Aller au contenu

Contourner la limite de synchronisation dans le temps de l'Agenda

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je fais appel à votre communauté en désespoir de cause. J'ai cherché partout sans le moindre succès :(

J'ai un agenda bien fourni que je tiens à jour depuis 2002 environ (Agenda Outlook désormais envoyé vers Google Calendar).

Il est très important pour moi de conserver une trace dans cet agenda de ce que j'ai fait dans le passé au niveau professionnel...! En effet, j'effectue des interventions techniques chez des clients et il est important (voire capital) de pouvoir retrouver rapidement ce qui a été fait et quand et chez qui.

J'étais depuis des années sur Windows Mobile et la synchronisation pouvait se paramétrer et je sélectionnais toujours "TOUS LES RENDEZ-VOUS ANTERIEURS".

Or, avec Android ce n'est pas possible. Tous les rendez-vous plus anciens que quelques mois sont supprimés du téléphone et ne restent que sur les serveurs de Google.

Est-ce qu'il y aurait une possibilité de conserver sur mon téléphone TOUS mes rendez-vous passés...

Si quelqu'un a une méthode? Je suppose que je ne dois tout de même pas être le seul dans ce cas...

Un énorme merci d'avance à celui ou ceux qui pourront m'aider.

• Like 1

Merci de ton support Naika, mais malgré 176 vues, personne ne semble avoir d'idée sur le sujet... :(

Je ne désespère pas encore d'avoir une réponse même si je commence à me demander si ce sera bel et bien une solution positive... J'ai malgré tout du mal à comprendre que ce "problème" ne dérange personne. De multiples recherches sur le net (y compris Google Help) ne semblent pas aller dans ce sens. J'ai l'impression d'être le seul à être dérangé par cela...

Oui tu n'es pas le seul à trouver que c'est un problème, c'est sûr. Il y a un bug marqué sur le forum officiel d'android depuis août 2009... il n'est toujours pas résolu : http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=3672.

Peut-être que d'ici quelques mois encore, on aura une option pour tout synchroniser.

J'ai enfin trouvé quelque-chose qui peut aider... Du moins si on accepte d'utiliser Outlook et de payer un peu.

J'ai chargé l'application Android-Sync (http://www.android-sync.com/) sur mon PC et ça m'a permi de synchroniser tout mon Agenda Outlook depuis 2001 sur mon téléphone. De plus, la synchronisation se fait dans un Calendrier à part de l'Agenda (Android-Sync) qui ne se synchronise pas avec le serveur Google. Dans mon cas, c'est parfait mais à chacun de voir...

J'espère avoir pu aider un peu...?

Reste juste à avoir une fonction de recherche correcte au sein de l'Agenda et ce sera parfait...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...