Aller au contenu

Instabilité du Tattoo.


kyp

Recommended Posts

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'étais en voiture et j'avais google navigation qui tournait, plus une autre appli de traffic. J'ai lancé un Divx de 700Mo pendant environ une demi heure là dessus en plus avec yxflash, et ensuite j'ai tout fermé, juste ouvert Dolphin browser, chargement d'une page internet et PAF! reboot... Ouyouyouille

C'est une fonction de survie du Tattoo, quand on regarde un Divx en conduisant, il reboote :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué, grace à taskiller, que au fil des jours, la mémoire disponible diminue (de 110mo au reboot jusqu'à <50mo)

ca vient ptet de là, il reboot surement quand il n'a plus suffisament de mémoire!

non je pense que finalement ca vient pas de là parce-que le soir même où j'ai écris ce message, j'étais à 95Mo de mémoire dispo et il a reboot tout seul dans ma poche alors que je n'y avais pas touché depuis une heure!

sinon j'ai mis un pansement sous le capot de batterie pour mieux la caler, ca tombe, les reboots sont peut-être dus à un mauvais contact. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun problème de ce type. j'ai une ROM débrandée grâce (entre autre) à citroncassis (que je remercie au passage pour son tuto ;) ) et quelques applis... la différence qu'il y a peut être entre vous et moi, c'est que j'ai pas de forfait data, donc j'ai désactivé tout ce qui est connexion internet via le réseau mobile... est ce une piste ?! en tout cas, c'est vraiment étonnant. Mais j'ai vu passer un post parlant d'un faux contact avec la batterie. Est ce que ça ne pourrait pas venir de là ? est ce que vous qui avez ce problème avez un coque custom ? je balance des idées mais je n'ai pas de réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un reboot hier après avoir lancé des tas d'application pour faire le malin ;)

Je pense tout simplement qu'à force de lancer des applications, et bien qu'il y ait des mécanismes systèmes pour cela, il doit y avoir une saturation de la mémoire ou une opération illégale sur celle-ci est que le système reboot tel un bon vieux Windows avec son écran bleu (ou un GURU MEDITATION pour les anciens ;) )

C'est pas non plus un UNIX AIX le Tattoo :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part qqs reboot intempestif qui m'empêche d'utiliser ce telephone pour mon travail, depuis hier mon Tattoo a un nouveau trouble :

Notification : Préparation de la SD Card "Recherche d'erreurs" ce message est permanent, impossible à supprimer !

Après redémarrage (volontaire cette fois) idem

Bizzare bizzare tout cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Mis à part qqs reboot intempestif qui m'empêche d'utiliser ce telephone pour mon travail, depuis hier mon Tattoo a un nouveau trouble :

Notification : Préparation de la SD Card "Recherche d'erreurs" ce message est permanent, impossible à supprimer !

Après redémarrage (volontaire cette fois) idem

Bizzare bizzare tout cela !

J'ai eut la même chose, puis c'est partit tout seul un jour, et depuis plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la carte SD. Dans un tel cas il faut brancher le Tattoo en mode lecteur de disque et faire un scandisk sur le lecteur.

Pour les redémarrages intempestifs. je dois dure que je n'en ai plus un seul depuis que je suis passé à la rom Fyodor 0.5.x

Rien que pour ça ça vaut le coup de passer root non ? :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour les redémarrages intempestifs. je dois dure que je n'en ai plus un seul depuis que je suis passé à la rom Fyodor 0.5.x

Rien que pour ça ça vaut le coup de passer root non ? :cool:

Après avoir fait une retour aux paramètres d'usine et mis aucunes applications en plus, j'ai quand même un reboot de temps en temps (1 par semaine), je suis à 2 doigts de suivre ton conseil :)

D'autres personnes ont elles des reboots?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Mon téléphone a aussi redémarré sans raison aucune un dimanche soir alors qu'il n'y avait ni surchauffe de quoique ce soit, ni saturation de mémoire vive. Mon tattoo étant en veille

Je pense (mais c'est très peu probable), que cela redémarre quand un intrus genre virus essaie de pénétrer dans le téléphone.

Ce qui m'a étonné, c'est que le mode avion s'est activé tout d'un coup ce matin même, alors que j'étais en réseau HSDPA, sur le Web... :/

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre un probleme de gestion de la memoire.

Maintenant que j'ai mis un gestionnaire d'apllication et que je tue tout regulierement ca me le faire rarement.

Par contre hier j'ai testé Google Navigation, et au bout d'1/2 heure de route il a rebouté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, c'est donc la ROM d'HTC qui fait planter le Tattoo ? Moi non plus je n'ai plus de problème, depuis que j'suis sous des ROM custom (actuellement, sous Abyzou 2.1.6, elle est niquel ! Sauf le market bridé, du coup y'a pas Dolphin Browser Hd v2)

@satanix : O.o un grenoblois sur frandroid :D

Modifié par Kajaeshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...