Makiavel Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 Bonjour à tous, Je viens vous demander de l'aide car j'ai fait activer depuis hier, une connexion data de 2Go par moi sur mon HTC sensation, mais malheureusement impossible de me connecter. J'ai contacter mon fournisseur (Proximus - Belgique), il m'a renvoyé vers son site où j'ai du suivre une manip. Je l'ai recommencée 2 fois, j'ai éteint et rallumer le gsm... rien n'y fait. Impossible de me connecter. Chose particulière, malgré que les cases "réseau mobile" soient activées et cochées, je n'ai aucune mention du "3G" sur le haut de l'écran. Uniquement l'heure, le niveau de batterie et l'intensité du signal. Le service technique de l'opérateur pense que c'est parce que le Gsm est configuré sur 2G et non 3G. Y a t il une manipulation à faire pour le faire passer en 3G ? D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 Bonjour, Pour passer de 2G à 3G, il faut aller dans Paramètres > Sans fils et réseaux > Réseaux mobiles > Mode réseau et choisir "auto". mais à mon avis si tu n'as aucune connexion, le soucis ne vient pas de là. Il faut configurer correctement tes APN dans Nom des points d'accès (sur cette même page). Pour savoir quelles valeurs rentrer, il faut chercher sur internet en fonction de ton opérateur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makiavel Posté(e) 14 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2011 Comme je le disais, j'ai suivi les instructions sur le site du fournisseur (Proximus), j'ai effacé les APN existant et recréé un comme ils le préconisent. ça n'a malheureusement pas fonctionné :( Je suis un peu dégouté là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 Ha je n'avais pas compris qu'ils t'avaient fait faire ça aussi. Dans ce cas c'est plus ennuyeux :( Tu es sûr que ça ne vient pas de l'endroit où tu te situe ? Sinon à mon avis il faut insister au service client pour avoir des explications... Car je ne pense pas que le tel soit responsable de ça si tu dis avoir tout bien configuré ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 Dans le menu indiqué par Sébi, "sans fil et réseau" tu as une option pour mettre GSM seulement ou GSM + CDMA. Es tu bien en GSM + CDMA parce que sinon c'est normal que tu n'aies aucun accès data. Après les fournisseurs sont souvent à la ramasse et le problème vient peut être de chez eux. Passe en boutique c'est sans doute la meilleure chose à faire si ton tél est bien configuré ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makiavel Posté(e) 15 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2011 Dans le menu indiqué par Sébi, "sans fil et réseau" tu as une option pour mettre GSM seulement ou GSM + CDMA. Es tu bien en GSM + CDMA parce que sinon c'est normal que tu n'aies aucun accès data. Après les fournisseurs sont souvent à la ramasse et le problème vient peut être de chez eux. Passe en boutique c'est sans doute la meilleure chose à faire si ton tél est bien configuré ;) Je viens de vérifier, il y a 3 options : WCDMA seulement Gsm seulement Gsm/WCDMA auto j'ai choisi la dernière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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