Aller au contenu

problème d'affichage des noms des contacts


Recommended Posts

Bonjour,

depuis peu, alors que tout fonctionnait parfaitement (je pense qu'il y a eu une mise à jour), le nom de contact qui m'appelle et qui est bien enregistré dans mon téléphone ne s'affiche plus. Seul le numéro de téléphone s'affiche alors que dans le journal d'appel ce sont bien les noms qui s'affichent. J'ai cherché quelle option avait bien pu être modifiée mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un a t-il une solution ?

J'ai testé avec des numéro en +33 ou en 06 mais rien n'y fait.

cdlt,

Obi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il existe une option, du moins actuellement sous la version 2.3 pour permettre cela. Alors si tu as bien vérifié que les numéros étaient enregistrés, il y a de fortes chances que tu aies besoin de ré-initialiser ton téléphone pour gommer ce soucis.

Quelle version d'Android as-tu ? Si tu es passé en 2.5 avec Sense 3.0 il se peut qu'une option soit bidouillable, mais je n'ai pas encore cette mise à jour, donc je ne peux vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

alors je suis en android 2.3.3 et en htc sense 2.1

D'ailleurs j'ai aussi eu une mise à jour de ma carte sim par orange. Le problème est peut-être venu de là.

Je veux bien réinitialiser mon téléphone mais ça veut dire quoi ? Il faudra que je re télécharge toutes mes applis ? mon carnet d'adresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mise à jour de ta carte SIM ? Je ne comprends pas ce que ça veut dire.

Avant de te lancer pour ré-initialiser ton téléphone, fais bien le tour des différentes étapes histoire de ne rien perdre.

Pour ma part, voilà comment je procède :

* Application "SMS Backup" (gratuite) pour exporter mes SMS. Puis les récupérer après ré-initialisation

* Dans tes contats, tu fais MENU > Importer/Exporter et tu choisis en fonction de ce que tu veux mettre de côté. Tu pourras de même recharger tous tes contacts en passant par ce menu.

Pour le reste, je note les noms des applications que j'ai. Et pour certaines je fais des sauvegardes qu'on peut récupérer après. Directement dans l'application quand ça le permet.

Pour les mails, j'utilise GMAIL, donc c'est synchronisé, il n'y a rien à faire.

Puis basta, les données sont enregistrées sur ta carte micro SD, donc pas de pertes de photos, ou musiques, etc...

Si tu veux faire les choses proprement, tu peux désinstaller les applications et virer les fichiers/dossiers inutiles qui restent sur la carte SD. Attention de garder les éventuels fichiers de sauvegardes d'applications.

Une fois que tout est propre et sauvegardé, VÉRIFIE QUE TU AS SUFFISAMMENT de batterie et ne te connecte pas sur un ordinateur via un câble, tu vas dans PARAMETRES >> SD et Mémoire du téléphone >>Réinitialisation des valeurs d'usines.

Puis tu suis...

Puis tu réinstalles tranquillement tes applications, re-charge ta liste de contacts, tes sms, etc...

Il y a des façons plus rapide en faisant directement une sauvegarde globale de tout, mais moi je préfère faire les choses à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...