0edin0 Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 Je voudrais faire marche arrière su mon Galaxy S pour remettre le firmware samsung d'origine car je vais filer mon tél à mon petit neuveu. Je voudrais qu'il puisse faire ses MAJ par Kies et donc le firmware qui est reconnu par KIES. J'ai essayé plusieurs firmware mais ils ne sont pas reconnus par Kies car terminaison (KOR). Quelqu'un pourrait me guider comment faire ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apophis29 Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 (modifié) Salut. Soit tu utilise checkfusdownloader + paramétres France/BOG pour récupérer la dernière rom bouygues (a flasher avec odin) Soit tu utilise SpoofFw + reglages (market + root) et tu passe par Kies pour la maj Modifié 14 octobre 2011 par Apophis29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0edin0 Posté(e) 15 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2011 Je suis chez Virgin et je pense que que ça ne passera pas trop bien ave la ROM Bouygues Par contre avec SpoofFw il ne trouve pas mon product code et du coup ça passe pas. Est-ce que je peux récuperer la ROM d'origine quelque part pour flasher avec Odin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apophis29 Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 Oups ! désolé, j'avais cru lire bouygues... Mais il me semble qu'il n'y a pas de surcouche chez virgin ? si c'est le cas, il faut simplement chercher la dernière maj XEF Voilà le resultat de checkfusdownloader pour XEF nu : Product Code: GT-I9000HKDXEF Latest firmware: I9000XWJVH/I9000XEFJV2/I9000XXJVO/I9000XWJVH Modified: 25/05/2011 16:27:12 Filename: GT-I9000_XEF_1_20110525163319.zip.enc2 Pour spoofFw, il faut etre root... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent66 Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 (modifié) Bonjour je m'excuse de vous déranger mais avec quel kernel, il est nécessaire d'utiliser le Checkfusdownloader car j'ai essayé avec le hardcore speed kernel et le dernier firmware orange mais j'ai des messages d'erreur sur le téléphone, sinon j'ai voulu utiliser le tutoriel de Slane avec la version 0.5 du checkfus downloader mais il semble être obsolète parce que je fais tout comme s'est expliqué pourtant mais un moment donné ça reste bloqué sur Checking CRC... Si jamais quelqu'un peut me venir en aide car j'ai fait un topic concernant mon sujet mais je désespère ^^ Merci Modifié 18 octobre 2011 par Florent66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0edin0 Posté(e) 14 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2011 Oups ! désolé, j'avais cru lire bouygues... Mais il me semble qu'il n'y a pas de surcouche chez virgin ? si c'est le cas, il faut simplement chercher la dernière maj XEF Voilà le resultat de checkfusdownloader pour XEF nu : Product Code: GT-I9000HKDXEF Latest firmware: I9000XWJVH/I9000XEFJV2/I9000XXJVO/I9000XWJVH Modified: 25/05/2011 16:27:12 Filename: GT-I9000_XEF_1_20110525163319.zip.enc2 Pour spoofFw, il faut etre root... C'est une version qui ne se met pas à jour via KIES car reconnue version asiatique. Comment je peux faire pour récupérer la version FR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 La boite à outils de Helroz sur le market permet ca je crois.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0edin0 Posté(e) 14 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2011 Apparamment elle permet de choisir le CSC et je crois que c'est là qu'il faut choisir la version reconnue par KIES. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer et quelle version choisir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apophis29 Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 (modifié) Comme je le disais précédemment, si tu es root (voir ma signature ou autre selon ton firmware), tu peux utiliser SpoofFw (market) Etape 1 : Backup Etape 2 : Dans product code --> quitter le pavé puis Touche menu / Presets / France XEF --> les 2 cases se remplissent --> Appuyer sur Step 2 Etape 3 : Reboot Etape 4 : Revenir sur SpoofFw Etape 5 : Dans Phone --> quitter le pavé puis Touche menu / Presets / France XEF --> les 2 autres cases se remplissent --> appuyer sur Step 3 puis sur OK Etape 6 : Brancher l'usb et laisser Kies faire son boulot ! EDIT : Sinon tu télécharge CheckFusDownlaoder, tu recherche la version qui t'intéresse puis tu l'installe avec Odin Vu que ce sera une Rom Samsung, elle sera reconnue par Kies pour les futures maj Modifié 14 novembre 2011 par Apophis29 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0edin0 Posté(e) 15 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2011 La manip SpoofSW est à faire une fois le firmware Samsung installé ou alors avec n'importe quelle ROM stock ? Par contre avec CheckfusDownloader il installe la version KOR et donc pas reconnue avec KIES Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apophis29 Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 Je n'utilise que des rom stock donc je ne saurais pas te dire si ça fonctionne aussi pour les custom Quand à Checkfusdownloader, ça m'étonne puisque justement tu dois sélectionner la version de la rom, donc le CSC... du moins, c'est ce que je pense. Il faudrait que je fasse un test : télécharger une version XEF et voir ce que dit Kies Par contre avec CheckfusDownloader il installe la version KOR et donc pas reconnue avec KIES Pour faire suite à mon précédent message, voilà ce que j'ai fais : Backup ROM actuelle (Voir ma signature) Factory Reset Récupération ROM CheFusDownloader sur PCProduct Code: GT-I9000HKDXEF Latest firmware: I9000XWJVH/I9000XEFJV2/I9000XXJVO/I9000XWJVH Modified: 25/05/2011 16:27:12 Filename: GT-I9000_XEF_1_20110525163319.zip.enc2 [*]démarrage en mode Download [*]Installation ROM XEF via Odin 1.3 (Fichier téléchargé dans PDA sans repartition) [*]Démarrage du téléphone [*]Raccordement PC / Kies [*]Kies me dit que j'ai la dernière version : PDA:JVH / PHONE:JVO / CSC:JV2 (XEF) Donc cette méthode à bien injecté un CSC XEF (reconnu par Kies) Root possible de cette ROM avec speedmod-kernel-k16-7-Odin.tar Concernant SpoofFw, je n'ai jamais eu de soucis... Kies à toujours répondu présent une fois les changements éffectués. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0edin0 Posté(e) 15 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2011 ok je teste merci pour le retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.