (oui, même si tu l'as déjà fait, tu as été trop vite) sans sauter d'étape et tout ira bien .... Tu dois donc récupérer la Rom Standard Partition Size (TPT) (Ne cherche pas, c'est comme ça, tu es en GEN2 non d'origine) Link to comment Share on other sites More sharing options...
namaste Posted October 11, 2011 Author Share Posted October 11, 2011 Merci ,javais telecharger gsf blade b27 tpt il faut que je telecharger celui la Standard Partition Size (TPT) TFT/OLE (NO ROM) proposé par kallt_kaffe ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
namaste Posted October 11, 2011 Author Share Posted October 11, 2011 merci le recovery refonctionne là .... sans romtpt special recovery Link to comment Share on other sites More sharing options...
natsuko Posted October 11, 2011 Share Posted October 11, 2011 Merci ,javais telecharger gsf blade b27 tpt il faut que je telecharger celui la Standard Partition Size (TPT) TFT/OLE (NO ROM) proposé par kallt_kaffe ? merci le recovery refonctionne là .... sans romtpt special recovery Oui tu met sur ta SD le repertoire "Image" (que tu as récuperez ,en décompressant sur ton ordinateur l'archive : Standard Partition Size (TPT) TFT/OLE). + tu met sur ta SD le .zip de la Rom originale Bouygues FR B04 TFT/OLED (2.1 Eclair) [GEN1] proposé par Sebastian404 - Une Rom qui replace votre téléphone en modèle sortie usine Bouygues - Recovery et Boot d'origine Bouygues - MD5: a33c9f708fc2acbce80781e81aacf8b1 Ensuite tu démarre en lançant le TPT, et des que c'est finis au lieu de rebootez , install la Rom bouygues. et reboot apres , car la ROM tpt est pas un systeme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
namaste Posted October 11, 2011 Author Share Posted October 11, 2011 ok merci jai 1 sec android vert et apres BT s affiche sur l'ecran Merci j'ai installe la version du site" retrouver un tel d'origine" je laisse celui la ? ou je met ma rom que j'ai copier 1semaine apres que je l'ai eu au ois de juillet sous BT en gen 1 ? Merci sur la carte sd j enleve rien quand j'irai chez bt il vont la garder ou pas? faut que je la garde avec moi la carte sd? ou supprimer des fichier merci ,je suis sous BT la Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted October 11, 2011 Share Posted October 11, 2011 Tu n'as plus de recovery custom, tu comptes faire comment ? Ton écran ne fonctionne toujours pas ? Vérifie, il se passe des choses bizarre des fois .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
namaste Posted October 11, 2011 Author Share Posted October 11, 2011 qand j'eteins le tel j'ai juste eteindre ,par contre faut tout enregistrer dans le zte... Par contre en faisant volume + et power j'arrive au clockworkmod recovery 2.5.1.8 en vert voila c'est bon ? je laisse comme cela ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
namaste Posted October 11, 2011 Author Share Posted October 11, 2011 dessus dans restore j'ai mes rom backup du mois de juillet 1 semaine apres d'avoir eu le zte je peux la mettre ma rom ? ou je laisse celle que j'ai mis avec .zip origine bt? m erci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted October 11, 2011 Share Posted October 11, 2011 voila c'est bon ? je laisse comme cela ? non, ce n'est pas bon .... Mais bon, tu es têtu, tu veux de l'aide mais tu ne suis pas ce qu'on te dit, tu ne lis AUCUNE réponse donc tu vas te débrouiller tout seul .... Là, tel quel, ton téléphone a un gros gyrophare qui dit: je suis modifié, je suis modifié !!! Si tu étais un minimum intelligent, tu écouterais ce qu'on te dit et tu n'aurais plus de recovery custom .... ET OUBLIES TON BACKUP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
natsuko Posted October 11, 2011 Share Posted October 11, 2011 dessus dans restore j'ai mes rom backup du mois de juillet 1 semaine apres d'avoir eu le zte je peux la mettre ma rom ? ou je laisse celle que j'ai mis avec .zip origine bt? m erci Si tu as tout bien fait tu ne devrais pas avoir acces au recovery mais a un ecran FTM. Pour ta SD une fois que tu est sur que ton tel est remis propre , tu la formateras mais avant sois bien sur d'avoir tout finis. 1 : au lieu du mode recovery , tu dois avoir un bel ecran marquez FTM , et bloquez dessus, tu peu rien faire a part enlevez la batterie. 2 : le android vert , c'est pas d'origine. c'est un logo ZTE blade. 3 : donc dit excatement quand tu allume ton tel ce qui s'affiche ? 4 : as tu pensez a enlevez le dossier image de la sd , car si tu boot dessus sa te remet a chaque fois le recovery.... 5 : ensuite regarde que tu n'est plus acces au recovery mais bien a l'écran FTM. et ensuite que tu demarre bien sur la rom bouygues. si un des cas cités n'est pas bon, ne tente rien, je te dirais ou reprendre pour faire un truc bien propre. et tu suivras scrupuleusement ce que je te dirais. EDIT : jp33 a répondu avant moi. mais ma réponse est toujours d'actualité.et je dirais que la réponse de Jp33 s'ajoute à la suite. En résumez : Arrete de faire n'importe quoi et fait ce que Jp33 ou moi te dit . PAS + ni MOINS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
namaste Posted October 11, 2011 Author Share Posted October 11, 2011 donc voila. la zip est mise avec les wipe faits... il affiche zte blade BT france recovery version BY ... wiping data/factory writing boot partition .....e etc all done rebout android vert en 1er 2sec ensuite BT au demarage cela charge BT j'ai eu une fois ftm sur fond blanc J'essai le recovery,mais le fichier image est encore dedans et j'ai pas formate ma carte sd essai recovery "volume + et menu et power "il charge update t flash card updade % .....et apres affiche recovery en vert essai volume - et power la meme chose image android et apres recovery en vert apres je fais un reboout now il ce relance android vert 2 sec apres BT s'affiche et bienvenue sur zte ....comme pour une premiere fois .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
namaste Posted October 11, 2011 Author Share Posted October 11, 2011 sinon jai refais le test ftm ok apres enleve batterie mais au demarage 2 sec android vert et demarage BT carte sim na pas ete trouver pourtant elle est dedans Link to comment Share on other sites More sharing options...
natsuko Posted October 11, 2011 Share Posted October 11, 2011 Bon allez on va tout reprendre depuis le début. Je continuerais a te répondre , SI et seulement SI , tu ne vas faire que ce que je te dit . je ne veux rien savoir d'autres , que les réponses aux questions que je vasi te posez au fur et a mesure. tu me répondras oui ou NON a chaque fois pas +. 1 : copie le dossier "Image" sur la sd (que tu as récuperez ,en décompressant sur ton ordinateur l'archive : Standard Partition Size (TPT) TFT/OLE). Réponse à donné = OUI c'est fait . 2 : copie le fichier Zip : BY_P729CV1.0.0B04-update_signed.zip et met le zip sur la SD MD5: a33c9f708fc2acbce80781e81aacf8b1 Réponse à donné = OUI c'est fait . 3 : télécharge ça : Splash original ZTE bouygues ? ICI SplashZTE.zip (280.9 KB) et met le zip sur la SD Md5 : ab70a9e9e3a7af9338b9193d882e8fb2 Réponse à donné = OUI c'est fait . j'attend que tu me réponse a ses 3 etapes avant de continuez. N Link to comment Share on other sites More sharing options...
namaste Posted October 11, 2011 Author Share Posted October 11, 2011 1 : copie le dossier "Image" sur la sd (que tu as récuperez ,en décompressant sur ton ordinateur l'archive : Standard Partition Size (TPT) TFT/OLE). OUI c'est fait . 2 : copie le fichier Zip : BY_P729CV1.0.0B04-update_signed.zip et met le zip sur la SD MD5: a33c9f708fc2acbce80781e81aacf8b1 OUI c'est fait . 3 : télécharge ça : Splash original ZTE bouygues ? ICI SplashZTE.zip (280.9 KB) et met le zip sur la SD Md5 : ab70a9e9e3a7af9338b9193d882e8fb2 OUI c'est fait . Link to comment Share on other sites More sharing options...
namaste Posted October 11, 2011 Author Share Posted October 11, 2011 cest fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
natsuko Posted October 11, 2011 Share Posted October 11, 2011 Ok Donc maintenant que tout est sur ta sd, le + dur est fait Tu éteins le téléphone , tu attend 30 secondes. Puis tu maintient le bouton MENU et Volume+ avec l'autre main tu appuis sur POWER et tu tiens tout ça appuyez , des que tu vois des truc s'écrire tu lache tout et tu attend. Une fois finis , tu devrais être sur le mode Recovery . tu va dans install zip to SD , puis chose zip to sd et installe BY_P729CV1.0.0B04-update_signed.zip ensuite ne reboot pas , refait install zip to sd et chose file to sd et choisis cette fois : SplashZTE.zip et lance l' install. Uen fois totu cela fait , redémarre le téléphone , laisse le faire sa peu etre long. Et en principe tu devrais voir : 1 le logo ZTE blade , ensuite bouygues telecom et lanimation bouygues. et arrivez sur l'android qui te demande d'appuyez ici etc... si tu est arrivez jusques la c'est presque finis. Si tu peu te servir de l'ecran tactile, vas dans parametre de stockage et formatte ta SD. sinon connecte toi avec le pc en usb et efface totu ce qui es sur la SD FINIS. PS : ne refait surtout pas MENU volume+ si quelques chsoe ce passe mal dit le moi avant de tentez quelques chose. Pour vérifiez si tu as bein suivis tout ce que j'ai dit , et apres avoir effacez ta SD et seulement aprés avoir effacez ta SD !! tu eteint ton tel et redemarre en tenant appuyer Volume + et tu devrais etre sur un ecran FTM. si c'est le cas , c'est tout bon , GO SAV. Link to comment Share on other sites More sharing options...
namaste Posted October 11, 2011 Author Share Posted October 11, 2011 salut merci je redemare avec zte blade sur fond bleu et apres bouygues telecome en bleu ,mon ecran tactile est hs, donc je dois formater ma carte sd en fat 32 ? et si BT me demande pourquoi qu'il y a rien dedans ou que rien n'est configurer je leur dit quoi ? merci car il affiche bienvenue chez zte ..mais ecran tactile hs..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickajo Posted October 11, 2011 Share Posted October 11, 2011 Enlève la carte SD quand tu le rend...ils ne s'en occupent pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
natsuko Posted October 11, 2011 Share Posted October 11, 2011 salut merci je redemare avec zte blade sur fond bleu et apres bouygues telecome en bleu ,mon ecran tactile est hs, donc je dois formater ma carte sd en fat 32 ? et si BT me demande pourquoi qu'il y a rien dedans ou que rien n'est configurer je leur dit quoi ? merci car il affiche bienvenue chez zte ..mais ecran tactile hs..... On s'en fou de la SD, il y à des donnees personnelles , donc t u as le droit de la formatter. oui fat32 et je crois que pour le SAV tu la garde toi la SD. Ben voila quand on écoute on y arrive, content d'avoir pu t'aidé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
namaste Posted October 11, 2011 Author Share Posted October 11, 2011 volume + et power ca envoi l'ecran zte blade en bleu et cela attend, je suis obliger d enlever la batterie cest normal Link to comment Share on other sites More sharing options...
natsuko Posted October 11, 2011 Share Posted October 11, 2011 volume + et power ca envoi l'ecran zte blade en bleu et cela attend, je suis obliger d enlever la batterie cest normal a oui ou c'est volume - pour le mode FTM ressay volume moins ala place du + , mais c'est bon quand même la .go SAV. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.