elpaon Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 Voila, j'ai tout recommencé, je reinstalle ma rom 2.2.1 finland, root et installe 2ndlnit et reboot. Ce coup ci j'ai bien dezipé le fichier "4.5.1-134walter" et et je le selectionne dans "restore" Et puis ca marque en dessous "MD5 mismatch" Ensuite je quitte le mode recovery et redémarre en mode "normale". L'ecran est comme ils le precise noire eclairé pendant 10 secondes mais ensuite android demarre. Je redemarre en bootloader et flash le .sbf via rsd lite et a la fin, toujours la meme histoire: rsd me dit "please manually power up this phone" pendant que la progression est a 100% mais le result indique "in progress". De son coté le telephone est et reste figé sur l'icone motorola rouge! je debranche, je rredemarre, j'enleve la batterie... Toujours pareil! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
;fansyl Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 (modifié) J'ai flashé x fois mais jamais fait de dump. Le nandroid je le fais comment sachant que le tel est tout d'origine, juste rooté... Il faut que tu installes 2ndInit (dispo sur le market), tu rentres dans le bootmenu en faisant vol- lors du boot. Tu dois voir un menu "Android Boot Menu". Pour naviguer dans ce menu il faut utiliser les touches volume + et volume - pour monter ou descendre et appuyer sur le bouton power pour valider un choix. Choisis "Recovery" puis "Custom recovery" Choisis "backup and restore" puis backup et attends que ce soit finit. Voila, la rom opérateur est sauvegardé dans le dossier clockworkmod. Je crois qu'après, il te suffit de zipper et uploader le fichier. Tu as quelle couleur de lentille ? Modifié 19 octobre 2011 par fansyl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfeur06 Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 Bonjour à tous ! Je viens alimenter un peu le topic parce qu'il y a 2 semaines j'ai décidé de passer de cette m***** de froyo à la 2.3 ! J'étais novice et je vous avoue que je comprenais pas grand chose !!! Donc j'ai essayé de prendre une rom qui serait la plus facile à mettre pour moi ! http://forum.xda-developers.com/wiki/index.php?title=Motorola_Defy#Android_2.3.3_.28Gingerbread.29_Stock_ROMs Ici vous avez toutes les roms pour le motorola defy : -les roms 2.3.3 stock sont les premières beta sorties (il suffit simplement de les flasher avec rsdlite) -les roms 2.3.4 (elles ne sont pas downgradable sauf si on utilise nandroid backup et qu'on root sont defy etc...) celles que l'ont retrouve sur le defy + si je ne me trompe pas ! Personnellement vu que je pigeais un chou au root + 2init + nandroid backup et compagnie donc j'ai décidé de me lancer sur les 2.3.3 où il suffit de les flasher simplement avec rsd lite et si vous voulez revenir à la 2.2.2 ben vous téléchargez votre rom opérateur et vous la reflashez avec rsd lite c'est aussi simple que celà ! Il faut dire que cette 2.3 est quand même génial ! j'ai l'impression que mon téléphone revis ! La rom est en français, la batterie tient un peu moins longtemps (le processeur en mettant cette rom passe sa fréquence à 1Ghz comme pour le defy+) ce qui est normale vu que le defy + a une plus grosse batterie et la 2.3.3 consomme plus et attention pour les lentilles vertes, l'appareil photo ne marche pas avec cette rom (rom plutôt conseillé pour les lentilles rouges). voilou j'ai posté pas mal de compléments d'informations déjà ici : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpaon Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 Merci bien pour ces précieuses infos! mais c'est précisément la rom du defy+ dont il est question, et avec la quelle il se pose apparemment des soucis d'installation. Est ce que quelqu'un pourrais éventuellement poster un tutoriel détaillé en français pour l’installation de la fameuse (ROM dite du defy+) "4.5.1-134walter"!? ça serais vraiment sympa! Et puis je suis sur que ça sera très utile pour les prochains! Merci 1000x d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matator Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 ouai d’accord avec toi elpaon, moi je vais arrêter d’essuyer les plâtres et je vais attendre qu'un tuto soit créé bien détaillé en français.. :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptilu Posté(e) 21 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2011 Bonjour à tous ! Je viens alimenter un peu le topic parce qu'il y a 2 semaines j'ai décidé de passer de cette m***** de froyo à la 2.3 ! J'étais novice et je vous avoue que je comprenais pas grand chose !!! Donc j'ai essayé de prendre une rom qui serait la plus facile à mettre pour moi ! http://forum.xda-dev...d.29_Stock_ROMs Ici vous avez toutes les roms pour le motorola defy : -les roms 2.3.3 stock sont les premières beta sorties (il suffit simplement de les flasher avec rsdlite) -les roms 2.3.4 (elles ne sont pas downgradable sauf si on utilise nandroid backup et qu'on root sont defy etc...) celles que l'ont retrouve sur le defy + si je ne me trompe pas ! Personnellement vu que je pigeais un chou au root + 2init + nandroid backup et compagnie donc j'ai décidé de me lancer sur les 2.3.3 où il suffit de les flasher simplement avec rsd lite et si vous voulez revenir à la 2.2.2 ben vous téléchargez votre rom opérateur et vous la reflashez avec rsd lite c'est aussi simple que celà ! Il faut dire que cette 2.3 est quand même génial ! j'ai l'impression que mon téléphone revis ! La rom est en français, la batterie tient un peu moins longtemps (le processeur en mettant cette rom passe sa fréquence à 1Ghz comme pour le defy+) ce qui est normale vu que le defy + a une plus grosse batterie et la 2.3.3 consomme plus et attention pour les lentilles vertes, l'appareil photo ne marche pas avec cette rom (rom plutôt conseillé pour les lentilles rouges). voilou j'ai posté pas mal de compléments d'informations déjà ici : http://forum.frandro...s/page__st__640 Idem, hier j'ai passé ma soirée a esseyer d'installer, j'ai pas réussi. j'ai fini par flasher ma rom orange 2.2 par la rom 2.2 motorola,(avec rsdlite c'est facile à coté !) c'est peut etre un peux mieux... Le top ce serait une rom du defy + flashable avec rsdlite, mais compatible lentille verte :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpaon Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 Enfin reussi, J'ai suivi scrupuleusement les directives données dans le très bon tutoriel crée par "Pommefrite" dans la rubrique du même nom! En faite j'ai recommencé simplement ce que je m'acharnais à faire depuis 3 jours, seulement cette fois ci, j'ai remis au paramètres d'usine le téléphone et j'ai vider la micro sd préalablement! Et ce coup ci, ça a marché... Merci encore pour votre aide! https://forum.frandroid.com/topic/77854-tutoinstaller-la-rom-du-defy-23-lentille-rv/ :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 bon j'ai installé cette rom après un test d'une journée j'en suis plutôt deçu car beaucoup de bugs présent et la traduction française perfectible (on retrouve de l'anglais et même des caractère chinois !) bug graphique (trainées sur l'écran) impossibilité de mettre des fonds d'écran animés bref j'ai désinstallé pour revenir à cyano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Tu a peut être oublier de faire un wipe car je n'ai aucun problème de caractère, les fond d’écran animé fonctionne et pas de traîne. Tu a une lentille rouge ou verte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 (modifié) je crois quelle est verte (je vois pas très bien à la lumière) c'est un des premiers modèle sorti (haut parleur interne changé) bon allez je réessaye pour voir mais dans le wipe cache il une autre option "wipe cache/partition" et ça je n'y ai pas touché Modifié 22 octobre 2011 par ryback 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 ben il faut le faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 bon le tuto est bien fait merci à toi :) mais ça manque juste de précision au niveau wipe bon je suis pas un expert non plus dans ce mode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 par contre il y a un truc qui me taquine c'est le fais qu'il ai 2 fichiers nandroid pour lentille verte et rouge et sur le site en anglais ils mettent le même pour les 2 lentilles ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Le nandroid de la lentille rouge a le même nom que celui de la lentille verte mais ne se télécharge pas au même endroit . Pour la lentille rouge il faut aller sur le download, par contre pour la lentille verte c'est le this avant " /sdcard/clockworkmod/backup" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 ok merci :) pas moyen de faire fonctionner l'Apn sur lentille verte? même en résolution normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Normalement avec le 2em tuto l'APN fonctionne pour les lentille vertes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sward Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 salut, je suis allé voir sur les liens pour savoir de quelle couleur est ma lentille, mais je comprend rien, c'est difficile a voir ou je vois rien? ou alors j'ai pas compris comment on fait, sur les photos je ne vois aucune difference! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem5990 Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Fais jouer la lumiére dessus , tu verra soit un reflet rouge soit vert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bipbip14 Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 (modifié) Hello cette rom donne quoi par rapport a la cyanogene? Y a t'il besoin d'installer le Patch pour les lentilles verte? Merci d'avance Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 16 novembre 2011 par bipbip14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Bonjour, sujet signalé pour déplacement/ou suppression. Il s'agit plus d'une demande d'information au lieu d'être une présentation de rom et son tutoriel! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.