Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir à tous!

Je suis nouveau sur le forum!

Alors voila je viens d'acquérir mon GS2 pour remplacer mon Teos... J'aurai une petite question, j'ai cherché sur le forum et j'ai rien trouvé...

Lorsque je suis dans le noir complet et que mon écran est sur un fond tout noir j'aperçois des espèce de tâches sur l'écran... C'est assez difficile à décrire mais c'est uniquement sur fond noir et vue que je suis du genre a chipoter je me permet de vous demander si certain d'entre vous on la même chose, si c'est "normal"!

J'espère ne pas avoir pausé une question bête, voir inutile mais je souhaiterai savoir si c'est un défaut ou pas...

Merci d'avance!

Bonsoir à tous!

Je suis nouveau sur le forum!

Alors voila je viens d'acquérir mon GS2 pour remplacer mon Teos... J'aurai une petite question, j'ai cherché sur le forum et j'ai rien trouvé...

Lorsque je suis dans le noir complet et que mon écran est sur un fond tout noir j'aperçois des espèce de tâches sur l'écran... C'est assez difficile à décrire mais c'est uniquement sur fond noir et vue que je suis du genre a chipoter je me permet de vous demander si certain d'entre vous on la même chose, si c'est "normal"!

J'espère ne pas avoir pausé une question bête, voir inutile mais je souhaiterai savoir si c'est un défaut ou pas...

Merci d'avance!

Salut,

si je ne me trompe pas, sur les écrans AMOLED, le noir s'obtient avec les pixels éteint, un fond noir doit donc être équivalent a l'écran éteint je suppose.

As-tu ce probleme une fois l'écran verrouillé par exemple .

non aucun problème l'écran verrouillé!

uniquement dans le noir genre quand je regarde un film, sur des scènes bien sombre des espèces de tâches apparaisse...

essayer avec l'appli "test screen" dans une pièce dans le noir, attendez une peu que vos yeux s’habitue au noir et mettez le fond tout noir.

J'ai aussi ce phénomène, lorsque j'affiche un image noir, on parle bien là des valeurs RGB à 0 sur tout l'image !

On voit apparaitre des taches noirs, comme si le rétro-éclairage était mort sur certaine zone lorsque que la couleur à afficher est du noir.

je pense que c'est pareil sur tout les S2 et que ça vient du super amoled +

Edit : Comme dit "newbie" il faut être dans le noir total pour le voir, j'ai vu ça la première fois grâce à l'appli "Sleep as an Droid" car ne marche pas en tâche de fond, et pour consommer moins elle affiche du noir.

Edit 2 : J'essayerai de faire une photo avec mon APN demain soir, j'ai une bonne iso dessus.

J'ai aussi ce phénomène, lorsque j'affiche un image noir, on parle bien là des valeurs RGB à 0 sur tout l'image !

On voit apparaitre des taches noirs, comme si le rétro-éclairage était mort sur certaine zone lorsque que la couleur à afficher est du noir.

je pense que c'est pareil sur tout les S2 et que ça vient du super amoled +

Edit : Comme dit "newbie" il faut être dans le noir total pour le voir, j'ai vu ça la première fois grâce à l'appli "Sleep as an Droid" car ne marche pas en tâche de fond, et pour consommer moins elle affiche du noir.

Edit 2 : J'essayerai de faire une photo avec mon APN demain soir, j'ai une bonne iso dessus.

Effectivement, avec une l'appli screen test, dans le noir complet avec fond noir, j'ai pu distinguer quelques taches. Mais il m'a fallu un moment pour les voir, et ça reste extremement discret, je pense que je ne les aurais jamais vu sans le savoir.

Peut être est-ce plus marqué sur vos écrans ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...