Aller au contenu

[AIDE] Problème connections réseau mobile


Invité Nyto

Recommended Posts

Bonjour tout le monde

Je viens vous demander de l'aide car j'ai un problème avec mon Sensation.

Cela fait maintenant 3 jours que je capte très mal avec : 3 barres maximum et c'est rare je suis le plus souvent à 0 ou 1 ce qui n'est pas terrible.

Autre chose, je n'arrive pas à envoyer de MMS.

J'ai un forfait carré connect avec l'option MMS, la ROM ARHD 4.1 (mais j'avais aussi ce problème sur InsertCoin et Virtuous), mes APN sont réglés, la radio XXX.20.2, bref, je ne sais plus quoi faire, alors svp aidez moi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Les MMS et SFR c'est pas toujours facile, même si je ne connais pas les nouveaux forfaits. Puisque tu es certain de tes APN (essaye au pire de le remettre à zéro), il faut chercher du côté de la radio ou de la ROM...

Tu as vérifié si en passant en "GSM seulement" si tu captais toujours aussi mal ?

Pour la radio, même sous Sense 3.5, la meilleure version semble être la 10.56.9035.00U_10.14.9035.01_M C'est bien celle que tu as ?

Sinon essaye de faire un full wipe, de flasher la radio, puis de réinstaller la ROM de zéro.

Bien sûr je suppose que le soucis ne vient pas de SFR et que donc les gens autour de toi n'ont pas de problème pour capter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce phénomène est très aléatoire. Enfin, sur 5 MMS, un seul va être envoyé :/ et non pas de problème autour de moi :(

Je n'ai pas cette radio non (comme mentionné dans mon 1er post d'ailleurs lol) j'ai celle conseillé par le DEV. Je vais donc essayer celle-là, merci de ta réponse Seb :) en espérant que cela résolve le problème.

Je ferai un retour (positif j’espère !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de MMS sont probablement dus aux problèmes de réseau car ils ne partent pas si tu manques de réseau...

Oui essaye celle-là plutôt, les dev ne donnent pas que des conseils avisés :P

Je souhaite aussi que ton retour soit positif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien bizarrement même quand j'arrive à avoir 2 barres (wouhouu) et une connection data avec le H, le MMS ne part pas.

C'est assez bizarre, ça vient peut-être des ROMs Sense 3.5

Merci de ton aide Seb c'est vraiment super :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne vient pas de Sense 3.5, du moins je pense bien, car moi j'ai pu en envoyer et recevoir et je ne suis pas le seul. Après c'est vrai qu'il y a des bugs avec la taille des images, mais les MMS peuvent s'échanger.

Cela dit c'est vrai que 2 barres devraient suffire. Faudrait voir si le soucis ne viendrait pas de SFR aussi...

Pas de quoi, ce serait génial que le changement de radio résolve tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-etre trop tôt pour faire un retour mais ça me semble déjà mieux, j'ai 3 barres :) espérons que ça continue ainsi.

Pour les MMS, ça doit venir du destinataire en faite ^^

Merci beaucoup pour ton aide Seb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...