Aller au contenu

Rumeurs sur le GS2


Recommended Posts

Juste quelques petites questions à propos du galaxy S2 :P

G123K vient de mettre dans les dernières News un beau troll sur le GS2, je cite :

- ROM très mal faite (valable pour tous les Samsung) ; regardes le nombre d'apps sur le Market non compatibles avec les Samsung.

A l'inverse si tu dev avec un Samsung (la connerie que j'ai faite), l'appli à de fortes chances d'avoir des pb sur les autres

- Autonomie minable

- GPS qui ne fait pas de fix après 20 minutes

- Ecran tacheté

- Touchscreen qui ne répond pas : http://t.co/qIYRl6qk (ca ne vient pas du market c'est sur toute l'interface)

Voilà je voulais avoir des précisions sur ces affirmations ! Je ne veux pas de commentaires de Fanboys éclairé qui ne jure que par Samsung, mais plutôt venant de personnes qui savent prendre du recul :)

Je pense que l'écran tacheté doit être un problème personnel, et que le bug de l'écran tactile arrive de temps à autre mais qu'il suffit de redémarrer le terminal pour y remédier :P

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors je ne suis nullement un fanboy de samsung loin de la j'ai même très longtemps évité de me prendre un portable chez eux mais je dois dire que le galaxy s2 m'a fait changer d'avis ...

Je ne trouve pas du tout la rom mal faite, mais même si c'était le cas on a plein de team pour remédier a ca grâce au rom custom ;)

Autonomie n'est pas minable comparé a la concurrence pour peut qu'on sache le paramétré comme il faut et encore une fois de très bonne team concoctée de très bon kernel pour y remédier le cas échéant (j'avais avant un iphone 4 et après un xperia arc et leur autonomie était vraiment moins bonne que le galaxy S2)

Pour le Gps je ne serais te répondre je ne m'en sert pas

Je n'ai pas de tache sur mon écran, il est certe moins beau que l'iphone 4 et sont retina display mais il est pas mal non plus

Je n'ai jamais eu de soucis avec le tactile

Voila pour mes réponses a moi du point de vue de mon utilisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques petites questions à propos du galaxy S2 :P

G123K vient de mettre dans les dernières News un beau troll sur le GS2, je cite :

- ROM très mal faite (valable pour tous les Samsung) ; regardes le nombre d'apps sur le Market non compatibles avec les Samsung.

A l'inverse si tu dev avec un Samsung (la connerie que j'ai faite), l'appli à de fortes chances d'avoir des pb sur les autres

- Autonomie minable

- GPS qui ne fait pas de fix après 20 minutes

- Ecran tacheté

- Touchscreen qui ne répond pas : http://t.co/qIYRl6qk (ca ne vient pas du market c'est sur toute l'interface)

Voilà je voulais avoir des précisions sur ces affirmations ! Je ne veux pas de commentaires de Fanboys éclairé qui ne jure que par Samsung, mais plutôt venant de personnes qui savent prendre du recul :)

Je pense que l'écran tacheté doit être un problème personnel, et que le bug de l'écran tactile arrive de temps à autre mais qu'il suffit de redémarrer le terminal pour y remédier :P

Merci d'avance pour vos réponses :)

-Pour la rom, il y a effectivement beaucoup de gens qui n'aiment pas TouchWizz. Venant de Sense, je pensais que j'allais la trouver vraiment mauvaise, et finalement j'apprécie beaucoup cette surcouche, je ne passerais pas sur du Android stock par exemple. Question de gout.

Après il est toujours possible de mettre en place une rom custom si celle de Samsung ne plait pas.

-Autonomie minable : J'ai envie de te répondre oui, comme sur tout les smartphone hélas... C'est vraiment le point noir des générations actuelles de téléphones, et ça sera vraiment une révolution quand on nous sortira un smartphone capable de passer la semaine.

D'après d'après les tests, le GS2 s'en sort tres bien sur ce point. Je n'ai pas tester énormément de smartphone, donc je ne peux pas trop me prononcer là dessus, néanmoins mon GS2 tiens aussi bien, voir mieux que l'iPhone 4 qu'ont la plupart de mes amis.

Samsung a sortie une batterie étendue officielle aussi, visiblement elle boost pas mal l'autonomie.

-Je n'ai que peu testé le GPS, mais il marchait très bien (bien que a mon sens les smartphone sont loin de valoir de vrais GPS) .Visiblement le défaut présent sur le premier Galaxy a été réglé.

-L'écran, j'irais contredire sixfeetunder en disant que je le trouve plus beau que le retina, c'est d'ailleurs un des points principal qui a motivé mon achat, j'aime beaucoup l'AMOLED. Après il semblerait qu'il y ait un défaut sur certains écrans, il y a un sujet là dessus sur le forum. Rien sur le mien pour le moment, croisont les doigts !

Pour l'écran qui réagit pas, je ne pense pas que ce soit propre a ce téléphone, j'ai eu ce problème sur mon iPod Touch il y a quelques mois, du jour au lendemain l'écran qui ne répondait plus du tout (pas très pratique pour un produit entierement tactile :P ).

Voilà j'espere t'apporter des réponses, tout en restant le plus possible objectif, je ne suis bien sur pas du tout un fanboy Samsung (j'avais d'ailleurs un peu peur de la marque avant l'achat du GS2, de mauvaises experiences passées), mais je suis véritablement conquis par ce téléphone, le meilleur que j'ai pu essayer a mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc la batterie tient autant que les autres smartphones en fait ? x)

Je suis obligé de rechargé mon X10 mini pro tout les soirs pour ne pas risquer de tomber en rade le lendemain :P

Le GPS je m'en fou un peu de toute façon :P

Et pour l'écran, Sixfeetundre, je me permet de te contredir le "Retina" de l'iPhone est moin bien qu'un AMOLED ! Retina est juste une appellation pas un type d'écran, l'iPhone a un IPS TFT de moin bonne qualité d'affichage qu'un AMOLED !

Pour les ROMs custom je suis au courant :P De toute façon je bidouille tout ce qui passe entre mes mains x)

J'hésite toujours en le Mi-One et le GS2, on verra lorsque l'exportation du Mi-One se fera en France :)

Merci pour vos précisions en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'écran, Sixfeetundre, je me permet de te contredir le "Retina" de l'iPhone est moin bien qu'un AMOLED ! Retina est juste une appellation pas un type d'écran, l'iPhone a un IPS TFT de moin bonne qualité d'affichage qu'un AMOLED !

Personnellement je préfère celui de l'iphone 4 :) (après ce n'est que mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour moi : je ne suis pas du tout fan de samsung et au contraire j ai fuis la marque pendant bien longtemps, pour cause de mésaventure avec leurs produits;

je viens aussi de sence et je trouve tres bien le touch wizz .

la rom samsung est tout a fait correcte pas de beug particulier , c est fluide (vivie le proc et la ram)

j ai pas eu de problème cote tactile.

le gps fonctionne a merveille aussi, fixe très rapide (je comprends pas les plaintes a ce sujet mais bon)

pour l autonomie voila c est comme les autres smartphones ( non l iphone fait pas mieux désolé!) une journée en intensif (pour ma part) a 2 voir 3 jours si un peu moins utilisé.

pour l ecran mise a part le problème de léger burn in (visible que sur un fond gris puis il s estompe) voila rien de particulier , chaque smartphone a c est problèmes(il y a des mauvaises séries comme partout!!) après pour la qualité d écran ,si on compare avec l iphone les deux ont leur avantages et inconvenants ,une meilleur densité de pixel sur l iphone et au final un rendu quasi identique, un meilleur rendu video sur l iphone je trouve mais après, essayez de comparer la même photo sur les deux ecrans et la vous verrez pas grand chose comme différence!(j ai fait plusieurs comparaisons bien sur) donc a choisir moi je préfère avoir un écran plus exploitable de part sa taille , que d avoir un ecran plus petit qui a un poil plus de définition c est mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc la batterie tient autant que les autres smartphones en fait ? x)

Je suis obligé de rechargé mon X10 mini pro tout les soirs pour ne pas risquer de tomber en rade le lendemain :P

Le GPS je m'en fou un peu de toute façon :P

Et pour l'écran, Sixfeetundre, je me permet de te contredir le "Retina" de l'iPhone est moin bien qu'un AMOLED ! Retina est juste une appellation pas un type d'écran, l'iPhone a un IPS TFT de moin bonne qualité d'affichage qu'un AMOLED !

Pour les ROMs custom je suis au courant :P De toute façon je bidouille tout ce qui passe entre mes mains x)

J'hésite toujours en le Mi-One et le GS2, on verra lorsque l'exportation du Mi-One se fera en France :)

Merci pour vos précisions en tout cas :)

Je me suis pas trop renseigné sur le mi-one, mai j'avais vu un tweet de FrAndroid je crois, comme quoi la firme était en discussion pour une arrivée sur le marché européens. Esperons.

Après le MiOne a ses avantages aussi, son prix et sa ROM, que beaucoup de monde apprécie (mais tu peux l'avoir sur le GS2 aussi).

Pour revenir sur le Retina/AMOLED, je pense que le retina offre des couleur plus proches du vrai, et une densité de pixel supérieur, mais l'AMOLED des contrastes plus agréables et des noirs parfaits. Là aussi, une histoire de gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...