jahlex Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 (modifié) Bonjour à tous. Ma femme m'ayant eu à l'usure (elles sont fortes ces femmes !), je vais lui offrir un eee pad transformer (moi j'aime bien avoir un clavier !). Je me suis donc un peu documenté sur ce qui se fait en matière de ROM & cie... Pour le root et CWM Recovery, pas de problème. Mais concernant la custom ROM, il me semblent que 2 se détachent, et j'ai du mal à savoir vers laquelle me tourner : - Revolver 3.6 - Revolution HD 2.1.0 Je suppose qu'il y a ici des connaisseurs de ces 2 ROM. J'aimerais donc vos précieux conseils. Quels sont les avantages / inconvénients de chacune ? Merci :) Modifié 14 octobre 2011 par jahlex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 Je suis sur la Prime! 2.0.3 et je la trouve très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 La revolver a l'avantage de posséder l'application revolver part permettant de telechargement et l'installation de différents modules(kernels, themes, driver, applis des autres tablettes) de façon très simple et des mise à jour ota. A part ça, elle est très proche de de la rom stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahlex Posté(e) 14 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2011 La Revolution HD a l'air proche de la ROM stock également non ? Revolver Part a l'air intéressant effectivement, l'idée d'avoir un client OTA sur une ROM a l'air vraiment sympa. Si on peut se passer des flashs manuels une fois le 1er flash fait je ne suis pas contre ! J'avais vu la Prime également effectivement aussi, qu'apporte-t-elle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 Je suis particulièrement fan de la personnalisation du popup paramètres de la barre de notifications avec Revolver Parts, qui permet d'avoir des switch directement dans la barre de notifications sans aller dans le menu paramètres. Par contre je suis curieux de savoir quel ROM répondent les gens avec "autre" ? Je ne vois que la Clemsym. Il y en a bien une autre mais pas suivie depuis longtemps. Si c'est la ROM stock, le topic parle bien de ROMs custom ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahlex Posté(e) 14 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2011 Pour le "autre", ça a été répondu avant que j'ajoute la Prime dans la liste. Le vote de Ghisy notamment devait être pour la Prime ^_^ Le coup des switchs sur la barre de notif m'a l'air bien sympa aussi. Avec les maigres infos que j'ai pour le moment, avantage à la Revolver ! Sinon toutes les custom ROM annoncent qu'elles améliorent la durée d'autonomie de la batterie, véridique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 Pour le "autre", ça a été répondu avant que j'ajoute la Prime dans la liste. Le vote de Ghisy notamment devait être pour la Prime ^_^ En effet, je viens de changer mon vote. Le coup des switchs sur la barre de notif m'a l'air bien sympa aussi. Ça existe aussi sur la Prime! depuis la dernière version (2.0.3). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahlex Posté(e) 18 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2011 Les votes penchent en faveur de la Revolver, cependant, amis votant, vos commentaires seraient les bienvenus sur le pourquoi du choix de cette ROM. Cela pourrait en éclairer plus d'un :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rico76 Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 Je ne recherche pas forcément les possibilités de customisation. Je suis sur Revolution HD (j'ai voté :)) et elle est très bien pour mon utilisation. Par contre vous dire ce qu'elle a en plus :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahlex Posté(e) 19 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2011 Je pense que je vais pencher pour Revolver à cause de Revolver Parts. Sur le papier les ROM Revolver, Revolution HD et Prime me semblent très proches. La seule grosse différence à 1ère vue c'est Revolver Parts qui permet notamment d'avoir les updates OTA. Revolver Fast AS HELL Deodexed Xoom buttons by default[ Fixes brought by HoneyComb 3.2 Speed up & optimizations Revolver parts, an application that allow you to get OTA updates and more Lot of features, like Battery %, Dock battery %, customized power dialog, etc Lot of plugins in Revolver Parts The best battery life Lot of scripts and improvements, customizable from Revolver Parts The only one rom that allow you to set the wifi sleep timeout! ( throught Revolver Parts) Revolution Android 3.2.1 (Honeycomb) - official Asus update 8.6.6.15 This is improved version of stock ROM - no visual changes! ROOT (SU + SuperUser Permissions - Thanks to ChainsDD) Fully optimized and tweaked For both TF101 & TF101G Unsecured boot.img Newest BusyBox RAM optimizations Speed optimizations SD Card speed tweak Data, cache and system partitions mounting tweaks Very fast, clean & stable! Battery auto-calibration script (Thanks to seo) Bloatware applications removed All system applications updated to latest available Multilanguage (WWE) Full Arabic and Hebrew languages support! (see the second post) Zipaligned (Improved RAM management) Zipalign on boot (for user applications on data partition) Fully de-odexed init.d scripts (BusyBox run-parts) support Signatures hack Excellent battery life! Device partitions mounted & formatted as fast EXT4 with many optimizations and EXT4 alignment ROM is ad-free. It means that you don't need any extra software to get rid of advertisements Support almost 24h a day ...and many more! Prime Applications fully deodexed and optimised and zipaligned to reduce memory overheads All available Transformer locales and input methods included Custom power button menu Browser Debug mode on by default Dock status shows battery percentage SpareParts for Honeycomb Latest versions of system apps Custom Wallpapers Increased Read ahead buffer to improve I/O performance Ext4 tweaks for further I/O performance enhancements Run Parts optimisations via sysctl.conf Zipalign User apps on boot if required Automatic battery calibration Ad-Hoc WIFI Support (now natively supported) Wifi over channels 12-14 enabled (now natively supported) Tun and Cifs support CifsManager included Terminal Emulator included Custom busybox SuperUser and and su Working Cron scheduler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Bonjour Je suis passé sur la Revolver, car j'ai fait une recherche sur Google, et ça semblait être la plus populaire et la mieux suivie. Sinon, je n'ai pas essayé les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahlex Posté(e) 4 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2011 Puisque j'avais lancé ce topic, je reposte maintenant que madame a sa transformer et que je l'ai bidouillée :P J'ai opté pour la Revolver et j'en suis très content. Je la trouve plus fluide que la ROM stock et je sus satisfait de l'autonomie, aucun souci particulier à noter. De plus le coup des updates OTA est un vrai plaisir. Je vote donc Revolver :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoheran Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 (modifié) je viens moi aussi de voter pour la revolver .... la seul a mon avis avec laquelle Gtalk fonctionne correctement PS : gtalk en audio ET en video ... je suis preneur si il y en a une autre ( rom ) Modifié 7 décembre 2011 par nonoheran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 (modifié) personnellement, j'ai la Revolver car j'en entend beaucoup parler mais ... franchement ... ben ... j'ai pas bien vu la différence !!! ma tablette tournait à peu prés correctement avant, ca tourne a peu prés correctement maintenant ... les themes ? c'est nul, ca n'apporte quasi pas de modif, les add on ? ben j'ai voulu mettre le nouveau Market (oui j'avait bien été averti mais bon) j'ai du faire un full wipe, car je ne pouvais plus utiliser le market ... enfin bref, j'avais super hâte de rooter ma B7O et finalement, je n'ai pas vu l’intérêt ! ICS ? on aura une mise à jour officielle ... peu etre pour le futur Android 5 dont Asus ne fera suremement pas la maj ... mais bon J'attends du Ubuntu, ou Windows 8 en fait ... en Dual boot avec ICS, le réve :P Modifié 12 décembre 2011 par elloco054 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Puisque j'avais lancé ce topic, je reposte maintenant que madame a sa transformer et que je l'ai bidouillée :P J'ai opté pour la Revolver et j'en suis très content. Je la trouve plus fluide que la ROM stock et je sus satisfait de l'autonomie, aucun souci particulier à noter. De plus le coup des updates OTA est un vrai plaisir. Je vote donc Revolver :) Allez, avoue, tu as acheté la tranformer pour ton épouse, mais c'est toi qui joue le plus avec, non ? :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexletruan Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Bonjours à vs, je suis nouveau sur le forum avec mon asus slider sl101 B90 avec rom revolver 3.11 et kernel blade à 1,5Ghz + thème grenne. Je sais que ce n'est pas le bon endroit mais toute les manips de la transformer sont utilisables sur la slider et le forum de la slider est mort :) J'ai voté pour la revolver, je dois dire que l'application revolver part pèse lourd ds mon choix, car les difference entre ces 3 roms n'est pas flagrant! Elle sont tte stable, j'en ai testé une autre je vais retrouver son nom, mais j'ai cru que ma slider était morte car elle reboutait sans cesse au bout de 5 sec et même ds le CWM Recovery! La peur de ma vie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 (modifié) Bon, Roach2010 vient d'annoncer qu'il ne mettrait pas à jour sa ROM Prime! pour la Transformer. Il bosse maintenant sur Team EOS qui sera une ROM AOSP (qui vient de la Xoom à l'origine). Je me demande si je ne vais pas switcher sur la Revolver du coup. J’hésite même à flasher la build stock Asus d'ICS (qui est déjà rootée). Modifié 26 février 2012 par Ghisy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 Je relance le topic! Quelle ROM ICS avez-vous installé? Je ne sais pas laquelle choisir entre la Revolution HD et la Revolver 4. Laquelle est la plus stable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salv-ice Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 J'ai essayé les deux, elle sont pareilles à peu de choses près. Ce sont des roms stock légèrement écrémées et il faudra un peu de temps avant qu'elles se démarquent. J'ai personnellement choisi la Revolver 4 mais uniquement parce que j'ai beaucoup apprécié le travail de gnufabio sur sa version HC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo59129 Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 revolver 4 pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.