vincek02 Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 Bonjour j'ai installé la rom villain 3.1 qui m'occasionné des FC sans arret , j'ai donc décidé de faire un wipe et restorer avec nandroid ma precedente rom à savoir kimera 1.3b. Depuis je n'arrive plus a acceder a ma carte sd depuis mon tel, elle fonctionne pourtant parfaitement. Donc plus de backup possible. Le mode recovery ne la voit pas non plus. Je ne peux pas reflasher d'autres rom. Que doit-je faire? peut on flasher une rom sans passer par la carte sd, diretement via le pc? Je suis dans la m... aidez moi svp :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JermeR Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 Rom officielle via pc windows. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincek02 Posté(e) 5 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2010 Si je pouvais éviter d en passer par la ça m arrangerait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphy_Z_73 Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 Format ta carte SD en Fat32. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincek02 Posté(e) 5 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2010 c'est deja fait, le pire c'est que windows ne syncronise plus non plus avec mon tel Alors meme pour la rom officiel, c'est pas faisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caballero Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 bah c'est ça avec vos conneries de ROM custom !! quand ça m****, bah on l'a bien profond :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 Trés constructif Caballero... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincek02 Posté(e) 5 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2010 effectivement merci! si vous avez d'autre astuces plus constructives n'hesitez pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 la carte est pas pleine ? ce post m'y a fait penser ... https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5465&p=15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincek02 Posté(e) 5 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2010 non malheureusement 5go de libre. En fait mon hero agit en permanence comme si il n'y avait pas de carte sd dedans, avec tous les inconvenients que ca entraine. je voudrais pouvoir acceder a mon tel via windows mais il n'est plus reconnu par celui-ci alors que jusqu'ici tout marchait parfaitement, pilote à jour etc.. peut etre via le sdk android mais j'arrive pas à le faire fonctiooner, en fait tout va mal peut etre que d'ici peu mon hero va apprendre à voler :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noxstyle Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 non malheureusement 5go de libre. Hum ce serait pas un prob de gestion de carte SD de la Rom ? Genre passé les 4Go la Rom ne reconnait pas la carte. Essaie avec une autre carte, je sais pas... Enfin j'y connais pas grand chose à tout ce qui est flash, wipe, etc... enfin les étapes à suivre et tout ça, donc ptet que je te donne une idée qui sert à rien, mais au moins j'ai essayé de t'aider :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincek02 Posté(e) 5 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2010 non ca marchais tres bien avec cette rom avant le backup. mais j'essayrais demain avec une autre sd 2 go on verra je ne me fais plus trop d'illusion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caballero Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 Trés constructif Caballero... ;) désolé :| j'étais mal luné hier soir. Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 tu es tout pardonné lol :) no stress bisous mec :p hihi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorian73 Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 ./adb shell ca marche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincek02 Posté(e) 6 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2010 ./adb shell ca marche ? non ca ne marche pas j'ai pas acces a mon tel via usb, le hero est reconnu comme peripherique inconnu. les pilotes ne marche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincek02 Posté(e) 6 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2010 je vais deja tenter d'installer le sdk correctement, mais je galere il ne se lance pas si vous avez un tuto sous windows 7 64bits je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 ./adb shell ca marche ? Si il a un PC ca marchera pas.. faut pas le ./ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorian73 Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 ./adb shell ca marche ? Si il a un PC ca marchera pas.. faut pas le ./ arf .....trop l'habitude de linux ...... :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincek02 Posté(e) 6 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2010 donc admettons j'arrive a faire marcher adb shell ensuite je peux faire quoi?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 (modifié) tiens j'ai vu ca et j'ai pensé à ton probleme sur la page là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=523558 pour flasher un nouveau Recovery il y a la méthode : fastboot erase recovery fastboot flash recovery cm-recovery-1.4.img "fastboot" étant un éxecutable Windows qui se trouve dans le dossier TOOLS du SDK Android que tu as dû installer et "cm-recovery-1.4.img" une image de Recovery à télécharger sur la page que je viens d'indiquer le seul truc, je ne sais pas si c'est sensé marcher avec un tel qui ne boot pas ... Modifié 8 mars 2010 par elloco054 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.