Aller au contenu

Conseils avant root..


Recommended Posts

Bonsoir à tous et toutes !

Voila, ayant migré d'un 3GS vers le Nexus S, je me demandais un peu si le root était similaire au jailbreak?

Aussi, quels sont les risques du root en cas de mauvaises manipulations, y a t-il toujours une solution?

Peut-on "dérooter" son Androphone?

Merci d'avance et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis de ce côté là. Avec Odin, tu remets ton mobile à 0. Seul le bootloader reste unlocké. Si tu veux revenir en 2.3.6 suite à un flash avec Odin en 2.3.4, il te suffit juste d'attendre l'OTA et de faire la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivis les étape pour l'unlock du bootloader. J'ai eu une erreur : AdbWinApi.dll manquante. Je l'ai trouvé sur le net et je l'ai mis dans le même dissier que fastboot.exe

J'ai entré les commandes, plus d'erreur mais l'écran de mon NS reste sur le menu du "Vol+ +ON"

EDIT : Quand je veux mettre à jour le pilote de "android 1.0" via le gestionnaire de tâches, il ne trouve aucunes mise à jour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand tu installé le sdk tu dois avoir un dossier android, avec des sous-dossier. tu va dans celui platform-tools tu copie tout et tu le colle dans le dossier tools. refais un essaie après pour débloquer le booltoader.

01. Redémarrez le Nexus S en mode Fastboot (Volume haut + Power)

02. Branchez votre téléphone à votre ordinateur avec le câble USB

03. Ouvrez une invite de commande Windows (Démarrer/Executer ou Windows + R)

04. Tapez "cmd"

05. Tapez "cd C:\Android\android-sdk-windows\tools" -> vous vous placez dans le dossier tools du SDK. peux changer suivant l'endroit ou ta installé le SDK

06. Tapez "fastboot oem unlock" et il va vous proposez de déverrouiller le bootloader. Cocher "YES" avec les touches "Volume Haut" pour se palcer et "Power" pour accepter. (voir image 1)

07. Votre bootloader est déverrouiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'avais eu ce soucis aussi,

moi j'ai ceci quand je suis sur le bootloader : post-55729-0-33427700-1318633024_thumb.j

clic sur android 1.0

mettre à jour le pilote

rechercher un pilote sur mon ordinateur

choisir parmi une liste de pilote .etc...

normalement tu dois en avoir plusieurs

coche la case matériel compatible

et choisis celui nommé android adb interface.

tiens moi au courant et bon courage !!

edit à tu suivis ceci aussi ?

II : Reconnaitre son Nexus S sur son Ordinateur.

Installation des drivers USB, activation du mode ADB & Fastboot.

Suite a votre installation du SDK, vous avez en même temps télécharger des drivers USB !

Installation du driver USB deboggage sous Windows 7 (pratiquement pareil sur XP):

01. Allez dans C:\Android\android-sdk-windows a partir du poste de travail.

02. Dans C:\Android\android-sdk-windows\extras\google\usb_driver vous trouverez : android_winusb.inf

03. Allez dans Demarrer/clique droit sur "Ordinateur"/Propriétés/Paramètres système avancés/Variables d'environnement/Variables système/Ligne "Path"/Cliquez sur modifier

04. /!\ ATTENTION /!\ ne supprimer pas la ligne !!!!! Mettez simplement à la fin : ";C:\Android\android-sdk-windows\tools"

05. Enregistrez et quittez.

06. A partir de votre Nexus S, allez dans Paramètres/Applications/Développement/ et cochez : Activez le mode Débogage USB.

07. Allez dans Demarrer/clique droit sur "Ordinateur"/Gérer/Gestionnaire de périphérique/

08. Clique droit sur le périphérique non reconnu normalement "?USB-quelque chose"

09. Clique droit, "Mettre à jour le pilote" / Cliquez sur "Rechercher un pilote sur l'Ordinateur" / Cliquez sur "Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur"

10. Cliquez sur "Disque Fourni, Parcourir" / se rendre dans le dossier où se trouve le driver : "C:\Android\android-sdk-windows\extras\google\usb_driver" et sélectionnez "android_winusb.inf"

11. Cliquez sur "Suivant" puis répondez "OUI" au message de sécurité Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...