notiis Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 Bonjour a vous tous. voila je suis un peu perdu sur les differentes version des modems qui peuvent exister: JVR JP8 JVT etc. Lorsque j ai voulu passe en 2.3.3 j ai installe la premiere rom qui etait disponible. il semble que cela ai eu un impact direct sur mon telephone. en effet tout fonctionnait parfaitement sauf ... la reception qui etait devenu super sensible et presque instable. au debut j ai cru que cela venait de mon abonnement mais apres d enorme tests je confirme que cela vient bien du choix du modem. ma question est donc la suivant: comment distinguer les caracteristiques de chaque modem et quelles sont les differences entre eux. merci d avance pour votre aide et reponse PS: j envisage de passer sous cyanogen et justement il me demande de choisir un modem. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 Il y a des modems qui sont plus économe que d'autres, plus stable,ou spécifique à un opérateur (JP5 par exemple pour SFR). Pour les autres : Le JV4 est réputé économe. Le JVS stable. Il n'y en a que quelques uns qui sortent du lot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 (modifié) Oui je trouve que contrairement à l'époque "Froyo" ils se valent un peu tous maintenant Modifié 15 octobre 2011 par CastleRoad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
notiis Posté(e) 16 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2011 Hello merci pour vos reponses. j ai suivi vos conseils et j ai donc installe la Gingerbread XXJVS 2.3.5. pas de chance pour moi lors du passage a Cyanogen la I9000XXJVK 2.3.7 c est installe par dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 Pleins de modem miui et cyano ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1158783 Et là +operateurs français: http://www.forum.miui-france.com/viewtopic.php?f=14&t=656 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
notiis Posté(e) 24 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2011 Merci pour vos retours. A part parcourir les forums et poser des questions existe t il un endroit ou est specifie les caracteristiques de chaque modem? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reno1983 Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Non, il faut faire ses propres tests. De plus, certains modem seront très bien pour des utilisateurs SFR et pas pour les autres. Si tu es sous CM, install le JVT, il est bien (Bouygtel) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanCarle Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Salut ! Cela servirais à quoi que je mette le modem optimal pour sfr (au passage le quelle c'est ?) ? Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Normalement c'est le BUJP5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanCarle Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Et ça fait quoi si je le met ? Sa sert à quoi le modem ?? A avoir un "réseau" ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 En faite un modem c'est ce qui contrôle la partie réseau du phone, donc si tu a un "spécial" SFR tu est censé mieux capté le réseaux SFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Le dernier sfr serait le JV3 (lien au dessus pour cm7 et miui),qu'il soit tiré d'une rom de son opérateur n'est pas vraiment primordial sur le résultat mais ça peut jouer comme tant d'autres paramètres.Rien ne vaut les tests en fait pour faire son choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanCarle Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Okk merci :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanCarle Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Je suis sous JVR j'ai mis le zip dans la sd, j'ai reboot en CWM j'ai fais la démarche à suivre et il me met erraur et donc il n'a pas pu installer le modem... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 C'est bien un spécial MIUI & CM ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 Et oui,y'a des zip dont la structure est faire pour cyano et miui et d'autres pour une rom samsung. Prends celui-ci: http://db.tt/cJ27x3nW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanCarle Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 Non c'est bon j'ai pas envie de me prendre la tête mdr mais merci :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.