Aller au contenu

Quelle ROM choisir pour le ZTE Blade ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Désolé si la question fait double emploi. J'ai déjà posé la question à 2-3 membres en mp mais j'aimerais quelques avis supplémentaires.

Force est de constater que quand on débarque sur Android et qu'on commence à vouloir changer de ROM, il faut se lever tôt pour prendre connaissance de toutes les alternatives, des avantages et inconvénients de chacune d'entre elles, etc., sachant qu'il n'existe apparemment aucun tableau comparatif ou du moins un explicatif clair de chaque version.

Il ressort cependant que Cyanogenmod et Ginger Stir Fry font partie des alternatives les plus courantes, même si le développement de GSF vient apparemment d'être arrêté.

Bref quelqu'un peut-il me conseiller un système plutôt qu'un autre, voire une version d'un de ces systèmes plutôt qu'une autre, of course de préférence sans bugs et qui conserve une autonomie correcte :). Et quel sont les avantages de chacune etc.

Pour débuter, je vois que GSF est en TPT mais CM est peut-être plus "actif", à en croire notamment la nouvelle version 7.1, (là où GSF est arrêté), avec une certaine facilité à mettre à jour via Clockworkmod.

Bref dites-moi ce que vous préférez et pourquoi et n'hésitez pas à proposer des alternatives aux alternatives.

Merci d'avance!

Bonsoir.

(PS : je sais que c'est très subjectif de choisir et conseiller mais il y a sans doute quelques tendances qui se dessinent malgré tout et d'après les caractéristiques qui m'intéressent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Snif d'accord.

Je peux faire ça via le tutoriel pour débutants du wiki (http://wiki.frandroid.com/wiki/Le_Flash_pour_grand_d%C3%A9butant:_TPT_Helper) ?

Pas trop envie de chipoter même si j'en suis capable.

Avec les rom all in one Ginger Stir Fry Beta 24 et CM 7.1 RC ? (puis mettre à jour une des deux en "interne" si je veux?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu suis le tuto ( en faisant attention si ton tél est GEN1 & GEN2), tu n'auras pas de souci. Tu seras en clockwork recovery mod sur lequel tu pourras installer la ROM GEN2 de ton choix, et en changer par la suite.

Mais la première fois prendre son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aise :).

J'avais déjà vérifié, je suis en Gen1, donc je passerai automatiquement en Gen2 si j'ai bien suivi :). Et c'est une bonne chose si je sais faire ça automatiquement avec le TPT Helper et tout ça.

Seule inconnue, mais je sais que c'est sur le wiki. Je me disais qu'au cas où, je ferais bien un backup de ma rom Mobistar, celle disponible sur le wiki étant une "B05" et la mienne une B02 visiblement... Je peux faire ça comment avant le TPT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux le faire depuis Rom Manager aussi non?

En flashant le Recovery puis un backup ?

Ou je n'ai rien compris ? :D

Edit : je crois que je n'ai rien compris dans le sens où je dois être rooté pour flasher le Recovery. C'est ça?

Modifié par adinava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? quel genre de mauvais souvenir?

En même temps c'est juste pour faire un backup dans mon cas puisqu'après je vais installer une ROM all-in-one qui écrasera tout ce qui doit l'être je présume :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah :D. J'espère. Et en même temps c'est pas mortel mais tant qu'à faire, je serai rassuré de savoir que j'ai un backup de l'originale :).

Mais concrètement je peux, en partant de rien, installer le recovery à partir de Rom Manager, faire un backup via Rom Manager puis installer un all-in-one par dessous tout le bazar? Et à l'avenir faire les mises à jour OTA à partir de clockworkmod ? (juste histoire d'être bien sûr que j'ai compris ce qu'il y a à comprendre).

Un grand merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait :).

Dernière chose, mais ce sera après avoir fait le backup de ma rom d'origine : Est-ce compliqué d'ajouter les google apps à une ROM ? (Mettons CM puisqu'apparemment les autres ont déjà les google apps intégrées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben GSF alors ? On en revient à ma question de départ, à savoir "que choisir" :P.

Sinon, je ne peux pas flasher le recovery à partir de Rom Manger comme je n'ai pas les permissions root.

Bonjour,

Ne vous laissez pas intoxiquer par le choix de la rom,le plus important à ce stade est d'installer un recovery custom,une fois clockwork dans votre téléphone vous ferez le choix définitif(ou pas )de la rom qui répond le mieux à vos usages.Donc optez pour les flash tout en un quelle que soit la rom vous testerez les autres à votre guise sans devoir tout refaire juste en utilisant votre recovery .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, j'ai réussi à installer GSF beta 27 hier soir, après avoir fait un Dump de ma rom opérateur (pas sortie usine, j'avais mes paramètres et mes applis dessus mais je suppose que ça revient au même ?). Je n'ai jamais réussi à faire un backup avec Rom Manager par contre donc bon...

Cela dit, je ne suis pas vraiment convaincu, en fin de compte je trouvais ma stock Rom pas si mal et là je suis un peu déboussolé. J'ai quelques bugs graphiques ou bugs tout court que je n'avais pas avant, je n'ai plus qu'un minable clavier Android, là où j'avais 4 claviers différents sur ma stock rom (dont le clavier Android).

Bref je vais essayer CM en espérant que ce soit mieux mais bon...

Au cas où, si quelqu'un sait comment vérifier que mon dump a été bien fait et créer une image à partir de lui, ça pourrait m'intéresser.

Pour le reste, depuis GSF, je peux faire comment pour installer CM ? Normalement si j'ai clockworkmod installé, je peux installer ROM Manager ou quoi? Ou je dois mettre un dossier image sur la carte?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :). Et pour ça, il faut que la ROM soit GEN2 ? Si je veux repasser sur une stock ROM par exemple? Ou je dois d'abord lancer un all-in-one (avec TPT Helper) GEN2==>GEN1 ?

Merci encore :). Et désolé si je patauge un peu.

Modifié par adinava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, j'ai réussi à installer GSF beta 27 hier soir (...)

Cela dit, je ne suis pas vraiment convaincu, en fin de compte je trouvais ma stock Rom pas si mal et là je suis un peu déboussolé. J'ai quelques bugs graphiques ou bugs tout court que je n'avais pas avant, je n'ai plus qu'un minable clavier Android, là où j'avais 4 claviers différents sur ma stock rom (dont le clavier Android).

Je suis sous GSF b27: zero bug (as-tu bien fait un wipe complet dans le recovery pour effacer toute trace de ta précédente ROM?).

Pour le clavier, libre à toi de choisir...yen a plein sur le market. Néanmoins je te conseille "HTC IME Mod" à télécharger ici pour le Blade (version Android 2.2 ok avec GSF b27).

Pense aussi à changer de launcher. Essaie "Go Launcher EX" sur le market, ça change la vie dans n'importe quelle ROM!

Tuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori j'ai fait un wipe mais j'ai fait ça hier soir et j'étais un peu paumé je crois.

Dans les bugs, j'ai noté, ou plutôt confirmé un bug qu'on m'a annoncé dans cette version, c'est la led de notification qui reste allumée quand tu reçois un message.

Et un petit bug graphique : apparemment au lancement du téléphone (uniquement?), il y a un bug d'affichage sur l'écran de sortie de veille avec les boutons "Débloquer" et "Son désactivé", le texte est décalé ou invisible mais il réapparait par la suite.

Du coup là, je sais pas trop quoi faire :

1) refaire la manip depuis le début en faisant bien le wipe etc.

2) essayer CM 7.quelque chose

3) essayer de remettre une stock rom

Sinon j'ai noté pour le clavier merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :). Et pour ça, il faut que la ROM soit GEN2 ? Si je veux repasser sur une stock ROM par exemple? Ou je dois d'abord lancer un all-in-one (avec TPT Helper) GEN2==>GEN1 ?

Merci encore :). Et désolé si je patauge un peu.

ROM GEN2 (archive .zip) ça suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...