dplag Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 Bonsoir, en ce moment j'hésite entre le GSII et le future téléphone de google nexus prime, alors j'essaye de me renseigner un peu sur le téléphone de samsung. la mémoire interne est de 16go de base mais existe t-il d'autre version avec 32go voir 64go? Parce que la mémoire interne peut vite être saturé vus qu'on peut pas mettre toute les application sur la carte SD externe comme les jeux gameloft !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 (modifié) Il y aurait dû y avoir une version 32Go du SGS2 mais elle n'est jamais sortie. Cependant, saturé la mémoire interne est assez difficile. J'ai actuellement 213 apps installées sur mon SGS2 (sans les apps d'origine) + un peu de musique et des vidéos sur ma mémoire interne et elle n'est pas pleine (il me reste un peu plus de 2Go malgré plus de 50 jeux installés). En utilisant une SD externe comme je le fais, il n'y a pas trop de raison de s'inquiéter pour la mémoire interne. Modifié 15 octobre 2011 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 Il y aurait dû y avoir une version 32Go du SGS2 mais elle n'est jamais sortie. Cependant, saturé la mémoire interne est assez difficile. J'ai actuellement 213 apps installées sur mon SGS2 (sans les apps d'origine) + un peu de musique et des vidéos sur ma mémoire interne et elle n'est pas pleine (il me reste un peu plus de 2Go malgré plus de 50 jeux installés). En utilisant une SD externe comme je le fais, il n'y a pas trop de raison de s'inquiéter pour la mémoire interne. Je rejoins son avis. 16Go est amplement suffisant je pense. Tu n'y mets que les applis que tu ne peux pas transferer. Tu mets tout le reste (autres applis, photos, musique...) sur une grosse SD, ça devrait passer sans problème. Au pire, a l'aide de tweak, tu dois pouvoir forcer l'installation de certaines applis sur la SD. Je ne crois pas qu'il y ait de téléphone Android avec plus de stockage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 (modifié) salut et vous faites comment pour installer les appli sur la sd externe? Modifié 15 octobre 2011 par skclm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 En fait on installe pas les Apps sur la SD externe. On les installe sur la mémoire interne et on met tout le reste sur la SD externe (vidéos, musique, ebook, photo, ...). Du coup tu as 2Go pour tes apps, 12Go pour les datas des apps (c'est énorme) et ta SD pour les Média. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 (modifié) (En fait on installe pas les Apps sur la SD externe) comprends pas trop ,je fais la meme chose il me semble, j installe les apk sur interne puis je deplace une grosse partie sur la sd interne et bien sur tout le reste sur la externe : ma question peut on faire la meme chose :deplacer le plus gros de l appli sur la externe, j ai saturée la memoire interne sd , j ai etait obligé de desinstaller des jeux gameloft qui mange pas mal en resumé : il me reste 1,44 sur la memoire de l appareil/3,25 sur stockage usb(sd interne)apres gros nettoyage /et 15,40 sur la sdexterne Modifié 15 octobre 2011 par skclm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 (En fait on installe pas les Apps sur la SD externe) comprends pas trop ,je fais la meme chose il me semble, j installe les apk sur interne puis je deplace une grosse partie sur la sd interne et bien sur tout le reste sur la externe : ma question peut on faire la meme chose :deplacer le plus gros de l appli sur la externe, Je pense qu'il faut d'abord se mettre d'accord sur une chose. Le SGS2 dispose de 3 mémoires différentes : - la Mémoire ROM : 2Go, c'est là où les apps s'installent - La mémoire interne : Environ 12Go, c'est la mémoire interne de l'appareil, celle fournis par défaut et que tu peux monter sur un pc via USB, elle sert à mettre des fichiers multimédia et c'est là que s'installent par défaut les data des grosses App (genre les jeux gameloft) et les appli que tu envois sur le SD. - la mémoire externe : 2 à 32Go, c'est ta carte SD, si tu en as une. On peut y mettre tout type de fichier, elle se monte sur la pc via USB et tu peux y mettre les datas de certaines app... mais c'est rare d'avoir le choix. Perso je laisse tout par défaut. J'ai trop d'app pour m'amusé à gérer ça =p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 (En fait on installe pas les Apps sur la SD externe) comprends pas trop ,je fais la meme chose il me semble, j installe les apk sur interne puis je deplace une grosse partie sur la sd interne et bien sur tout le reste sur la externe : ma question peut on faire la meme chose :deplacer le plus gros de l appli sur la externe, j ai saturée la memoire interne sd , j ai etait obligé de desinstaller des jeux gameloft qui mange pas mal en resumé : il me reste 1,44 sur la memoire de l appareil/3,25 sur stockage usb(sd interne)apres gros nettoyage /et 15,40 sur la sdexterne Tu as combien d'app et tu met quoi sur ta SD interne? (Qui n'est pas une SD d'ailleurs lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 (modifié) bon j avais bien compris l histoire des memoires enfaite je sais bien aussi que ce n est pas une sd mais je l appel sd interne parcequ elle identifiée comme cela a la racine dans le gestionnaire de fichier (donc appelé comme ca par souci de comprehention )plus exactement sdcard(dans sdcard je vois aussi apparaitre ma vrai carte sd (une 32)identifié external sd). donc maintenant apres un gros menage j ai plus que 121 appli et je deplace a chaque fois des que possible sur la sdinterne(celle du stockage usb ) Modifié 15 octobre 2011 par skclm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 (modifié) bon apres il est vrai que env 3giga(dans la memoire interne par defaut) pour des appli de base c est enorme mais si je veux installer des jeux gameloft cela va vite saturer la memoire! l ideal serait de pouvoir deplacer une partie de l installation des appli dans la sd externe aussi Modifié 15 octobre 2011 par skclm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 C'est assez étonnant. Là je viens de regarder et j'ai 218 app (je croyais en avoir 213) et j'ai encore de la marge. Par contre mes vidéos, ma musique, mes photos, mes livres, mes .doc, sont presque tous sur ma SD externe. Ton problème vient peut-être de là? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 et non j ai toutes les photos musique etc sur la sd externe :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 (modifié) le plus gros de mes fichiers sur la mémoire interne sont en gros les backup de titanium(env 600mo) appmonster pro ( 600mo)et cwm (2,8g la je pourrai deplcacer1 de mes backup ok),copilote(1,9g),gameloft ( plus que 600mo maintenant) le reste ne prends pas énormément de place Modifié 15 octobre 2011 par skclm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 Malheureusement je crains que tu ne viennes de trouver la réponse à ton problème. Avec 4Go de Backup sur ta mémoire onterne, tu occupes 33% de l'espace disponible. Avec le GPS en plus, on monte à 50% de ton espace de stockage. C'est l'équivalent de... 20 jeux gamelofts lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 (modifié) le truc c est que c est pas un reel probleme pour moi j ai desinstaller les jeux gameloft que je n utilise pas donc j ai recuperé de la place ,mais enfaite j ai cru en voyant vos reponse au sujet qu il etait peu etre possible d installer les appli sur la sd externe ps:::: sd externe qui je crois vient peu etre de me lacher LOL (une belle kingston qui a juste un mois ):carte endommagé ,j ai jamais vu ca , elle est reconnu sur le pc heuresement ,la je fais une sauvegarde sur le pc et je retente apres sur le tel! mais bon ceci est un autre sujet. Modifié 15 octobre 2011 par skclm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorganCrozet Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 Il y a les cartes micro sd (pas cher) mais pas très fiable. Franchement avec 438 applis utilisateur et données système, mon mobile va super bien (le jour et la nuit avec mon gs i9000). J'ai une carte micro sd de 32 go pour la musique, photo et video qui est à moitier pleine. RAS !!! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 (modifié) oui moi a peu prêt pareil avec moins d appli(d ailleur ca doit faire un paquet de page appli tout cela) et pour info ma carte est une kingston(class10) donc c est quand meme pas du premier prix , au contraire ! :huh: Modifié 15 octobre 2011 par skclm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nask Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Il existe un moyen de patcher les jeux gameloft(pas tous j'ai pas la liste) c'est une application qui permet de patcher l'apk de votre jeux pour qu'il lise les data du jeux dans carte sd ext/GL/ Voici le lien du logiciel sur xda : http://forum.xda-developers.com/archive/index.php/t-1091455.html et le lien pour télécharger l'app http://www.filestube.com/6osJgxhiKDFCyPrDX42AJE/Auto-Patch-APK-for-Samsung-by-Duero-include-Java.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 merci nask du partage ,j essayerai a l occasion ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.