kyp Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 Bonjour, Je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai remarqué une certaine instabilité de mon HTC Tattoo. Plusieurs fois il a rebooté sans raison. Je n'ai pas vu de point communs . j'ai eu 2 fois (de suite) un reboot en utilisation GPS (super pratique sur l'autoroute) , puis des fois en utilisation classique (passage d'un bureau HTC sense à un autre, pas de widget exotiques) . Aujourd'hui il a même rebooté en alors qu'il était en veille. J'ai entendu les sons de démarrage sortir de ma poche... A noter que je n'utilise pas taskiller, mais ES taskmanager, lequel n'a pas d'automatisme activés. Je ferme les taches que je veux et quand j'en ai besoin. Sinon rien de bien spécial sur ce Tattoo (HTC origine non bloqué). Quelques applis classiques (ES File Explorer, Docs2Go, CopilotLive, Note everything, quelques jeux ...). J'utilise HTC Sense et n'ai jamais installé de Home alternative. Enfin je n'ai encore jamais tenté de manips hasardeuse avec lui. Pas de root (je garde ça pour mon Archlinux) . Si quelqu'un a des idées, autre que le Hard Reboot , que je ne sais même pas faire sur ce phone d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 Aucun problème de ce genre sur le mien, il est allumé depuis des semaines sans avoir été rebooté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulobel Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 Aucun problème de ce genre sur le mien, il est allumé depuis des semaines sans avoir été rebooté... idem... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 Salut, ça m'arrive aussi, rarement, dans les mêmes conditions que toi: htc sense et non rooté Pas de points communs notés non plus (appli donnée, fonction particulière active,etc..), je pensais que cela était dû au débrandage et suppose que la màj en 2.x (si elle vient) résoudra ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siefgred Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 cela m'arrive aussi, assez embettant, surtout qu'il et impossible de couper le son au demarrage donc lorqu'il reboot en cours ... J'espere qu'on aura la mise a jour en 2.x et que ca resoudra ce probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice.pottier Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 J'ai aussi le même problème que vous ! Très ennuyeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 J'ai jamais vu mon tatoo redémarrer. (Hors opérateur, avec rom htc d'origine). Pour voir si vous avez le même Rom ou pas : noyau 2.6.29-gf922713 htc kernel@and18-2-#117 numéro de build 1.67.405.6 CL#74178 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
satanix Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 J'ai jamais vu mon tatoo redémarrer. (Hors opérateur, avec rom htc d'origine).Pour voir si vous avez le même Rom ou pas : noyau 2.6.29-gf922713 htc kernel@and18-2-#117 numéro de build 1.67.405.6 CL#74178 J'ai la meme config que toi, hors operateur, avec le meme noyau... J'ai deja eu le cas plusieurs fois de redemarrage. Soit en ouvrant une application ou meme en faisait tourner une page Sense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 (modifié) Le mien (qui n'a pas ce problème de reboot et qui est un Tattoo d'origine de chez Bouygues): noyau 2.6.29-gf922713 htc-kernel@and18-2 #117 numéro de build 1.67.483.7 CL#74298 release-keys Je précise le plus gros bugs que j'ai rencontré pour l'instant sont de l'ordre du freeze pendant max 5 sec quand une appli s'installe par exemple et que je joue en même temps avec l'interface. Modifié 5 mars 2010 par muii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 J'ai jamais vu mon tatoo redémarrer. (Hors opérateur' date=' avec rom htc d'origine).Pour voir si vous avez le même Rom ou pas : noyau 2.6.29-gf922713 htc kernel@and18-2-#117 numéro de build 1.67.405.6 CL#74178[/quote'] J'ai la meme config que toi, hors operateur, avec le meme noyau... J'ai deja eu le cas plusieurs fois de redemarrage. Soit en ouvrant une application ou meme en faisait tourner une page Sense... ça serait une appli ou un problème hard alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
satanix Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 Il est peut etre possible que j'ai une appli qui tourne en arriere plan qui bug de temps en temps... J'ai, qui peut tourner en fond, Taskiller, Fon Acces, Freewifi Connect. (Fon a été mis apres avoir eu le premier cas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 J'ai aussi TaskKiller qui tourne en fond, FreeboxMobile et MeeboIM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 J'ai freewifi connect (mais wi-fi off la grande majorité du temps) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 Je n'utilise jamais le wifi pour info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
satanix Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 Moi, le wfi est toujours allumé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 Moi je pense que c'est hardware mais j'ai pas d'argument pour étayer ma thèse ^^ Pour le GPS, j'ai remarqué que quand il chauffe trop, il se redémarre tout seul ! (ça m'ait arrivé une seule fois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darki Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 Hors opérateur et Rom d'origine également, j'ai le mien depuis une semaine et il a rebooté 3 fois, et ce, dans ma poche pendant que j'écoutais du son via l'appli "musique" par défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
craptor3 Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 moi aussi pareil il reboot quand je le chauffe trop Sinon après chaque reboot, il envoie tout seul un sms à mon dernier destinataire!! vous avez aussi ça?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice.pottier Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 Bonjour à tous, Je commence à avoir réellement des soucis avec ce problème de reboot. Cette nuit j'étais d'astreinte opérationnelle SAMU pour un département de la région parisienne, et au petit matin, je constate que mon Tattoo à redémarrer tout seul ! Et attendait gentillement le code pin ... Sueurs froides ... Ce qui sous entend, que j'ai été injoignable pendant toute une partie de la nuit. Le Tatto était pourtant en pleine charge, branché sur le secteur. Voici les composantes : Version micrologiciel : v1.6 Version de bande de base : 13.29.55.13H_3.35.07.20 Version du noyau : 2.6.29-gf922713 htc-kernel@and18-2 #117 Numéro de build : 1.67.483.7 CL#74298 release-keys Version du logiciel : 1.67.483.7 Comment faire ? Est ce que vous savez qui il faut contacter au sujet de ce problème ? Cordialement Fabrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 J'aurai tendance à m'en prendre au SAV, il y a peut-être eu des 'mauvais lots', car je n'ai vraiment aucun souci de ce genre avec le mien, et je n'en prend pas particulièrement soin, allumé sur le réseau 3G 24/24, juste branché la nuit. Sinon au niveau application j'installe et je désinstalle à tours de bras, je lance sans arrêt différentes appli, et là il me dit dans durée d'activité : 662:50:49. Si tu ne trouves pas de problème du côté d'un logiciel qui plante l'appareil (ou peut-être cela vient-il du wifi? je ne m'en sert pas), essayes de te le faire remplacer tout simplement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 J'ai eu moi aussi ce probleme hier soir alors que j'envoyais un texto bizarre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice.pottier Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 J'ai eu moi aussi ce probleme hier soir alors que j'envoyais un texto bizarre.. C'est plus que bizarre ! Et surtout très pénible d'avoir un reboot sans le savoir. Et être injoignable sans le savoir. C'est la misère ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 Je n'ai jamais eu ce problème de mon côté... Comme le dit muii, je pencherai peut être sur un programme tiers qui fait planter la machine... Chez moi, aucune application tierce n'est lancée (je n'en ai pas l'utilité) et l'appareil tourne comme une horloge. Vous devriez essayer de désinstaller ou de désactiver les programmes tiers qui tournent en fond afin d'essayer de repérer celui qui pose problème. (Si le problème viens de là) Bonne chance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
craptor3 Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 j'ai remarqué, grace à taskiller, que au fil des jours, la mémoire disponible diminue (de 110mo au reboot jusqu'à <50mo) ca vient ptet de là, il reboot surement quand il n'a plus suffisament de mémoire! sinon sur ma liste d'exclusion de tastkiller, j'ai: synchronisation pc, google partner setup, com.google.android, mes envois, paramètres, htc sense, horloge, com.htc.provider et taskiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 oups! à croire que ce thread m'a porté la poisse... J'ai eu un reboot intempestif tout à l'heure pour la 1ere fois après 3 mois d'utilisation, j'espère ne pas réussir à reproduire cet exploit de sitôt ! J'étais en voiture et j'avais google navigation qui tournait, plus une autre appli de traffic. J'ai lancé un Divx de 700Mo pendant environ une demi heure là dessus en plus avec yxflash, et ensuite j'ai tout fermé, juste ouvert Dolphin browser, chargement d'une page internet et PAF! reboot... Ouyouyouille La batterie aime peut-être pas se faire pomper d'un coup, le téléphone n'était pas branché je précise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.