indian65 Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 Depuis les dernières mises à jour, l'Android Market vous semble lourd et lent à charger ? Cela devient un calvaire de chercher une application ? Il est temps de faire quelque chose. Cela est possible en changeant les DNS (Domain Name System) de votre androphone. Une seule condition à cela, il faut posséder les droits root sur votre téléphone. Si vous ne savez pas comment faire, n'hésitez pas à demander de l'aide sur notre forum. Pour procéder, il suffit de télécharger l'application https://market.android.com/details?id=uk.co.mytechie.setDNS sur l'Android Market. Une fois ceci fait, lancez-la et réglez le DNS non plus sur Google DNS mais sur OpenDNS, puis validez avec le bouton Apply. Vous voilà désormais en possession d'un Market qui affichera vos pages beaucoup plus rapidement. Bien évidemment, si cela ne convient pas, il est toujours possible de revenir en arrière en effectuant la manipulation inverse. Ce n'est pas la panacée, mais c'est un progrès appréciable, même si il ne fait pas des miracles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop1 Gris Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 Plop, Merci pour l'info, elle est tout simplement géniale cette appli. C'est beaucoup mieux que le réglage de base d'Android qui nécessite de spécifier une IP fixe pour pouvoir utiliser d'autres DNS, ce qui peut poser quand même pas mal de problèmes de conflit d'adresses avec un appareil prévu pour se connecter en WiFi un peu n'importe ou. Bon après le nouveau Market reste une plaie, mais je suis quand même content de pouvoir retrouver sur l'Optimus les DNS que j'utilise sur PC, ne serais ce que pour la navigation web classique qui est plus rapide :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 12 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2011 Je suis d'accord, petite appli sympa, avec la possibilité d'utiliser ses dns propres, et je plussois pour le market, j'essaye depuis ce matin de mettre a jour superuser, mais ça mouline, ça mouline :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop1 Gris Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 Je compatis, j'ai également des mises à jour qui ne veulent pas se faire ce matin, alors qu'hier soir impeccable, pas loin de 50 Mo d'applis mises à jour sans soucis. De temps en temps en wipant le cache et les données de l'appli ça passe mieux, mais bon c'est aléatoire. Sinon pour en revenir à l'appli elle même, concernant les DNS personnalisés on peut utiliser des DNS "filtrants" du style ClearCloud (Qui n'est malheureusement plus dispo gratuitement) ou encore ceux de Norton (198.153.192.1 et 198.153.194.1). Après je sait pas ce que ça vaut niveau qualité du filtrage / rapidité, ni si leur filtrage est totalement neutre et ne bloque que les daubes du genre exploits et malwares. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.