Aller au contenu

Rappels de l'agenda aléatoires !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec l'agenda par défaut de HTC : les rappels fonctionnent assez mal.

Tout d'abord je veux préciser que j'ai attendu longtemps avant d'écrire ce sujet car je me sers assez peu du calandrier, donc je me demandais au début si le problème ne venait pas de moi qui avais la tête en l'air... Mais apparemment non, donc je précise que je rencontre ce soucis maintenant sous la ROM Bulletproof avec Sense 3.5, mais que je l'avais déjà avec ma ROM SFR et Sense 3.0.

En fait quand je crée un évènement, je lui ajoute généralement une alerte pour que ça sonne 24h avant. Dans les paramètres de l'agenda, pour "Défibir les alertes et notifications", j'ai choisi à "Alerte" et "Notification de la barre d'état" sans que ça change que ce soit. Et bien la plupart les rappels ne sonnent pas, en fait ne se manifestent pas du tout puisque je n'ai aucune notification !

J'ai remarqué que si je faisais le test en programmant un évènement pour dans 15 min par ex avec un rappel 5 min avant, ça fonctionne correctement : j'ai la notification sur l'écran verrouillé et dans la barre de notification, le tel sonne et vibre, tout est normal quoi. Mais si le rappel est dans longtemps, et que donc entre temps je me sers de mon tel normalement, le rappel n'arrive plus :(

J'ai comme l'impression que le service Agenda se ferme et que du coup je n'ai plus aucun rappel. Pourtant je n'utilise pas de gestionnaire de tâches et c'est à mon avis une tâche de fond qui devrait tourner en permanence, comme pour les SMS...

D'autres ont-ils connu cette situation svp ? Des conseils à me donner pour changer cela et retrouver le fonctionnement normal du calendrier ?

Merci par avance pour vos réponses ;)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je peux te dire c est que j ai programmé un évènement il y a bien 3mois de ça et qu il s est manifesté comme prévue.

Par contre je n utilise que des notifications dans les 1h ou moins avant l évènement... Et pas du 24h comme toi.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :)

Effectivement je ne pense pas que le bug viennent de la durée entre le rappel et l'évènement, car j'ai essayé en créant un évènement qui devait se passer dans à peine plus de jours, avec un rappel 2 jours avant, et je l'ai bien eu.

J'ai l'impression que le soucis vient que les rappels ne se manifestent plus si je n'ouvre pas régulièrement le calendrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula je viens de voir que mon message était passablement incompréhensible avec les corrections automatique du téléphone.

Je crois pas avoir raté de notifications, mais en même temps je les enlève la plupart du temps, et j ai un widget agenda sur le bureau qui joue peut être sur cette actualisation dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je.me suis douté que tu tapais depuis ton tel mais je re rassure j'ai bien compris :)

Par contre l'idée du widget pour maintenir l'actualisation c'est une bonne idée je trouve !

Là j'ai essayé en effaçant les donnes de l'application Agenda, si ça ne résout rien je tenterai en utilisant le widget de Sense (car j'ai déjà S2 Calendar Widget).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le bug, pourtant j'avais mis le widget sur le bureau. Avec un rappel 24h avant l'évènement.

Je ne sais plus que faire :(

Vous connaissez une application gratuite qui se charge de faire les rappels de l'agenda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester mais de mémoire tous mes rappels fonctionne bien

J'ai une tache récurente toute les semaines avec rappel 18h avant et elle déclenche bien

Mon agenda est gmail, synchronisé avec Outlook et Widget HTC actif

Je vais créer une tache sur le PC et une autre sur le tél avec rappel dans 24h pour vérifier ...

Modifié par sylm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas le choix de 18h avant pour une alerte...

J'ai de même l'agenda sur Google, et ajouter le widget HTC sur le bureau n'a rien résolu...

Merci pour ton essai ;) Ne la programme pas trop tôt non plus, car j'ai remarqué que toutes les alarmes que je faisais dans moins de 2h fonctionnaient. Donc programme genre l'évènement pour mercredi de façon à ce que l'alarme se déclenche demain mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification 18h sur Outlook deviennent 24h sur gcalendar :-)

Les rappels pour le rdv de demain à 18h ont bien fonctionnés, mais vu ta réponse c normal. Du coup j'ai reprogrammé les rdv mercredi à 10h avec toujours rappel 24h avant

À suivre

Modifié par sylm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors j'ai bien un bug, car aujourd'hui chez moi ça n'a pas sonné :(

Pourtant j'avais défini cette fois un rappel 2 jours avant et pas 24h comme d'hab...

Heu non j'ai l'application de HTC et j'avais simplement installe un widget du Market que je trouvais joli et pratique : S2 Calendar Widget...

Donc je suppose que le service gérant les appels se ferme.tout seul. Vous savez duquel il s'agit et comment éventuellement corriger ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai viré l'autre widget oui. Je précise que les rappels.pour l'application Tâches fonctionnent correctement apparemment :)

Bah je n'ai rien lu de tel chez XDA, après j'ai peut-être un bug comme ça...

J'aimerais bien connaître le service qui gère les rappels pour le maintenir en arrière plan ou le réinstaller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi ? J'ai l'impression que tous mes rappels définis à 5 minutes fonctionnent, et ce même s'ils sont prévus dans longtemps (donc le service aurait le temps d'être fermé).

A vérifier, je programme des évènements tests :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après de longs test, j'ai pu établir que les rappels strictement inférieurs à 24h fonctionnaient parfaitement. Au-delà, c'est aléatoire on va dire, et çamarche même rarement :(

Du coup je me sers pas mal de l'application Tâches de Sense 3.5, elle fonctionne apparemment bien.

Seul soucis, si les rappels ont lieu comme il faut, la sonnerie ne fonctionne jamais, malgré que j'ai activé et défini un son pour les notifications. Est-ce pareil chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus sous Sense pour l’instant je teste ça dés que j'y repasse c'est une fonctionnalité dont je me sert peu (pas)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...