Aller au contenu

Retour arrière Firmware

Recommended Posts

Je voudrais faire marche arrière su mon Galaxy S pour remettre le firmware samsung d'origine car je vais filer mon tél à mon petit neuveu.

Je voudrais qu'il puisse faire ses MAJ par Kies et donc le firmware qui est reconnu par KIES.

J'ai essayé plusieurs firmware mais ils ne sont pas reconnus par Kies car terminaison (KOR).

Quelqu'un pourrait me guider comment faire ?

Merci d'avance.

Je suis chez Virgin et je pense que que ça ne passera pas trop bien ave la ROM Bouygues

Par contre avec SpoofFw il ne trouve pas mon product code et du coup ça passe pas.

Est-ce que je peux récuperer la ROM d'origine quelque part pour flasher avec Odin ?

Oups ! désolé, j'avais cru lire bouygues...

Mais il me semble qu'il n'y a pas de surcouche chez virgin ? si c'est le cas, il faut simplement chercher la dernière maj XEF

Voilà le resultat de checkfusdownloader pour XEF nu :

Product Code: GT-I9000HKDXEF

Latest firmware: I9000XWJVH/I9000XEFJV2/I9000XXJVO/I9000XWJVH

Modified: 25/05/2011 16:27:12

Filename: GT-I9000_XEF_1_20110525163319.zip.enc2

Pour spoofFw, il faut etre root...

Bonjour je m'excuse de vous déranger mais avec quel kernel, il est nécessaire d'utiliser le Checkfusdownloader car j'ai essayé avec le hardcore speed kernel et le dernier firmware orange mais j'ai des messages d'erreur sur le téléphone, sinon j'ai voulu utiliser le tutoriel de Slane avec la version 0.5 du checkfus downloader mais il semble être obsolète parce que je fais tout comme s'est expliqué pourtant mais un moment donné ça reste bloqué sur Checking CRC...

Si jamais quelqu'un peut me venir en aide car j'ai fait un topic concernant mon sujet mais je désespère ^^

Merci

Modifié par Florent66

• 4 weeks later...

Oups ! désolé, j'avais cru lire bouygues...

Mais il me semble qu'il n'y a pas de surcouche chez virgin ? si c'est le cas, il faut simplement chercher la dernière maj XEF

Voilà le resultat de checkfusdownloader pour XEF nu :

Product Code: GT-I9000HKDXEF

Pour spoofFw, il faut etre root...

C'est une version qui ne se met pas à jour via KIES car reconnue version asiatique.

Comment je peux faire pour récupérer la version FR ?

Comme je le disais précédemment, si tu es root (voir ma signature ou autre selon ton firmware), tu peux utiliser SpoofFw (market)

Etape 1 : Backup

Etape 2 : Dans product code --> quitter le pavé puis Touche menu / Presets / France XEF --> les 2 cases se remplissent --> Appuyer sur Step 2

Etape 3 : Reboot

Etape 4 : Revenir sur SpoofFw

Etape 5 : Dans Phone --> quitter le pavé puis Touche menu / Presets / France XEF --> les 2 autres cases se remplissent --> appuyer sur Step 3 puis sur OK

Etape 6 : Brancher l'usb et laisser Kies faire son boulot !

EDIT : Sinon tu télécharge CheckFusDownlaoder, tu recherche la version qui t'intéresse puis tu l'installe avec Odin

Vu que ce sera une Rom Samsung, elle sera reconnue par Kies pour les futures maj

Modifié par Apophis29
  • Like 1

Je n'utilise que des rom stock donc je ne saurais pas te dire si ça fonctionne aussi pour les custom

Quand à Checkfusdownloader, ça m'étonne puisque justement tu dois sélectionner la version de la rom, donc le CSC... du moins, c'est ce que je pense.

Il faudrait que je fasse un test : télécharger une version XEF et voir ce que dit Kies

Par contre avec CheckfusDownloader il installe la version KOR et donc pas reconnue avec KIES

Pour faire suite à mon précédent message, voilà ce que j'ai fais :

1. Backup ROM actuelle (Voir ma signature)
  2. Factory Reset
  3. Récupération ROM CheFusDownloader sur PC
    • Product Code: GT-I9000HKDXEF

[*]démarrage en mode Download

[*]Installation ROM XEF via Odin 1.3 (Fichier téléchargé dans PDA sans repartition)

[*]Démarrage du téléphone

[*]Raccordement PC / Kies

[*]Kies me dit que j'ai la dernière version : PDA:JVH / PHONE:JVO / CSC:JV2 (XEF)

Donc cette méthode à bien injecté un CSC XEF (reconnu par Kies)

Root possible de cette ROM avec speedmod-kernel-k16-7-Odin.tar

Concernant SpoofFw, je n'ai jamais eu de soucis... Kies à toujours répondu présent une fois les changements éffectués.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...