Aller au contenu

Memoire interne trop faible malgré de nombreuses suppressions

cromix

Recommended Posts

Bonjour,

Je sais que ce problème a déjà été abordé mais j'aimerais des réponses un peu plus particulières. J'ai depuis quelques mois un HTC Wildfire S dont je suis très satisfait mais depuis environ un mois j'i vu que ma mémoire interne était très très basse (environ 18Mo) et depuis elle n'a cessé de diminuer (elle est maintenant a 7Mo !!!) alors que je n'ai pas télécharger quoi que ce soit en plus. Je précise que tout mes fichiers perso (musiques, photos, vidéos,...) sont sur ma carte SD de 16Go, j'ai pas beaucoup de messages stockés sur le téléphone. Au niveau des applications, toutes celles que j'ai pu déplacer, je les ais déplacées sur la carte SD. Seulement, ce matin, en supprimant un de ces appli (étant sur la carte) j'ai remarqué que la mémoire interne avait augmenté de 1 à 2 Mo. J'ai donc recommencé et même chose avec une autre appli de la carte SD!! Ceci reste incompréhensible pour moi car j'avais cru comprendre que le but de stocker des appli sur la carte etait de liberer de l'espace sur le tel en lui même...

Je voudrais donc savoir:

1) le root est-il la seule alternative pour libérer efficacement de la mémoire ? Et si oui est-il dangereux ?

2) combien de mémoire est prise au total par le système sachant que mon tel est en rom chez orange (donc avec orange maps et tout...)

3) existe-t-il une appli pour déplacer complètemet les appli vers la carte SD ?

Merci beaucoup d'avance de vos réponses.

Salut,

Même si tu as déplacé tes applis sur ta carte SD, certaines données s'écrivent quand même sur la mémoire interne de ton téléphone quand tu utilises ces applis.

Regarde dans >paramètres>applications>gérer les applications

Sélectionne une appli et tu verras que la 3è ligne te donne les "données" en Mo, les infos que l'appli stoque sur ta mémoire interne.

Tu peux effacer les données des appli pour gagner un chouïa de place.

D'accord merci :) Mais j'ai aussi remarqué quelque chose, sur certains forums, des personnes ayant aussi un wildfire s se plaignent d'avoir "seulement" environ 100 Mo en mémoire interne, or moi je m’étonne qu'ils soient capable de les atteindre ces 100Mo vu que moi je suis fièrement remonté a 20 Mo en supprimant la moitié de mes applis, toutes mes musiques sont sur ma carte SD et mes sms n'utilisent que 5 Mo environ (j'ai vu cela dans utilisation du stockage). Quelqu'un saurait pourquoi EUX ils ont le droit a ces 100Mo et pas moi :( ?

Sinon toujours pas de méthode permettant de gagner de la place ?

Gagner vraiment de la place se fait avec un téléphone S-Off et rooté (ne se fait qu'avec l'usage d'un XTC Clip, je rappelle).

1 - Carte SD avec 2 partitions : une Fat32 et une Ext3 (500Mo c'est déjà bien, ne pas dépasser 1500Mo)

2 - Installation de cette ROM avec les paramètres minimums (wifi et compte google): http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1301434

3 - Puis avant d'installer quoi que ce soit d'autre, reboot et installation de link2sd.

4 - Lancer Link2sd et suivre les instructions puis reboot.

5 - Puis dans link2sd aller dans settings et cocher "Auto Link". Chaque fois qu'une application est installée, link2sd la met sur la partition Ext3. Il est parfois nécessaire de rebooter pour que ce soit effectif.

Ensuite vous pouvez configurer le reste de votre téléphone, contacts, launcher, etc... et installer beaucoup.

Enfin, astuce pour gagner encore : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1265398 (par précaution, un backup est recommandé avant de le faire)

L'appli link2sd fait des merveilles chez moi : 54 applis installées et 114 Mo de libres en RAM.

Si je ne me trompe pas (corrigez moi si nécessaire), la mémoire dédiée à l'utilisateur est de 150Mo maximum.

Les applications du système sont dans une autre mémoire qui leur ait dédiées.

Même si certaines applications ne sont pas utiles au plus grand nombre (genre la bourse), elles ne sont pas dans l'espace réservé à l'utilisateur. Donc, on ne gagne pas de place pour soi en les supprimant. On allège le système tout au mieux.

Chapi,

Je n'ai trouvé sur XDA-DEV que des HTC ROM en format .zip

Est-ce que ça veut dire qu'on est OBLIGE de passer par une Goldcard pour les installer ?

N'y a-t-il pas moyen de trouver des .exe qui permettraient d'être directement exécutés via HTC Sync et câble USB ?

Merci.

Pour installer les .zip, deux méthodes :

- passer par un recovery custom et là on installe le fichier avec.

- renommer le fichier en "PG76IMG.zip" et le mettre à la racine de la carte SD. Démarrez en recovery mode (Vol- et Power) et accepter la mise à jour. La Goldcard est indispensable pour ce deuxième point, je crois.

Sinon pour RUU en .exe, je n'ai point d'adresses en stock, et là aussi la Goldcard est nécessaire.

Si j'ai bien compris :

1- CWM et Titanium sont des 'custom recovery' et me permettent tous deux de flasher ma ROM Orange pour une Custom ROM ou une HTC ROM téléchargée sur le net en RUU/ZIP ... c'est bien ça ?

2- Si c'est le cas, lequel me conseilles-tu (CWM ou Titanium) ?

3- Une custom recovery va me permettre de changer ma ROM même pour une version de RUU antérieure à ma ROM Orange (par ex la HTC-Europe-1.33.401.2 pourra remplacer ma ROM Orange 1.36.72.3) ?

4- Les 'custom recovery' requièrent que je sois S-OFF ... c'est bien ça ?

5- Les 'custom recovery' peuvent-ils flasher directement à partir d'un ZIP placé sur une SD normale et NON-Gold ?

Merci pour tes 5 réponses.

@chapi

6ème question : si je Goldise une SD pour faire mes manipes RUU/ZIP puis que je la reformatte afin de créer deux partitions (fat32/ext3) pour me servir de Link2SD, est ce que je perds sa Goldisation ?

pour reformuler la question autrement : est-ce qu'il est recommandé d'avoir 2 cartes SD : une Gold pour les manipes et une Dual-Partition pour tous les jours .

merci

(question posée également sur autre thread)

1 - Je n'utilise que CWM et ne connais que de nom Titanium. CWM permet de flasher des ZIP.

2 - Je ne sais pas vu que je ne connais que CWM

3 - Oui

4 - Oui

5 - Oui

6 - Je pense que tu perds la Goldisation du fait de la double partition. Personnellement depuis que je suis S-OFF, ça ne pose pas de problème, Gold ou non-Gold.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...