Aller au contenu

[ROM][XWKI8] Touch X-Power : Battery friendly


Recommended Posts

TOUCH-X-POWER XWKI8 1.0

Voici le topic de la ROM Touch-X-Power développée par Smaberg.

Je recrée le topic qui avait été effacé lors du passage à la nouvelle version du forum.

blue_theme.jpgCette ROM est optimisée autonomie. Elle tourne avec le kernel Siyah 1.8 dans une version optimisée pour la ROM.

La RADIO fournie est la KI4 mais vous pouvez en flasher une autre si vous préférez. Avec Bouygues telecom sur Paris elle se révèle assez sensible et pas plus consommatrice d'énergie que d'autres.

L'installation est des plus classiques via Recovery, je vous recommande fortement un full Wipe data/cache/dalvik. Evitez d'utiliser SetCPu avec des profils ainsi qu'en overclock de base, car cela interférera probablement avec scripts censés gérer fréquences et voltages.

Les caractéristiques de la ROM :

Touch X-POWER+ XWKI8 1.X "FULLY DEODEXED" (modified) ANDROID 2.3.5 (europe & nordic) COMING SOON.........

This release contains latest XWKI4 modem, you can flash the one thats your favorite if you don't like it wink.gif

* FULLY DEODEXED

* Totally rewamped scripts and mods for powersaving and performence smile.gif

* made my mods so you can flash themes for stock XWKI8 without problems smile.gif

* Siyah kernel WITH POSSIBILITY TO OVERCLOCK UP TO 1600Mhz (stock 1200Mhz) (thx SIYAH) PS. this kernel is undervolted through my scripts. a how to is coming soon

* THE NEW KERENEL HAS MANY NEW FEATURES AS AUTO BATTERY CALIBRATION, CLICK HERE TO LEARN ABOUT NEW KERNEL

* The CPU Kernel governor is "CONSERVATIVE" as default, as its saves more battery, but you can edit script to choose what you want(see guide below on how to.) USE SetCPU to see what governors thats available.

* SMOOTHER THEN EVER smile.gif

* Added Darkyrom II app for flashing of kernals, modems etc.

* stock SIP enabled on WIFI and 3G

* Gtalk with audio/video from real 2.3.5

* camera high quality recording with hardware button cap (vol down to take picture)

* maps 5.10.1 WITH WORLD NAVIGATION

* Updated market

* superuser 3.02

* Stock Browser, ability to install the useragent switcher browser with or without overscroll in addons

* MIUI Compass

* AppWidgetPicker (groups widgets thats got many choices)

* HoneyComb like Live wallpaper

* Download all from browser (downloadall.apk)

* INCLUDED GoLauncher as i use it always

* included GoLauncher widgets ALL I USE

* updated MANY apps

* included flashlight app

* JKAY mod ready, that means you can flash JKAY mod when its out...

* Call recording

* MMS messaging fix

* Removed sms from call log

* Email removed security

* Google music 4 (icecream sandwich version)

* Google PLUS 2 (icecream sandwich version)

* No APM as most will flash JKAY MOD when its out, but maybe ill add a CWM for that later

AND MUCH MORE, test it out and you will never go back to another ROM....

Le changelog du Service Pack 1 :

Touch X-POWER+ 1.X [XWKI8] SP1

17/10-2011

NOTE! YOU MUST UNINSTALL GOOGLE PLUS 2.0 BEFORE INSTALLING SERVICE PACK 1

I've rewritten the scripts, to suite the new siyah kernel and also focused at performance with maintaining batterylife, the resault is astonishing...

added android keyboard, as its smaller on screen and very very accurate (i use it always)

updated dsp manager.

tweaked alot of system files for performance

added APM (advanced power management) it will overwrite the scrollable one if you have that. (jkay mod is coming very soon)

added superuser 3.05

added Google plus 1.08

and a lot more underlying to keep battery and performance ....

with this sp you'll get 3X the performance raise...

Ps. To ensure performence and accurate application behavior, please wipe dalvik cache and reboot.

Téléchargement :

Touch X Power XWKI8 1.0

Service Pack 1 (attention veillez bien à désinstaller Google+ 2.0 avant, voir changelog)

Fichiers supplémentaires :

Un fix pour les GPS pour accorcher plus rapidement

Les applis et widgets manquants (AccuWeather, Swype...)

D'autres updates optionnelles (governor CPU, Advanced Power Menu) dans ce post

La ROM est fournie avec des scripts de gestion des fréquences et voltages. Pour les modifier voir cette page, post 4

Je ne recommande pas car elle tourne très bien comme ça. Si vous trouvez que ça manque de fluidité il suffit de changer le governor (de conservative à ondemand). Pour cela il faut soiti modifier le script soit faire ce réglage directement avec SetCPU.

Après quelques jours d'utilisation, je parviens à tenir entre 36 et 48 heures selon utilisation.

N'oubliez pas que si cette ROM vous a plu, vous pouvez offrir quelques dollars à Smaberg.

Modifié par vil2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tourné un peu avec VillainROM, Cognition, Oxygen & DevNull. Actuellement je ne pense vraiment pas en changer avant un moment, car c'est stable et très économe, exactement ce que je cherche. Mais attention les performances sont légèrement moins bonnes en raison des scripts. On peut les changer si on veut pour gagner un peu de puissance, mais au détriment de l'autonomie (ça reste acceptable selon ce qui se dit sur XDA).

Bref je recommande totalement cette ROM pour les obsedés de l'autonomie comme moi, ceux qui veulent faire le kiki sur quadrant trouveront surement mieux ailleurs.

Ensuite j'ai vu peu de ROM sous KI8 pour le moment, donc peut-être que le firmware va apporter une meilleure autonomie à toutes les ROMs...toujours est-il que celle-ci est codée dans le but d'offrir la meilleure autonomie possible donc à mon avis elle restera parmi les meilleures dans ce domaine !

Modifié par vil2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUCH-X-POWER XWKI8 1.0

Voici le topic de la ROM Touch-X-Power développée par Smaberg.

Je recrée le topic qui avait été effacé lors du passage à la nouvelle version du forum.

blue_theme.jpgCette ROM est optimisée autonomie. Elle tourne avec le kernel Siyah 1.8 dans une version optimisée pour la ROM.

La RADIO fournie est la KI4 mais vous pouvez en flasher une autre si vous préférez. Avec Bouygues telecom sur Paris elle se révèle assez sensible et pas plus consommatrice d'énergie que d'autres.

L'installation est des plus classiques via Recovery, je vous recommande fortement un full Wipe data/cache/dalvik. Evitez d'utiliser SetCPu avec des profils ainsi qu'en overclock de base, car cela interférera probablement avec scripts censés gérer fréquences et voltages.

Les caractéristiques :

Téléchargement : Touch X Power XWKI8 1.0

Packs additionnels :

Vous y trouverez pour l'instant ces 3 fichiers à flasher via CWM.

La ROM est fournie avec des scripts de gestion des fréquences et voltages. Pour les modifier voir cette page, post 4

Je ne recommande pas car elle tourne très bien comme ça. Si vous trouvez que ça manque de fluidité il suffit de changer le governor (de conservative à ondemand). Pour cela il faut soiti modifier le script soit faire ce réglage directement avec SetCPU.

Un exemple de l'autonomie : plus de 8 heures et il me reste encore 93%, en utilisation légère : 2-3 coups d téléphone, 1 synchro email, quelques SMS. Vous remarquerez que le système Android est assez bas.

O413S.png

N'oubliez pas que si cette ROM vous a plu, vous pouvez offrir quelques dollars à Smaberg.

Salut.

Vu ton utilisation, rien d'exceptionnel au niveau de la batterie. Tu devrais laisser aller jusqu'à 1% et poster les stats. Ce serait bien d'avoir les courbes pour mieux juger.

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour avec le service pack 1 qui améliore grandement l'autonomie selon Smaberg.

Je posterai des logs batterie détaillés plus tard.

Attention, il faut désinstaller Google Plus 2.0 avant d'installer ce SP1, puis ensuite pensez à wiper Dalvik et rebooter avant utilisation.

Pour l'instant après quelques heures d'utilisation la ROM est stable et plus fluide que la version 1.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la version de Google + présente est la version 2.0 censée sortir avec Ice Cream Sandwich, mais elle semble faire bugger certaines fonctionnalités dont l'ajout de contacts. Suffit de la désinstaller et de remettre une version 1.x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

jai testé une bonne dizaine de rom, et je dois dire que celle ci est impressionnant en terme de consommation.

si bien qu'en utilisation normal "sans passé des heure d'appel..., ni envoyer 76sms :-)par jours" . le téléphone tiens facilement 2jours. et avec une utilisation modéré j'ai tenu 3 jours.

elle reste malgré tous très fluide et na rien à envie à des roms ou kernel qui donne des scores hallucinant au benchmark.

bref je la recommande à ceux qui recherche une Rom utilisable au quotidien ,sans avoir a ce soucié de savoir s'ils vont finir la journée

voici un petit thème de bar de notification que j'ai concocté à partir de la Rom de CRYSIS(xda) que je remercie au passage.

http://www.4shared.com/file/gioIL4T8/TXP_ki8_sensation_theme_14_qui.html

post-44194-0-05832300-1319467175_thumb.p post-44194-0-20762900-1319467251_thumb.p

icon % cercle batterie

icon reseau

icon wifi

icon de notification

transparence menu notification

black power menu avancé (12quick)

Modifié par chwany
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le topic a été fermé ce matin, malheureusement.

La ROM reste très bien comme elle est, je ne compte pas en changer dans l'immédiat. Mais d'ici quelques semaines/mois, il faudra surement s'y résoudre.

Concernant l'autonomie : après quelques cycles je tiens environ 50 heures en utilisation normale, WiFi allumé dès que possible, 3G en intermittence, les utilisations principales étant le téléphone et les SMS/MMS. Ca reste très bon.

La navigation dans les menus reste très fluide si vous installez le SP1.

Smaberg recommande de passer sur la ROM Batista lorsuq'on voudra changer, je n'ai jamais essayé on verra bien à ce moment là, mais pour l'instant je reste avec cette Touch-X!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...