Aller au contenu

ROM SFR vs ROM Origine


Recommended Posts

Bonsoir,

La mise à jour 2.3.4 tardant à venir chez SFR, je commence à me dire que mettre la ROM d'origine ne serai pas une mauvaise idée.

Mais avant de me lancer j'aimerais savoir quelles sont les différences entre la Rom d'origine et la Rom de SFR ?

Je n'ai pas trouvé de posts répondant concrètement à ma réponse. :/

Autres questions,

- Lors du changement de ROM, c'est comme un reboot complet ? (Et donc tous les paramètres sautent ?)

- Pour avoir droit au SAV en cas de problèmes, c'est facile de remettre la ROM SFR ?

Merci par avance,

Djukbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Djukbox,

Avant te de lancer dedans regarde plutôt ce lien

http://android.sfr.f...jour-previsions

d’après eux le sensation va passer directement en 2.3.5 , aprés reste à savoir si ils vont respecter les délais

Oui effectivement j’ai vu cette "info" sur ce post : "http://forum.sfr.fr/c152-espace-communautaire/f187-os-mobile-et-market-place/f188-android/t226859-android-2-3-4-rom-sfr-pour-htc-sensation.htm?st=40"

> Mais donc la Rom d'origine n'apporte rien de plus que la rapidité des mises à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas beaucoup cherché : on trouve plein d'infos via Google :)

Mais en gros la ROM de HTC est un peu plus fluide et stable. Elle économise mieux la batterie, permet de partager sa connexion 3G et ne contient pas toutes les applications inutiles de SFR.

- Pas comme un reboot, qui est juste un redémarrage, mais comme un reset à l'état d'usine oui. Tu peux tout sauvegarder avant en principe pour restaurer ensuite :)

- Techniquement oui, en pratique c'est déconseillé car la procédure peut bloquer complètement ton tel et le SAV se fou pas mal de la ROM installée finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Techniquement oui, en pratique c'est déconseillé car la procédure peut bloquer complètement ton tel et le SAV se fou pas mal de la ROM installée finalement.

Ah d'accord, j'ai vu quelque part qu'il l'a fallait pour bénéficier du SAV.

Bon et bien je pense que je vais passer à la rom d'origine, bye bye SFR !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, j'ai vu quelque part qu'il l'a fallait pour bénéficier du SAV.

Bon et bien je pense que je vais passer à la rom d'origine, bye bye SFR !

Merci.

C'est ce qu'on dit, mais dans la pratique ce n'est quasiment jamais le cas, surtout s'il s'agit d'un soucis matériel, ils ne regardent pas la ROM. Et en cas de soucis logiciel, le forum est là pour t'aider :P

Bonne chance, tu verras que la ROM SHT, surtout que bientôt il y aura Sense 3.5, est top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu franchement que la Rom d origine soit plus stable, plus optimisée en batterie ou en RAM j y crois absolument pas.

Sfr obtient la Rom d origine et la modifie en surface. Ils vont pas s embêter à tout modifier surtout pour faire moins bien.

Pour moi à part rajouter leurs applications dans le système et enlever celles qu ils aiment pas (style HTC watch) il ne doit pas y avoir grande difference.

Et il est tout a fait possible de partager sa 3g en Rom sfr...

Par contre le 2.3.5 en octobre j y crois pas non plus. Sfr rame pour faire ses mises à jour, c est une plaie. La 2.3.4 est juste une modification d à peine 40mo et qui doit rien toucher de sensible au point que je suis persuadé qu elle s adapterais sans problème sur une Rom sfr... Mais c est juste de la mauvaise volonte d sfr de ne pas l avoir proposé. D autant plus que la vodaphone a elle éte sortie aux UK (et c est sensiblement la même Rom).

Donc je ne peux que te conseiller le changement et confirmer que pour un problème materiel ils ne vont pas regarder ta Rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non SFR bidouille un peu plus en profondeur : ne serait-ce que pour mettre en mémoire les applications allemandes (A1...) et ne les afficher que si on a une carte SIM de Vodafone DE. Et puis toutes leurs applications supplémentaires ne doivent pas aider pour la RAM et l'autonomie, même s'il est vrai que ce n'est pas non plus un gouffre :)

Et j'avais lu que le partage de 3G ne fonctionnait pas complètement, à moins d'avoir le forfait compatible peut-être.

De même, je ne crois pas à Android 2.3.5 en octobre, même HTC n'est pas certain de la sortie à ce moment-là, alors SFR ! Là elle aura Sense 3.5 en plus, donc si SFR veut s'y mettre il va falloir un moment à leur ingénieurs je crains pour envoyer la MAJ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il y a aussi les applications allemandes... Mais ça ne reste que des applications pre installées et cachées. Elles ne sont pas lancées. C est comme si tu installait toi même un peu plus d applications que quelqu un d autre.

Je les vois pas aller modifier le fonctionnement d Android, qui lui gère la stabilité, la batterie etc.

Tout au plus un poil moins de place pour les applications mais à part ça.

J arrive à partager ma connexion sur Rom sfr même après avoir résilié l option modem.

Je pense même que la Rom fait le chemin suivant HTC puis vodaphone puis sfr et qu sfr ne touche pratiquement rien.

Le plus inquiétant par contre serait que HTC propose un patch de sécurité pour le problème récemment observé et qu sfr ne le répercute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d essayer d appliquer manuellement la mise à jour 2.3.4 de vodaphone DE....

Et bien sur ça marche pas :)

Je suis sur qu il y aurait juste un numéro de version compatible à modifier dans l update...

J ai même essayé de modifier la liste des cid compatibles dans le script updater pour ajouter le vodap203.. mais sans succès. Toujours ce triangle rouge à l application de l update.zip dans le recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Changement de Rom effectué !

Je suis maintenant en 2.3.4, et lors de la recherche de mise à jour, j'ai eu droit à une mise à jour de "sécurité".

Le plus inquiétant par contre serait que HTC propose un patch de sécurité pour le problème récemment observé et qu sfr ne le répercute pas.

En tout cas, avec la ROM SFR je n'y avais pas eu droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...