Aller au contenu

Et maintenant, je recommencerai ?


ldcn

Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens régulièrement sur ce forum, mais il est vrai que je ne poste quasi jamais.

Ce qui me marque avec ce téléphone, c'est la communauté très réduite. C'est évident que la politique commerciale et publicitaire sur ce téléphone en est la cause.

Cependant, depuis quelques temps, je remarque que l'on est très nombreux à avoir des bugs pourrissant la vie de tous les jours. Personnellement, j'ai au moins une fois par jour droit à ce logo HTC.

Je ne peux pas encore changer de téléphone, je suis sous contrat. Mais pour ceux qui ont pris uniquement un an de contrat, la question commence à se poser.

Etes-vous réellement satisfait de vôtre téléphone ? Est-ce que vous le reprendriez si c'était à refaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive bientot a la fin de mon contrat, et je vais renouveler pour prendre un autre téléphone, le quel??? nexus prime si le prix n'est pas excessif ou un HTC si il sorte un truc qui en vaut la peine.

je sortais d'un motorola milestone 1, et je voulais absolument un telephone avec clavier. mais c'est vrai que le poids du telephone et l'ecran relativement petit me pousse a passer a un telephone sans clavier et avec un ecran 4.3 pouces

perso, j'ai mis du temps a trouver une ROM qui me plaise et qui soit fluide, actuellement je tourne avec CM 7.1 et j' en suis tres content.

je trouve que HTC sense sur ce téléphone est trop lourd et du coup les perfs et la fluidité se font ressentir

si c'étais a refaire (retour en novembre 2010), je reprendrai surement un un Desire Z , mais faut dire que si on veut un telephone avec clavier...on est pas trop gâté en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement le meme sentiment que spinose

et aussi sous cyanogen 7.1

par contre le poids ne me derange pas

et comme on a aucune nouvelle du doubleshot, le soit-disant remplacant du vision je ne sais pas quel telephone prendre

Peut-etre garder celui la et prendre une tablette

Apres tout, j'ai "besoin" d'un telephone plus recent... uniquement pour jouer / film HD... et encore !

Donc une tablette bete de course (transformer 2 donc)

Et je garde mon téléphone actuel qui avouons-le me suffit pour 95% de mes activités :)

Et pour info j'ai tres rarement des reboots et les rare bug que j'ai sont applicatifs

(chuis passé aux applis GO Contact... et y'en a pas mal en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que mon téléphone m'a été très utile.

Il m'a permis de voir le gain d'un clavier physique. Je ne suis pas sûr de reprendre un modèle avec clavier, mais l'expérience a été positive. J'avoue que le poids reste un inconvénient quand même.

Mais je suis globalement assez déçu par ce téléphone. J'ai bcp de plantage de la ROM. Mon écran a une micro-fissure venant de nul part. Il n'a pas été sous pression, alors serait-ce la chaleur de la Corse ? Je ne sais pas. Mais un ami a également eu son soucis avec l'écran qui ne fonctionne plus.

La qualité n'est pas tout à fait là à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme bcp d'autres, je suis bien plus souvent lecteur de ce forum, mais ce topic me donne envie de réagir.

le DZ est mon premier smartphone, avant j'avais Sagem MY225 donc j'ai eu des surprises :

Forcement son poids est la première, c'est vraiment désagréable. Le DZ est vraiment lourd ; certains disent que c'est le poids de la robustesse, mais je trouve que le casque fournis ou une oreillette BT sont vraiment nécessaires pour une communication supérieure à 10 min.

2eme point, la batterie :

le jour, je suis en permanence en push sur 3 boite mail sur WIFI afin de préserver mon fait use en situation mobile.

ca descend a vue d'oeil. je n'étais pas du tout habitué à 1J => 1 charge quasi-complete (85%).

il parait que c'est commun a tous les smartphones donc je ne lui en tiens pas rigueur !

3eme point, la lenteur :

Au niveau hardware, certe c'est pas le top du top, mais ya quand meme de la puissance sous le capot.

je suis atterré par la lenteur de l'appareil pour un redémarrage, même mon portable sous vista fait mieux!

d’ailleurs HTC le savait et a donc mis en place la technique du fastboot, qui fait que mon DZ se met simplement en veille, quand je veux l'éteindre ! Par contre, une fois arrivé sur le bureau, la fluidité est ok.

au niveau prgm, je ne supporte pas le browser made in HTC, donc j'ai installe FF.

Rien a redire pendant le surf mais quand je veux quitter FF, là, j'ai une freeze de 10-15s, parfois avec le logo HTC parfois sans,

c'est juste chiant et pas normal. aussi j'utilise skyfire pour les video en flash, ca marche très bien.

Sinon, il me permet de faire ce que je veux, mail, photo, note, texto, jeux.

le clavier est pour moi, jeune padawan du smartphone, un bonheur. Aussi j'aime bien sense, et j'ai pas trop envie de mettre les mains dans le cambouis pour optimiser juste ce truc relatif à FF.

4eme point, les bugs:

C'est là où ce forum est juste magique :

j'ai lu les dizaines de msg de bugs suite à la dernière MAJ et grace a vous, je l'ai pas faite !

j'ai encore un téléphone plutôt lourd mais au moins il plante pas ! Citons au passage le bug des photos qui disparaissent.

Bref, HTC déconne grave sur ce point, il se considère comme vendeur de téléphone de luxe, franchement je suis déçu.

les MAJ qui apportent des bugs, c'est déja pas normal (mais malheureusement assez répandu) mais au moins un correctif sort la semaine suivante, Là, ya rien !!!!

En conclusion :

Etant que nouveau dans le monde des smartphones, je suis pas decu par le télephone en lui meme, il me convient très bien pour mes usages, je constate parfois qq ralentissements, rien de grave mais sur un telephone censé être haut de gamme, ca fait un peu tache ! Par contre, le suivis d'HTC est catatrophique à mon gout, mais vu que j'ai pas fait les MAJ, je suis tranquille sur ce point.

Modifié par ced69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même sentiment. Je suis globalement satisfait du desire Z, c'est mon premier smartphone mais le suivi logiciel de HTC me semble vraiment mauvais. Je ne sais pas si c'est spécifique au desire Z ou à l'ensemble de la gamme HTC, mais je n'arrive pas à comprendre que ces bugs ne soient pas corrigés par une nouvelle petite mise à jour.

Ils m'ont fait renvoyé mon gsm à la sav pour l'histoire des photos qui disparaient. Ca a été très rapide mais j'avais comme remarque qu'il ne savait rien faire, que le bug avait déjà été signalé par d'autre utilisateur... et c'est tout ...

Je pense me tourner vers un gsm google la prochainement fois pour avoir un suivi logiciel correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprendrais le même téléphone si c'était à refaire, je ne peux pas me passer d'un clavier et le choix est très restreint.

Cependant j'ai en effet pas mal de bugs très génants :

- les photos qui disparaissent, je vois maintenant que je ne suis pas la seule

- en rédaction de sms avec le clavier physique, le trakball décide parfois de n'en faire qu'à sa tête et il est IMPOSSIBLE d'écrire un texto, le curseur se déplaçant de lui même a gauche, à droite, en haut... grrr. Ca vous arrive également ?

- également en rédigeant un sms avec le clavier physique, des fois les raccourcis claviers s'activent tout seul, donc impossible d'utiliser par exemple la lettre "s"... pratique -_-

Quoi qu'il en soit, malgré ces bugs j'aime mon téléphone, et je le trouve toujours "au niveau" 8 mois après son achat. Quand à mon prochain renouvellement, il dépendra de ce qu'il y a sur le marché à ce moment là... Après un milestone et un Z, je réalise que je ne pourrai pas me passer d'un vrai clavier. Rien que le fait de pouvoir écrire sans regarder l'écran, c'est un beau luxe !

J'espère que d'ici là, un remplaçant digne de ce nom fera son apparition :)

Modifié par Prydwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense pas que si c'était à refaire, je ne reprendrais pas un Desire Z.

Dans l'ensemble il a bien remplis sa tache de smartphone à clavier, et c'est vrai que sur le marché les concurents ne se bousculent pas au portillon !

Donc il remplis bien sa fonction, mais depuis la maj d'HTC mon téléphone est devenu un cauchemar tout simplement, une lenteur pas possible, des reboots, un sav d'HTC qui je trouve est déplorable....

Je trouve moi qu'après plusieurs mois ce téléphone est dépassé...Et du coup je pense même partir vers un Nexus Prime, et faire fit du clavier....

Modifié par Zapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me décide à poster ici pour plaider dans l'autre sens.

Alors effectivement j'ai esquiver la maj officielle puisque je tourne sur le virtuous sense 2.0,qui même si elle est très proche de l'officiel, ne me pose aucun des problèmes que vous rencontrez.

Je vais donc m'attarder sur le côté harware:

- pour moi le téléphone se comporte toujours comme au premier jour, et du coup il est au niveau des bons milieu de gamme actuels

-les système d'ouverture du clavier aussi est toujours intact et je ne comprends pas ceux qui lui trouvent des faiblesses.

-Pour ce qui est de l'aspect, j'ai ce que je considère comme un vieillissement normal, rayure sur le couvercle de la batterie et décoloration la coque(assez poussée chez moi, à mon avis à causse d'une housse de mauvaise qualité).

-la batterie me tiens entre 18h et 36h suivant l'utilisation, c'est malheureusement la moyenne des smartphones actuels.

-Concernant la trackball, je n'ai eu le soucis(la sélection qui se déplace toute seule) qu'en plein soleil et ça s'est résolu en nettoyant la trackball.

Vu que vos critiques ne sont du qu'à la dernière ma vous pourriez peut etre penser à effectuez un downgrade (première partie du tuto pour le root) en installant la dernière room officiel froyo(1. 72 ou 1.85). Et vous retrouverez le téléphone d'y à quelques mois toujours non root.

Au delà de ça je comprends que vous en vouliez a htc de ne pas avoir fait de correctif à la dernière maj, mais, et c'est une simple question, les soucis ont ils été remontés en masse à htc, ou se sont ils cantonnés a des plaintes sur ce forum?

Il est vrai que choisir un téléphone avec une base utilisateur importantes permet d'avoir plus de poids si un problème de mise à jour apparaît, mais je n'echangerais pour rien au monde mon désire z contre un galaxy z ou un desire hd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vais aller dans le sens de Chapogrelo, car dans l'usage de mon téléphone tel qu'il est aujourd'hui je ne regrette pas mon choix. Si je devais revenir en Avril je reprendrais encore une fois le DZ sans hésiter. Au contraire de certain je trouve que son poids est un point positif... Au moins je sens si j'ai mon téléphone avec moi. ;-)

Concernant la mise à jour sous Gingerbread, je trouve que l'amélioration du système vaut largement son installation. J'ai parfois l'apparition du logo HTC lors que je quitte une application mais jamais de façon gênante et je n'ai pas constaté d'autres bugs. Au contraire j'ai moins de problèmes qu'avant.

Certains problèmes sont récurent avant/après MàJ (Gestion/coupure du wifi principalement) et effectivement la durée de vie de la batterie est en diminution par rapport au HTC G1.

Question robustesse, avec la housse d'origine HTC, mon téléphone est dans un état quasi parfait (écran & coque) seul le protège batterie présente quelques rayures.

Par contre à l'usage j'ai vu qu'avec l'agrandissement de la taille de l'écran j'utilisais autant le clavier physique que le virtuel et donc que ce ne sera plus un critère déterminant dans le choix de mon futur téléphone. Dans l'offre actuelle seul le Galaxy Nexus retient mon attention car il se passe de toute surcouche fabricant. Et dans l'avenir ? J'attend de voir ce que donnera Nokia et ses Windows phones sinon ce sera le prochain nexus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Comme tout le monde je suis assez satisfait de mon HTC Desire Z. Avant ce smartphone j’étais avec un HTC HD II qui était un très bon portable mais sous WIndows Phone 6.5. J'avais émuler Android dessus et cela m'a donné envie de prendre un Android.

Ensuite je voulais en prendre un avec un clavier physique. D'où mon choix pour le Desire Z. Mais si cela était à refaire (je ne sais pas si cela va vous plaire) aujourd'hui... Je me tournerai plus vers un Galaxy S II pour la largeur d'écran et la puissance. Je me suis rendu compte que le clavier physique ne m'était pas si indispensable que cela. Certe c'est génial pour écrire des sms, mails,... Mais je ne pense pas que cela soit vraiment indispensable.

Je vais le garder un an encore car je ne veux pas encore changer. Je vais surement le mettre sous Cyanoged une fois que j'aurai réussit à le rooter une fois qu'HTC aura abandonner pour de bon le Desire Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait super longtemps que j'étais pas venu.

J'apprends du coup que je ne suis pas le seul a avoir des photos qui disparaissent (ou qui ne s'affichent plus dans l'album que sous la forme d'une icône de fichier cassé). J'ajoute à cela les redémarrages de l'interface Sense (launcher) quand on quitte certaines applis et le fait que j'ai souvent (toujours ?) des icônes qui ne sont JAMAIS correctes (à la place, le téléphone affiche l'icône standard Android). Bref, ce téléphone commence à me sortir par les trous de nez.

L'autonomie pourrie fait que je me sens en "sursit" dès que je sors de chez moi sans la batterie de rechange. Impossible de changer de batterie sans un reboot à froid.

Je reprendrai un téléphone sous Android à clavier (je veux voir un écran normal tout en tapant du texte). Mais HTC, pour moi, c'est définitivement fini. Ils ne m'ont pas fourni le service que j'attendais d'eux. Leur produit a déjà un an, et il n'est toujours pas fini.

Si c'était à refaire, je reprendrais le même (parce que les téléphones à clavier physique étaient rares).

J'envisage le prochain Droid de Motorola (s'ils font quelque chose de bien coté commercial et si on sent le rachat par Google dans le suivi des versions d'Android).

Modifié par fiduce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'étant pas le téléphone en lui même qui est très bon mais bien de HTC.

Aucune maj, SENSE beaucoup trop lourd et parfois buggé..applis android d'origines virées afin de mettre les leurs..

J'ai totalement redécouvert android lorsque je l'avais passé sous cyanogen.

Aujourd'hui je referais le même choix. (surtout que ma copine est heureuse de l'avoir récupéré maintenant que j'ai mon Galaxy Nexus)

Pour le clavier, j'ai découvert certaines possibilités d'android que je ne connaissais pas avant tel que l'appli Smshare pour envoyer ses sms depuis un un pc (extension dispo sur chrome et bientôt firefox ou accessible à partir du site)

Ou bien l'appli Chrome to Phone (Fox to Phone sur Firefox) afin d'envoyer une page internet sur mon smartphone

Du coup je ne me servais plus aussi souvent du clavier physique et j'ai réussi à passer le cap :D

Ce que je regrette, c'est d'être resté aussi longtemps sous sense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai presque été d'accord. Mais une expérience récente fait que je ne peux acquiescer.

Oui, Sense est certainement trop lourd, que le téléphone est lourdement buggé. Je ne compte plus les reboot intempestifs.

Sur un autre poste, il y a un tableau excel qui compare les différentes ROM alternatives. Et bien personnellement, je trouve que ça fait peur ! Pour la plupart, je trouve que les points négatifs font que l'on n'a pas envie de basculer. Mais bon, je vais certainement franchir le pas quand Cyanogen passera à la version ICS. Voir même je vais tenter pendant mes congés.

Mais là où je tique, c'est sur la qualité du portable. Je dirai oui sauf pour l'écran, chose que je racontais plus haut. Un ami s'est retrouvé avec un téléphone inutilisable au bout de 3 mois. L'écran ne répondait plus. La garantie a refusé de prendre en charge prétextant que le téléphone a du être tombé.

Mais bon force est de constater qu'il n'y a aucune trace de choc, et que c'est quelqu'un de soigneux.

Ca pourrait être un cas isolé, mais l'écran de mon téléphone laisse à désirer. Il s'est fendu cet été. La raison ? Aucune idée. Pas eu de choc. Je le range dans mon sac en parfait état, je le ressors 5 min plus tard, il était fendu. Et le sac n'a pas bougé d'un millimètre, rien n'est tombé dessus. Alors la fissure est minime, moins d'un centimètre, mais il est moins réactif à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bon voila j'ai changé de téléphone et je suis passé sur Galaxy Nexus... Ci dessous, j'ai repris pour mémoire ce que j'avais écrit précédemment. Grosso modo mon opinion reste la même sauf que les petites nuisances quotidiennes rencontrées sont devenu de plus en plus gênantes, ce qui m'a poussé à avancer mon remplacement de téléphone. Reboot incessant, même lors de conversation téléphonique etc...

Après avoir testé cet été des Rom alternatives je suis revenu sous rom stock 2.2 puis 2.3. Je n'ai pas trouvé la fiabilité ou l'équilibre recherché dans les diverses versions de Cyanogène et autres Miui (perte de services tel que le bluetooth ou problème de synchro avec les services google et diverses autres soucis de ce type). Le retour sous 2.2 puis 2.3 n'a pas résolu le problème de reboot. Et comme j'ai eu l'occasion de reprendre un Nexus, j'ai sauté dessus.

Après quelques jours je ne regrette pas mon choix, le grand écran du nexus compense en partie la perte du clavier. Par contre en natif Android est vraiment agréable à utiliser et la perte de l'environnement Sense n'est pas un regret surtout vu l'instabilité qu'avais mon téléphone à la fin.

Bref si je revenais en 2011 je reprendrais certainement un DZ et si j'avais eu le deal pour le nexus j'aurais pris directement celui-ci.

Je vais aller dans le sens de Chapogrelo, car dans l'usage de mon téléphone tel qu'il est aujourd'hui je ne regrette pas mon choix. Si je devais revenir en Avril je reprendrais encore une fois le DZ sans hésiter. Au contraire de certain je trouve que son poids est un point positif... Au moins je sens si j'ai mon téléphone avec moi. ;-)

Concernant la mise à jour sous Gingerbread, je trouve que l'amélioration du système vaut largement son installation. J'ai parfois l'apparition du logo HTC lors que je quitte une application mais jamais de façon gênante et je n'ai pas constaté d'autres bugs. Au contraire j'ai moins de problèmes qu'avant.

Certains problèmes sont récurent avant/après MàJ (Gestion/coupure du wifi principalement) et effectivement la durée de vie de la batterie est en diminution par rapport au HTC G1.

Question robustesse, avec la housse d'origine HTC, mon téléphone est dans un état quasi parfait (écran & coque) seul le protège batterie présente quelques rayures.

Par contre à l'usage j'ai vu qu'avec l'agrandissement de la taille de l'écran j'utilisais autant le clavier physique que le virtuel et donc que ce ne sera plus un critère déterminant dans le choix de mon futur téléphone. Dans l'offre actuelle seul le Galaxy Nexus retient mon attention car il se passe de toute surcouche fabricant. Et dans l'avenir ? J'attend de voir ce que donnera Nokia et ses Windows phones sinon ce sera le prochain nexus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...