Aller au contenu

Problème de chauffe avec certains jeux

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai récupéré il y a quelques jours le jeux Asphalt 6 sur le Samsung App (gratuit pour les pocesseurs de Galaxy S 2 par ailleurs), celui-ci fonctionne très bien mais j'ai peur de jouer plus de 5 minutes car l'arrière du smartphone se met à chauffer...beaucoup chauffer !! :mellow:

Avez-vous le même "problème" ?

Par ailleurs, j'aurais voulu savoir si ce genre de matériel réagissait de la même manière que les pc portables ou cartes graphiques : si la t°C monte trop, celui-ci ou celle-ci reboot pour éviter pour problème matériel. Est ce que le SGS2 se protège des surchauffes éventuelles ?

Sinon le jeu est top...et gratuit, c'est assez frustrant de ne pas pouvoir y jouer en toute sérénité ^_^

Normalement il y a une protection ,d apres les differents temoignages de certains le tel reboot.

Perso moi je suis monté a 53(beug d une application) sans reboot j ai changé de rom figé une appli et plus aucun probleme depuis

Modifié par skclm

Oui il y a une sécurité. Elle s'est déclenchée une fois avec mon S2.

J'utilisai navigation + glob (et d'autres programmes en arrière) pendant l'été avec le soleil qui tappait sur le téléphone. Lorsque je suis arrivé à destination, le téléphone était bouillant (j'ai pas regardé la température mais il devait être largement au dessus de 50°C).

OUi j'ai eu aussi Asphalt 6 sur mon S2 et le téléphone devient vraiment brulant en bas à gauche (en paysage) je suppose que c'est là où se situe le CPU ou GPU ou les deux lol

C'est vraiment pas agréable quand on joue, et le phénomène était amplifié quand le téléphone était en charge.

Depuis je joue pu trop donc je peut pas t'aider, mais j'ai lu sur un autre post du forum, qu'une MAJ, KI1 ou KI3, de tête résolvait ce petit détail.

Normalement il y a une protection ,d apres les differents temoignages de certains le tel reboot.

Perso moi je suis monté a 53(beug d une application) sans reboot j ai changé de rom figé une appli et plus aucun probleme depuis

petite anecdote : Un collègue à moi a eu son S2 de figé, bug lors d'une partie sur Modern Combat 2, écran noir, le S2 ne voulait pu rien savoir, obliger d'ôter la batterie, et pour lavoir touché lors de ce bug, je peut te dire qu'il frôlait les 70°, parole de connaisseur ma chaudière chauffe l'eau à 70° ;)

Tu me fait penser à un truc en disant ça, quand il la redémarré, il à été voir ça batterie elle avait perdue à peut près 20% !

Et le phénomène à du durer 2 minute avant qu'il ôte la batterie.

• 2 weeks later...

J'ai constaté le même problème avec Asphalt 6, chauffe du côté gauche de l'appareil.

En même temps quand on y pense, pour des machines à puissance équivalente, il y avait de bon gros ventilos sur les processeurs, il y a encore quelques années...

Les jeux de courses (en général) sont les jeux les plus gourmands en ressources, l'affichage rapide des décors oblige donc ce n'est pas anormale que le processeur chauffe. Par contre, il est logique de ne pas recharger son téléphone en même temps que vous jouez puisque vous ajoutez une source de chaleur supplémentaire. Avant de jouer, faites un kill de toutes les tâches ça peut éviter de surenchérir la surchauffe. "Aïe les doigts !"

bonsoir,

j'ai aussi ce probleme, et j'avoue trouver décevant d'avoir une "bete de course" qui est limité par ce probleme... c'st comme vendre une voiture de course, mais etre limiter a faire 10km a plein régime sous peine de dégat...

y a t-il une solution? c'est un défaut constructeur non?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...